Défi : Carte de bibliothèque - Section Botanique - Pattenrond

Sep 14, 2010 07:51

Titre : Les voyages extraordinaires d’un chat
Défi : Bibliothèque d’ici / Carte de bibliothèque
Section : Botanique ; "Plantes carnivores"
Type : fanfic
Personnage(s) : Pattenrond , Hermione Granger
Rating : PG
Disclaimer : Pas n’a moûa, HP appartient à JKR, et je ne me fais pas d’argent avec, tout juste plaisir à écrire mes délires !

NB : Suite des aventures de Pattenrond, perso principal de mon délire. J’ai peut-être un peu changé l’ordre de l’histoire après l’achat de Pattenrond mais je ne me souviens plus trop de ce qui se passe après et je n’arrive pas à mettre la main sur mon livre, donc… tant pis ! XP


La première lecture
La première chose que fit Hermione Granger, après avoir acheté Pattenrond et s’être évidemment disputé avec Ronald Weasley, c’est d’aller à Fleury & Bott. C’était leur première fois dans une bibliothèque ensemble et Pattenrond apprécia.
Certes, les odeurs étaient nombreuses, tellement différentes les unes des autres, et cette bibliothèque était plus propre, plus lumineuse et surtout plus bruyante que ce qu’il avait connu dans la demeure de la vieille dame, mais il ne pourrait oublier ce premier instant ensemble alors qu’elle choisissait un livre, en haut d’une étagère, dans un recoin de la section botanique. Son humaine, sa lectrice, qui marmonnait pour elle alors qu’elle cherchait des ouvrages d’une main, le tenant fermement de l’autre.
Pattenrond ronronna. Elle trouva enfin son bonheur, un livre sur les plantes carnivores. Elle se dénicha un petit coin et il finit sur ses genoux, caressait tendrement. Il écouta sa petite voix enfantine, si différente de l’ancienne voix. Il écouta parler doucement, dans un souffle, lire tranquillement pour elle-même et pour lui le sommaire du livre.

« Qu’en penses-tu Pattenrond ? Ce serait un bon livre pour compléter les études des Soins aux plantes magiques de C. U. N’Dryade pour le cours de Professeur Chourave, non ? » Demanda-t-elle d’une voix basse.

Il miaula pour lui répondre. Elle inclina la tête vigoureusement.

« Tu as raison, il vaut mieux que j’en cherche encore un pour aller avec celui-là, on ne sait jamais… »

Pattenrond aime la bibliothèque étrange où tant de bruits, tant d’odeurs, tant d’humains, vieux et jeunes se réunissent. Il passe de longues heures, pendant que sa nouvelle propriétaire sélectionne volume après volume ; Il écoute sa petite voix un peu perchée lui lire les titres des livres, le sommaire, les passages de certains chapitres. Il la regarde aller et venir, perché sur sa pile de bouquins, posée sur le comptoir, alors qu’elle furète. Il l’écoute alors qu’elle calcule son budget, fait des choix et range des ouvrages. Il entend quand elle le cajole et l’appelle de son prénom et il accourt et il revient sur ses genoux, disposé et disponible à écouter encore et encore la petite voix lire dans un demi-souffle sa dernière trouvaille.
L’odeur du papier et du cuir les entourent. Il n’y a qu’elle et lui parmi des centaines de livres et des dizaines d’inconnus, qui ne peuvent pas rompre leur moment. Quand enfin elle se décide à prendre les livres, elle le tient précieusement contre son cœur. Elle fait livrer la pile volumineuse directement chez elle, puis ils quittent la boutique. Il y a du monde autour mais il se love contre elle. Son poil touffu et batailleur se mêle bien aux cheveux épais et indisciplinés. Roux et brun s’en vont. Elle lui parle d’autres livres, d’autres lieux, d’autres lectures.
Pattenrond sait qu’il a bien choisi, qu’il a bien fait d’attendre. Il somnole contre la petite poitrine chaude qui se soulève lentement et l’emmène vers sa nouvelle maison.

carte de bibliothèque, pattenrond, fanfic, section: bota: plantes carnivores, bibliothèques d'ici, hermione granger

Previous post Next post
Up