22. A pairing a lot of people ship but you don't
Hum, ce n'est pas facile de choisir.
Par exemple, dans Harry Potter, toutes les combinaisons possibles de Harry, Hermione, Draco... oh, et on peut rajouter Snape, tiens. ^^
Ce sont tous des gros ships (sauf peut-être Snape/Draco), il y en a même sur lesquels j'ai lu des bonnes fics, mais elles ne m'
(
Read more... )
Alors, oui, je voulais te répondre mais je n'ai pas eu le temps. Comme je te le disais, je ne suis pas vexée du tout du tout, hein ! ;-)
Alors, c'est sur lesquels que tu lis des fics ? Harry/Draco, par exemple ? Personnellement, c'est un peu mon OTP dans HP, avec le Neville/Luna. Mais je l'écris très mal, à part une fois où j'étais si fière que je l'ai même crossposté sur mon forum habituel d'écriture. Enfin bref.
Alors, le subtext bien lourd est énorme dans le tome 6, on est d'accord, mais j'ai aussi trouvé qu'ils en avaient - moins, c'est vrai - dans le tome 7. Tout simplement parce que Draco sauve Harry, ou du moins, essaye de l'aider, alors qu'il n'a aucune (autre) motif valable pour le faire - enfin, je n'en trouve pas, sauf peut-être sa lâcheté et le désir de ne pas être la cause directe de la mort de quelqu'un. Et ensuite, le festival, c'est surtout le moment où Harry lui sauve la vie et où il s'accroche à sa taille. Sans parler de toute la symbolique des baguettes magiques, celle de Draco qui reconnaît Harry pour maître, etc. What would Freud say ?
Tout le cycle de Pilgrim67 nommé Affinités trop intimes, ainsi que ses deux (longues) préquelles reprend cette idée, et en fait quelque chose de sublime. Si tu ne dois lire qu'un seul HPDM, lis celui-là.
D'elle, il y a aussi Cicatrices obsédantes, basé sur le tome 6, mais il est moins bien et surtout, je n'aime pas du tout la fin - alors que le début se lit bien, glauque à souhait.
J'adore aussi Où il est question de voiture et de dictionnaire et sa séquelle, mais c'est en hiatus. Ceci dit, si tu as envie d'un truc court et marrant, pour te réconcilier avec ce couple, c'est ce qu'il faut lire.
Personnellement, je n'aime pas trop Ginny, certes, mais ce n'est pas une raison pour la basher. Et c'est vrai que Pilgrim tombe parfois un peu dans ce travers, mais elle ne le fait pas trop fort et surtout, son personnage est crédible, compte tenu de ce que l'on connaît du personnage. Alors que j'ai déjà lu des Ginny complètement OOC ou en Die For Our Ship, et ça ne me plaisait pas du tout, effectivement.
Les personnages m'intéressent aussi en soi : Harry et ses casseroles de subtext slash qu'il se trimballe (il ne s'intéresse aux filles que dans le quatrième tome, et puis même, sortir du placard, quoi, hahaha); Draco et son enfance volée, son dédain affecté, le choc culturel que leur union représente, le conflit entre deux univers, j'aime tout ça.
Moi, c'est le contraire : je lis HP depuis petite, mais je ne suis dans le fandom à proprement parler que depuis le tome 5 (j'écrivais de la m... des trucs pas terribles, genre Harry/Ginny en songfic basé sur Britney Spears - je te laisse imaginer l'horreur), et puis à quinze-seize ans, je me suis mise au slash de manière encore plus affirmée qu'avant, en en lisant (l'écriture serait pour bien plus tard, en prépa). Et c'est le volume 6 qui m'a lancée dedans, d'abord avec des HGDM, puis des HPDM.
Reply
Leave a comment