Carte de bibliothèque - Section Arithmancie : Messages codés

Dec 11, 2010 18:09

Titre : Un héliopathe ?
Auteur : snapinou
Disclaimer : Tout est à JKR
Défi : Carte de bibliothèque
Section : Arithmancie : Messages codés
Personnage(s) : Luna & Mme Pince
Type : Fanfic
Rating : PG
Nombre de mots : 515
Notes : Il était temps que je m'y mette. Il était temps que je recommence à écrire. Luna m'a inspirée, espérons que ça dure !
Note pour les modos : Puis-je avoir un tag "Section : arithmancie : messages codés" s'il vous plaît ? :D

C’était bientôt l’heure de la fermeture de la bibliothèque de Poudlard et Mme Pince n’allait pas tarder à les rappeler tous à l’ordre, tous autant qu’ils étaient. La bibliothécaire passa un bref coup d’œil sur les élèves à sa portée, soupirant devant un Londubat en train de laisser tomber un livre par maladresse, maugréant en apercevant Fred & George cachés derrière une haute étagère et suivant d’un regard méfiant les pas d’un Malfoy sortant de ces lieux.

Dans le fin fond de la bibliothèque, Luna errait sans but précis apparent, flânant d’un pas léger à travers les divers rayons de livres. Elle ne prenait aucun bouquin en main, ne leur jetait presque aucun coup d’œil, si bien qu’on aurait pu se demander ce qu’elle faisait là.

Les autres élèves qui passaient autour d’elle ne semblaient même pas la voir. Silhouette transparente et souvent incomprise dans un monde trop lucide pour elle. Flottant toujours d’ombre en ombre, Luna entendit à peine la voix pourtant forte de Mme Pince qui somma à tous les étudiants de quitter la bibliothèque. Tous les autres s’empressèrent d’obéir à cet ordre - personne ne souhaitait avoir à se frotter à une Mme Pince irritée et énervée - mais la jeune fille continua sa déambulation silencieuse sans montrer le moindre désir de sortir.

Alors que la directrice de ces lieux jetait un sort pour repérer tout étudiant éventuellement encore sur place, elle fut surprise de détecter une présence. Armée de sa baguette, elle s’avança vers le fond de l’immense pièce, mi-curieuse mi-énervée. Lorsqu’elle repéra la jeune fille que tout Poudlard connaissait bien - même si certains comme Malfoy aurait préféré mourir que de l’avouer - elle marqua un temps d’arrêt pour regarder ce qu’elle faisait.

Luna s’était arrêtée et fixait quelque chose au plafond. Mme Pince leva la tête, guettant le moindre bruit ou mouvement, mais ne repéra rien. Elle reposa son regard sur la jeune fille qui l’observait à présent. Ses yeux protubérants n’étaient pas éclairés mais semblaient imprégnés de quelque chose d’imperceptible.

- Vous avez vu ? lui demanda-t-elle soudainement d’un ton calme.

La bibliothécaire resta un moment muette, repassa son regard au plafond, et ne voyant décidément rien, répondit :

- Que devrais-je avoir vu ?

- Un héliopathe bien sûr ! dit la jeune fille de manière tout à fait sérieuse et tranquille.

- Un quoi ?

Luna tourna les talons et prit le chemin de la sortie, laissant une bibliothécaire perplexe derrière elle. Celle-ci ne pensa même pas à lui faire une remarque quant au fait qu’elle aurait dû en sortir plus tôt. Avant de perdre la Serdaigle des yeux, cette dernière se retourna et prononça quelques mots :

- Vous devriez faire attention, il risquerait de brûler une partie de vos livres.

Alors qu’elle disparaissait, Mme Pince ne put que se demander si c’était un message codé. Les jours suivants, elle passa dans chaque rayon, guettant chacun avec suspicion, ayant peur que quelqu’un ne lance un sort inflammable sur ses précieux ouvrages.

Luna, quant à elle, continuait de vaquer dans la bibliothèque et dans tout le château comme si de rien n’était.

irma pince, carte de bibliothèque, section:arithmancie:messages codés, fanfic, luna lovegood

Previous post Next post
Up