Carte de bibliothèque - Section Astronomie : le soleil a rendez-vous avec la lune

Dec 30, 2010 13:20

Titre : Tes cheveux ressemblent au soleil
Auteur : snapinou
Disclaimer : Tout est à JKR
Défi : Carte de bibliothèque
Section : Astronomie : Le soleil a rendez-vous avec la lune
Personnage(s) : Luna & Fred
Type : Fanfic
Rating : PG
Nombre de mots : 669
Note pour les modos : Puis-je avoir un tag "Section : astronomie : le soleil a rendez-vous avec la lune" s'il vous plaît ? :D

La section d’astronomie était vide. Il y régnait presque une atmosphère étrange. En même temps, avec ses livres parlant de l’influence des étoiles sur les sortilèges, ceux sur les différentes orientations lunaires qui alimenteraient la magie ou ceux évoquant des phénomènes étranges de constellations oubliées, il fallait dire que ça n’attirait pas les foules, contrairement à la section Quidditch, trois rayons plus loin. L’équipe de Gryffondor allait prochainement devoir affronter les Serdaigle et, en plus d’un entraînement intensif, il y avait toujours un joueur ou l’autre qui venait consulter quelques bouquins, histoire de trouver une passe inconnue jusque là ou bien une attaque particulièrement intéressante.

Après avoir déambulé dans le château pendant quelques temps, à la recherche d’une autre chaussure perdue, Luna Lovegood s’était finalement rendue à la bibliothèque, espérant y retrouver l’objet de sa quête, même si cette dernière n’était pas forcément très pointue. En effet, la jeune Serdaigle avait tendance à vite oublier ce qu’elle cherchait pour se concentrer sur une étagère, un lustre qui pendait au plafond ou un livre oublié sur une table, comme si chacune de ces choses recelait un étrange mystère à percer. Elle fixait l’objet quelques minutes, puis repartait en sautillant et en chantonnant, pour s’arrêter à nouveau quelques pas plus loin. Ce manège ne surprenait plus personne dans Poudlard et presque personne ne s’arrêtait pour la regarder.

C’est ainsi qu’elle passa devant la section Botanique, bifurqua à la section Potions, chantonnant devant celle de Quidditch et arriva finalement dans la section Astronomie. Elle s’y arrête brutalement, comme si quelque chose avait retenu son attention. C’était visiblement le cas. Elle avança lentement dans le rayon, tout en effleurant du bout des doigts les couvertures usées des livres. Elle parut hésiter un instant, fit mine de prendre un ouvrage qui se trouvait à portée, mais fit finalement encore quelques pas avant de s’arrêter, de saisir un livre bien précis, puis de s’asseoir, le bouquin sur les genoux.

Elle l’ouvrit précautionneusement, comme s’il allait lui révéler des choses inavouables, lui parler de son futur, ou bien noircir sa tête d’idées saugrenues. Doucement, l’une après l’autre, elle tourna les pages, lisant au fur et à mesure ce qui s’ouvrait devant elle. Plusieurs expressions passaient sur son visage, allant du sourire au froncement de sourcils, déviant vers l’étonnement ou la surprise dans certains cas. Elle resta là, penchée sur son livre, assise de manière inconfortable, son dos commençant à lui faire mal, jusqu’à ce qu’un élève qui se trouvait auparavant dans la section Quidditch passe devant la section où la jeune fille était en pleine lecture.

Curieux, il s’approcha, se demandant d’abord qui était là, dans une section désertée, jusqu’à ce qu’il reconnaisse Luna. Alors il s’avançait vers elle et la sortit de sa lecture.

- Qu’est-ce que tu lis de beau ?

Luna leva les yeux vers lui, et le reconnaissant, lui sourit largement, d’un sourire néanmoins rêveur. Fred ne peut s’empêcher de se dire qu’elle semblait en parfaite harmonie avec l’endroit où elle se trouvait.

- Tu peux t’asseoir si tu veux.

Et elle tapota la place à côté d’elle. Le jeune homme s’y assit, accolant son dos contre les étagères qui soutenaient des centaines de livres et qui n’auraient aucun mal à le supporter en plus. Luna tenait toujours son livre ouvert, alors il se pencha pour voir la page à laquelle elle s’était arrêtée. Celle-ci était entièrement occupée par un dessin tracé au crayon, apparemment plusieurs fois retouché, puisque plusieurs traits de grosseur différente étaient visibles.

- Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il, gagné par l’émerveillement du dessin.

- C’est ce qui se passe quand le Soleil rencontre la Lune, dit-elle simplement.

Il lâcha le livre des yeux pour la regarder. Dans l’obscurité naissante, il vit à son cou un collier avec un pendentif en forme de lune. Elle semblait briller intensément et il se demanda s’il ne rêvait pas. Il la vit sourire, juste avant de continuer :

- C’est étrange, tes cheveux roux ressemblent aux rayons du soleil en ce moment.

carte de bibliothèque, fanfic, section: astronomie, luna lovegood, fred weasley

Previous post Next post
Up