(TRADUCTION) Marieuses contre marieurs: c'était une idée stupide, mais celle-là ne l'est pas. (2/4)

Sep 18, 2009 19:13

Disclaimer: les personnages appartiennent à JK Rowling

Titre: Marieuses contre marieurs: c'était une idée stupide, mais celle-là ne l'est pas. (2/4)
Original: Matchmaking par amicably_somber. Vous pouvez joindre l'auteur (en anglais) à l'adresse suivante: societal_casualty@yahoo.com
Personnages: Katie, Alicia, Angelina, Olivier, Percy, et Roger.
Rating: PG-13
Nombre de mots: 1 164
Résumé: Percy et Olivier essaient de donner un coup de pouce à des amoureux qui s'ignorent, sans se douter qu'ils ne sont pas les seuls à jouer à ce jeu là.
Note: La suite! La suite! Ah, et ça commençait là.



C’était une idée stupide, peut-être la plus stupide que Percy ait jamais entendue. Mais c’était la seule qu’il aie. Les mains couvertes de sueur froide, il prit un des livres d’Olivier pour le mettre avec les affaires de Katie pendant qu’elle était de l’autre côté de la Salle Commune. Percy priait pour que ce soit un livre qui manquerait à Olivier. Il était mince et noir, couvert de l’écriture serrée et anguleuse d’Olivier sur la moitié des pages - probablement des résumés de parties de Quidditch ou quelque chose comme ça. Une chose de ce genre lui manquerait assurément, décida Percy pendant les quelques secondes qu’il eut avant que son camarade de chambrée ne revienne.

Percy ne croyait pas que l’amour naîtrait d’un livre retrouvé, mais ça valait le coup d’essayer. Il n’avait pas de meilleure idée.

*~*

Katie remarqua qu’elle avait un livre en trop quand elle ouvrit la pile pour trouver une référence en Métamorphose. Elle fronça les sourcils et l’ouvrit, les pages craquantes se repliant sous l’encre qui les couvrait. Quand elle commença à lire, ses sourcils se levèrent presque jusqu’à la racine de ses cheveux et sa bouche s’ouvrit lentement.

« Hé, Alicia, regarde ça, » appela Katie.

« Quoi ? Je suis occupée. »

« Il faut que tu lises ça. »

« Qu’est-ce que c’est ? » Alicia regarda par dessus l’épaule de Katie et lut.

‘J’ai fait un rêve la nuit dernière. Il était nu sur son lit quand je suis entré. Il m’a dit ‘Viens-là’, et a déboutonné mon pantalon avec ses dents. Je pourrais jouir à nouveau rien qu’en y repen-’

Le livre fut arraché des mains de Katie.

« Qu’est-ce que vous lisez, les filles ? » demanda Olivier en parcourant la page. Il eut une inspiration exagérée. « Est-ce que j’ai lu le mot sexe ? Tss, tss, lire de la pornographie. Vous devriez avoir honte ; pensez un peu à l’exemple que vous donnez aux élèves plus jeunes ! Réjouissez-vous que ce ne soit pas Percy qui vous ait surpris, il pourrait vous faire virer de l’équipe pour ça. »

« Eh bien, rends-le nous, et on prétendra que ce n’est jamais arrivé, » proposa Alicia.

« Non, désolé, » dit Olivier d’un ton qui n’avait rien de désolé, « je crois que je vais simplement le garder en attendant. Je ne veux pas risquer de perdre deux joueuses cette année. » Une fois retourné il ne put dissimuler son soulagement, heureusement, seul le mur en fut témoin. Percy le regarda s’éloigner avec un certain désarroi.

Alicia leva les yeux au ciel en direction d’Olivier qui s’éloignait. « Juste au moment où ça devenait intéressant. » Elle se remit au travail jusqu’à ce qu’une seconde plus tard, la main de Katie se pose sur son épaule. « Quoi encore ? »

« Tu n’as pas l’impression que cette écriture était familière ? Un peu comme ça ? » Katie fit passer un message à Alicia, celui qu’Olivier avait distribué à tout le monde dans l’équipe disant que l’entraînement commencerait plus tôt.

