L’expériance pédagogique... Ce qui est curieux : c’est pendant ce cours que je commence à comprendre ce que cela veut dire au juste... En voyant des fautes de l’enseignement de ce pauvre gars français.
Non, il n’est pas profeseur, c’est évident. J’évite exprès des étiquettes : pas un « mauvais professeur » (mauvais terme, ça - vous réfléchissez longtemps avant de dire « C’est une mauvaise personne », n’est-ce pas ?) Donc pas un mauvais professeur, mais pas professeur du tout.
Ahem. In this petition, I humbly ask all the teachers on earth who can possibly read me, never to forget the following:
At lessons, all your students must be equal in rights. Never ever let the most “clever” person of your group take all the time of the lesson. It is rule number one, it should be evident! (In fact, I think that if I had permitted myself this kind of behaviour at my lessons at school, I would have been fired %-/)
Это самая первая сложность в работе с абсолютно любой группой. Проще всего учителю разговаривать весь урок с самым активным учеником (а то!) Гораздо труднее исправлять речь и помогать говорить, но… ведь именно в этом заключается ваша работа! Вы - «доктор», ваша задача - помочь «больному» решить его проблемы. И как это ни прискорбно, но активных приходится сдерживать.
Если учитель справляется с этой задачей - поддерживать баланс активности в группе - это (как вижу теперь) уже большой плюс. А ведь казалось очевидным…