Mème des pairings, jour 22

Dec 13, 2010 09:07

22. A pairing a lot of people ship but you don't
Hum, ce n'est pas facile de choisir.
Par exemple, dans Harry Potter, toutes les combinaisons possibles de Harry, Hermione, Draco... oh, et on peut rajouter Snape, tiens. ^^
Ce sont tous des gros ships (sauf peut-être Snape/Draco), il y en a même sur lesquels j'ai lu des bonnes fics, mais elles ne m' ( Read more... )

meme:pairings, fandom:harry potter

Leave a comment

soleil_ambrien December 14 2010, 12:39:07 UTC
Ah, c'est marrant, parce que je suis une grande fan du Draco/Harry (parce que j'ai trouvé que les tomes 6 et 7 avaient du subtext, genre "Harry become quickly obsessed by Draco Malfoy"), que j'ai longtemps été fan de Draco/Hermione, et aussi que j'ai lu de bons Snape/Hermione.
Et puis j'aime bien le House/Cuddy, même si je préfère le House/Wilson.

Alors, ça n'a rien à voir, mais comment s'appelle la gentille photographe qui est sur LJ et que j'ai rencontrée à ton anniversaire ? Je ne me souviens plus du tout de son pseudo et j'aimerais bien la friender...

Reply

flo_nelja December 14 2010, 14:38:00 UTC
Attention, pour moi, "ne pas shipper", cela veut dire "je n'y tiens pas", pas "je le déteste", hein ? Il y en a même, comme je disais, où je lis des fics ( ... )

Reply

soleil_ambrien December 16 2010, 16:00:42 UTC
*met son icône HP, qui est totalement ridicule mais qui est la seule qu'elle ait à cause du compte gratuit ( ... )

Reply

(The comment has been removed)

soleil_ambrien December 16 2010, 16:13:37 UTC
Ce qui me plaît dans le HGDM, justement (belle transition !), c'est aussi le choc culturel, comme pour le HPDM. Et aussi l'idée qu'ils auraient pu s'entendre, vraiment, si Draco avait moins été un petit con. Ils aiment tous les deux les livres et sont très cultivés (enfin, dans mon headcanon, s'entend; d'ailleurs, dans mon headcanon, Draco parle latin couramment parce que son précepteur le lui a appris). Les Liaisons Dangereuses sont par exemple mon modèle de HGDM que j'ai adoré.
C'est pareil dans le Snape/Hermione, en encore plus marqué, parce que c'est certain que Severus est quelqu'un qui aime et recherche le savoir. J'ai par exemple lu une fic où ils se retrouvaient là-dessus. Je crois que c'est Le Monde de Misère, mais je ne suis pas sûre ( ... )

Reply

flo_nelja December 16 2010, 16:15:52 UTC
En fait, je ne shippe pas en grande partie parce que je n'ai pas du tout le même headcanon que toi, il faut croire...
Je veux dire, le choc culturel peut se faire avec n'importe quel couple Gryffondor/Serpentard, mais que ce soit Draco ou Snape, ils ont clairement montré qu'ils étaient au courant des capacités intellectuelles d'Hermione et qu'ils la méprisaient quand même... donc je ne crois pas tellement qu'ils auraient pu s'entedre avec ça comme base.
Alors qu'il y a plein de "paires" Gryff/Serp dont effectivement on a l'impression qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Je n'ai pas l'impression qu'Hermione avait une image fausse de Draco ou Snape, ou respectivement. Ils se détestent pour ce qu'ils sont vraiment. (Sauf pour le Draco->Hermione où il y a aussi une part de préjugés "raciaux" ; mais ça reste pas vraiment un malentendu)
Alors que Draco et Harry se détestent, mais ne se méprisent pas. Pour moi, c'est très différent, et il y a un subtext qui est totalement absent entre Hermione et lui.

C'est d'ailleurs pour quasiment les ( ... )

Reply

soleil_ambrien December 16 2010, 16:32:13 UTC
Non, les mêmes raisons que moi. ^^

Reply


Leave a comment

Up