Alicia en fut bouche bée. Elle regarda Katie avec un grand sourire. « Le plan d’Angelina pourrait bien marcher ! »

« On ne sait toujours pas pour Percy, remarque. »

« C’est évident. »

« Non, ça ne l’est pas. »

« Si, ça l’est. »

« Si ça ne marche pas, je ne vous connais pas, toi et Angelina. »

« Ça marchera. »

*~*

Katie fut choisie pour aller voir Percy le lendemain pour lui demander de l’aider avec ses devoirs. Les Sortilèges, en particulier. Elle n’arrêta pas de répéter qu’elle ne comprenait pas jusqu’à ce que finalement il lui écrive tout pour lui expliquer. Elle retourna vers le coin de la pièce où se tenaient Angelina et Alicia, et Percy secoua la tête.

« J’ai toujours cru que c’était une fille intelligente, » marmonna-t-il à Olivier.

« C’est le cas, » dit Olivier, avant de taquiner, « Je crois qu’elle est seulement venue pour être près de toi. »

« Plutôt pour être près de toi, je crois qu’elle a le béguin pour toi. »

« Je crois qu’elle a le béguin pour toi. »

Percy grogna. « Je ne vais pas mystérieusement trouver un de mes livres au milieu des siens, si ? »

« Pas un que j’y aurais mis, » lui assura Olivier avec sérieux.

Elles écrivirent la même chose sur les deux messages : ‘Il y a tant d’années que je te regarde de loin, mais ce n’est que récemment que j’ai rassemblé assez de courage pour te le dire. Fais une croix sur ‘oui’ et laisse le message ici si tu as envie de romance, ou du moins qu’on s’embrasse dans les coins de temps en temps.’

« Ce n’est pas romantique, » raisonna Angelina, « mais ça sonne un peu comme ce que l’un ou l’autre écrirait. »

Le lendemain, les deux notes étaient déposées à des endroits stratégiques. Ils glissèrent celle de Percy sur son bureau avant son cours d’histoire de la magie.

Elles se précipitèrent après le cours, et virent que le message y était toujours.

En dessous, Percy avait écrit ‘Désolé, tu dois parler à la mauvaise personne.’

Ils demandèrent à un Poufsouffle qui venait seulement de se réveiller, « Est-ce que tu sais qui s’assied à côté de Percy ? »

« Dubois, probablement. Ils s’asseyent ensemble dans toutes les classes, » répondit-il avant de disparaître.

« Eh bien, » dit Alicia, « il ne l’a pas donné à Olivier. C’est un bon signe. »

« Peut-être, » ajouta Katie.

« Pourquoi est-ce que tu es si pessimiste ? » demanda Angelina. « Ça pourrait marcher, tu sais. »

« C’est un petit ‘pourrait’. Qu’est-ce que tu comptes faire, les faire se rencontrer à un moment ? »

« Oui, à l’avenir. »

« Eh bien, s’ils ne se cassent pas mutuellement la figure pour défendre leur virilité, on pourrait totalement se tromper au moins avec Percy, et ça pourrait complètement dégénérer, et on ruinerait ce qui ressemble à une belle amitié. »

« Non, ça n’arrivera pas. » Angelina était tellement sûre.

« Comment est-ce que tu le sais ? »

« Je l’ai vu pendant le cours de Divination. »

« Tu ne crois pas sérieusement… »

« Hé, Katie, » interrompit Alicia. « Ils sont complètement opposés, mais pratiquement inséparables. Sauf quand Percy était avec Pénélope, mais il a rompu avec elle et maintenant c’est revenu à la normale. »

« Je ne suis toujours pas ton raisonnement. »

« Aie un peu la foi, Katie. »

Katie soupira, mais arrêta de soulever des objections.

Le message d’Olivier était dans son vestiaire de Quidditch. Il laissa la note sur le banc après que tout le monde soit parti, et elles revinrent discrètement le chercher.

A l’abri du dortoir des filles, elles ouvrirent le message et… Olivier avait créé sa propre option.

‘Ça dépend.’

à suivre...

katie bell, traduction, alicia spinnet, percy weasley, olivier dubois, fanfic, angelina johnson, défi: bavardage

Previous post Next post
Up