Défi : Trafic et Influence - Une ambitieuse alliance et ses redoutables retombées

Dec 24, 2010 12:26



Titre : Une ambitieuse alliance et ses redoutables retombées

Auteur : neo_mirage

Défi : Trafic et Influence

Personnages : Katie Bell pour la narration, Irma Pince, Alicia Spinnet, Pansy Parkinson, Morag MacDougal et quelques autres filles

Rating : PG

Mots : ~ 2000

Disclaimer : Tout à J.K.R

Note : Eh bien… Joyeux Noël !


Une ambitieuse alliance et ses redoutables retombées

« Mesdemoiselles, c’est absolument hors de question ! »

Alicia Spinnet souffla bruyamment et pris un air boudeur, les bras croisés sur sa poitrine. Katie Bell, elle, écarquilla les yeux et haussa les sourcils d’une manière qui démontrait parfaitement l’étendue de son exaspération - ou du moins, l’espérait-elle. Cette vieille goule ménopausée de Pince faisait décidemment tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. Des bâtons taille tronc d’arbre, même. Et celui du saule cogneur, de préférence.

« Mais enfin, je ne vois pas en quoi vous pouvez y voir une quelconque menace ! » s’emporta Alicia en décroisant les bras pour faire de grands moulinets au-dessus de sa tête.

L’acariâtre bibliothécaire la toisa en fronçant les sourcils d’une manière qui rappela immédiatement à Katie les oiseaux de proie qui s’aventuraient parfois sur le terrain de Quidditch - en l’absence des jumeaux Weasley, notez bien.

« Introduire une distraction,… » Alicia ouvrit la bouche d’un air indigné mais Pince la fit taire d’un regard glacial. « … de quelque nature qu’elle soit, dans la bibliothèque de Poudlard est passible d’une sévère punition. Je ne reviendrai pas là-dessus ! »

Alicia ouvrit de nouveau la bouche, prête à en découdre - et Merlin savait que Katie aurait donné sa collection de balais miniatures pour assister à ça - mais Pince reprit avec davantage de véhémence encore :

« Et je ne veux pas d’esclandre entre ces murs ! Si vous voulez contester le règlement, adressez-vous au directeur ! »

Le hurlement de rage que poussa Alicia une fois dans le couloir suffit à faire sursauter Peeves, un étage au-dessus. Katie se gratta la tête d’un air embêté.

***

« Alors ? » la pressa Daphné Greengrass quand elle entra dans la salle de classe désaffectée qu’elles avaient réquisitionnée pour leurs réunions hebdomadaires.

Cho Chang et Morag McDougal relevèrent la tête du tas de parchemins posé sur l’une des tables pour la fixer à leur tour, dans l’expectative.

« Un désastre, » répondit Katie en soupirant bruyamment. « Elle ne veut rien entendre. Elle nous prend pour des clowns ! »

Daphné fit claquer sa langue avec agacement et marmonna quelque chose de grossier alors que Morag les gratifiait d’un « Je vous l’avais bien dit » qui lui valus un méchant coup de coude dans les côtes.

« Où est passé Spinnet ? » demanda Pansy Parkinson d’un ton impérieux en sortant du coin de la salle dans lequel elle s’était dissimulée - les Serpentards passaient leur temps à se planquer dans les coins sombres, tout le monde le savait.

« Elle est allée se calmer dans le parc, elle va bientôt arriver. Et nos Poufsouffles ? Est-ce que quelqu’un a vu nos Poufsouffles ? »

Morag et Pansy haussèrent les épaules du genre « Sûrement quelque part, en train de manger des Chocogrenouilles/d’aider des premières années à faire leurs devoirs » et Cho répondit un vague « Cours de rattrapage » avant de se replonger dans ses parchemins.

« Ah. Bon. Alors, qu’est-ce qu’on fait pour Pince ? »

« Un attentat masqué ? » suggéra Daphné en étudiant ses ongles.

Pansy parut trouver l’idée merveilleuse et Cho lui jeta un regard outré.

« Quoi ? » se défendit-elle. « Les Poufsouffles ne sont pas là, autant en profiter pour organiser quelque chose de sympa, pour une fois. »

Katie leva les yeux au ciel et regretta pour la centième fois depuis le début du mois d’avoir lancé ce projet. Alicia choisit ce moment précis pour débouler dans la salle en soufflant comme un taureau en furie.

« Dumbledore est débordé et ne peut pas me recevoir ! » explosa-t-elle.

« Qu’est-il arrivé à ta détente dans le parc ? » demanda Morag en haussant un sourcil.

Alicia balaya la question d’un geste de la main. « Ce n’est pas le problème. Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? »

Toutes les filles restèrent silencieuses pendant quelques minutes, Daphné semblant même avoir oublié ses ongles et ses projets de violence, et jamais le petit groupe n’avait eut l’air aussi abattu. Malgré tout ce qu’elles pouvaient en dire et en penser, ce projet leur tenait à cœur et savoir que tous leurs efforts ne mèneraient peut-être à rien était un rude coup à leur moral.

Katie prit une grande inspiration. Tout n’était pas perdu ! Il suffisait simplement de remotiver un peu les troupes, de leur rappeler à toutes ce pourquoi elles étaient là au départ. Elles finiraient bien par trouver une solution.

« Où en est le numéro de lancement ? » demanda-t-elle à Cho Chang, qui s’occupait de la mise en forme.

Celle-ci, qui se tenait la tête entre les mains dans une attitude de défaite un instant seulement auparavant, s’anima aussitôt et lui présenta le parchemin qui se trouvait devant elle.

« Je l’aurai terminé dans la journée. Ma mère m’a appris un sort génial pour dupliquer les exemplaires, et un autre pour faire sécher l’encre instantanément, alors aucun problème de ce côté-là. »

« Parkinson, est-ce qu’on a des acheteurs ? »

« Tout un tas, » approuva la Serpentard avec un hochement de tête suffisant. « J’en ai parlé à un groupe de troisième année complètement surexcitées, compte sur elles pour répandre l’information discrètement… Et sans citer de nom. »

« J’espère bien ! » s’exclama Morag. « Si Kenneth l’apprend, il ne me le pardonnera jamais ! »

Kenneth Towler était le petit ami de Morag, et Katie avait entendu dire que sa jalousie égalait celle de Smith dans ses grands jours - hors de question, donc, que son nom soit associé à un tel projet.

Daphné roula des yeux et marmonna de nouveau quelque chose de grossier, cette fois à propos de Kenneth et des garçons en général. Alicia évita l’esclandre en revenant à leur sujet de préoccupation principal. « Alors, comment on fait pour le diffuser maintenant, ce numéro de lancement ? »

Le silence retomba dans la salle, et Katie s’apprêtait à proposer un stratagème impliquant un balai, le saule cogneur et des risques mortels quand Eloïse Midgen et Megan Jones apparurent dans l’encadrement de la porte, l’air surexcité.

« On a trouvé une solution ! » expliqua Megan à toute vitesse. « On passera par la bibliothèque ! »

Cho laissa tomber sa tête sur la table avec un grand « bong » et Pansy fit mine de vomir dans un coin.

« Vous avez une semaine de retard, » les informa Daphné. « Spinnet et Bell viennent de se faire jeter par Pince. »

« Oui, ça on le sait, » répondit Eloïse avec un vague geste de la main. « D’ailleurs, on s’est demandé un instant si tu n’allais pas lui sauter dessus, Alicia ! »

Katie s’apprêtait à lui demander comme elles avaient pu assister à une scène qui se déroulait normalement pendant leur cours de rattrapage, mais Morag la coupa.

« Bon, bon, viens en aux faits. C’est quoi votre idée avec la bibliothèque ? Ligoter Pince et la balancer de la Tour d’Astronomie ? »

« On en revient à mon plan ! » s’exclama Daphné d’un ton triomphant.

« Mais non ! Ce que Pince ne sait pas… » commença Eloïse.

« … ne peut pas lui faire de tord, » termina Megan avec un sourire extra-large.

Pansy éloigna son doigt de sa bouche et fronça les sourcils dans une expression très serpentardienne. « Vous voulez dire… le faire passer en douce ? »

« Hé, ça pourrait marcher, » songea Alicia tout haut. « On se planque derrière un rayonnage… »

« Celui d’Histoire de la Magie, tout le monde s’en moque de toute façon, » suggéra aimablement Katie.

« … et on les vend comme des petits pains sous le nez de la vieille pie ! » rugit Daphné en lançant le poing en l’air.

« Ca ce sont nos Poufsouffles ! » acheva Cho.

Megan rosit de plaisir et Eloïse haussa les épaules avec un petit sourire modeste.

***

Un gloussement troubla le silence de la bibliothèque et Irma Pince jeta un coup d’œil soupçonneux vers le rayon d’Histoire de la Magie. Elle se leva lentement de son siège, ayant pour projet d’aller vérifier par elle-même ce qui se passait par là-bas. Ce gloussement incongru n’avait strictement rien à faire dans sa bibliothèque en plein après-midi - ni jamais d’ailleurs - et les fauteurs de trouble allaient vite s’en rendre compte. Elle contourna son bureau et fit un pas en avant…

« Madame Pince ! Madame Pince ! »

Elle fit volte-face et fusilla du regard l’élève qui venait de l’interrompre si grossièrement.

« Madame, j’ai obtenu l’autorisation du professeur Flitwick, il faudrait que vous alliez me chercher un livre dans la Réserve. »

Pince plissa les yeux avec suspicion en prenant le papier qu’on lui tendait.

« Comment tromper l’ennemi avec classe et subtilité… Hum… Ton nom ? »

« Cho Chang, Madame, » répondit la Serdaigle avec son plus beau sourire.

***

« Désolée, c’est nerveux, » chuchota Megan en plaquant une main sur sa bouche alors que Pansy la fixait avec dans les yeux une envie de sang.

« C’est bon, Cho l’a interceptée, » chuchota à son tour Katie en passant la tête entre deux lourds volumes illustrés des grandes découvertes de la sorcellerie. « Elle est partie dans la Réserve, on a un peu de temps devant nous. »

« Branstone, McDonald, amenez-vous, » ordonna aussitôt Pansy à deux troisièmes années qui faisaient semblant de travailler en les regardant du coin de l’œil depuis une table proche.

Les deux filles se précipitèrent dans l’allée en observant les alentours avec inquiétude.

« Ce sera trois Gallions chacune, » les informa Pansy en tendant la main tandis que Megan saisissait deux exemplaires du fameux numéro de lancement.

« Quoi ? » râla l’une des deux filles. « Trois Gallions pour un magasine ?! »

« Hé, tu sais aussi bien que moi que ce qu’il y a dedans les vaut largement, alors allonge la monnaie ! »

« Parle doucement Parkinson ! » chuchota Katie avec force articulation alors que la fille s’exécutait avec une moue boudeuse.

« Je savais bien qu’un tel titre ne se trouvait pas dans la Réserve ! » s’exclama une voix furieuse dans le dos de Katie. Le regard mortifié de Megan suffit à lui faire comprendre que cette fois-ci, elles avaient vraiment des ennuis.

***

« Tout ça pour un foutu magasine de charme ! » répéta Pansy pour la vingtième fois en se faisant tomber un livre sur le pied.

« Et qui a eu l’idée de choisir le rayon de l’Histoire de la Magie ?! C’est le plus long et le plus poussiéreux de toute la bibliothèque ! » gémit Megan en essuyant son front trempé de sueur.

« C’est Katie, » marmonna Cho en soulevant une pile de volumes pour les ranger par ordre alphabétique sur une étagère vide.

« Hé ! Qui a eu l’idée de les faire entrer en douce dans la bibliothèque ? » s’indigna Katie. « Et pourquoi est-ce que j’ai le sentiment de m’être faite totalement avoir ? » ajouta-t-elle en coulant un regard mauvais en direction de Morag et Daphné, qui n’en pouvaient plus de rire à une table voisine.

« Mesdemoiselles ! Votre retenue se déroule en silence ! »

Irma Pince se cala plus confortablement dans son siège après avoir mis fin aux jérémiades, et rouvrit son magasine. Ce Journal illustré des sorciers les plus sexys de Poudlard regorgeait décidemment de surprises...

katie bell, irma pince, défi: trafic et influence, alicia spinnet, fanfic

Previous post Next post
Up