Lèse majesté. Défi : Bavardage

Jan 22, 2009 11:39

Titre Lèse majesté

Personnages/Pairing: Irma

Disclaimer: Tout à JKR

Rating : PG

Défi : Bavardage

Nombre de mots: 444

Lèse majesté

Début juin était la période préférée de la bibliothécaire de Poudlard. Les Buses, les Aspics, les dernières interrogations des professeurs tête en l’air qui s’étaient brusquement rendus compte qu’ils n’avaient pas assez de notes pour les bulletins….C’était la période la plus studieuse de l’année et donc la plus calme au sein de la vénérable bibliothèque.

Irma remontait le long des tables, parcourant du regard les têtes blondes et brunes, et les quelques taches violentes couleur feu dues aux Weasley, toutes penchées avec application sur leurs manuels.

Planquée derrière un livre de métamorphose presque aussi grand que lui, Colin Creevey dévorait des yeux Harry Potter, fort occupé à se faire passer un savon par Hermione Granger pour s’être mis aussi tard à son devoir sur les grands chefs Gobelins et leur influence sur l’art de la guerre au Moyen-âge dans le Haut Koenigsburg.

Fred et Georges Weasley étaient immergés jusqu’aux sourcils dans d’épais in-quarto de potions avec de grands regards émerveillés d’enfants devant le Père Noël…Irma jeta un œil aux titres des volumes. Merlin….Des ennuis à venir pour le Professeur Snape.

Assise à la table suivante, Cho Chang était tellement absorbée par les gravures de son volume d’arithmancie qu’il faudrait sans doute plusieurs siècles pour qu’elle remarque les yeux énamourés que Roger Davies lui adressait par-dessus sa copie des 101 Champignons pour les Potions et….

Et quelqu’un était en train de parler…. !!

Par Merlin, quel était l’iconoclaste attardé, le philistin, le béotien, le sombre profane sans espoir, la petite brute sans cervelle, l’inculte arriéré qui osait PARLER dans la bibliothèque de Poudlard.

Irma parcourut la salle du regard.

Il allait y avoir du sang.

De la violence.

Des pleurs et des grincements de dents.

Bon, métaphoriquement parlant, parce qu’elle refusait de prendre le risque de tâcher un livre, mais ça allait être méchant quand même.

Elle repéra enfin la source de bruit.

Le Professeur Lockhart était en train d’expliquer à Pansy Parkinson et Padma Patil, également minaudantes, le jour où il avait sauvé trois jeunes princesses russes d’une meute de loups déchaînés avec un coutelas et une boite d’allumettes….La lumière rasante de la fin d’après midi changeait sa chevelure d’un blond vénitien en une auréole presque divine.

Elle se sentit un petit pincement au niveau du cœur…Le reprendre ? Ne pas le reprendre ?

Elle n’eut pas le temps de s’interroger plus avant, car un mouvement avait capté son attention : Le Professeur Snape remontait la rangée à toute allure, sorte de missile à tête chercheuse en robe noir. Irma eut un sourire cruel, c’était vraiment dommage qu’il soit interdit de manger dans la bibliothèque, la scène qui s’annonçait aurait mérité du pop-corn !

**Fin
.

irma pince, fanfic, défi: bavardage

Previous post Next post
Up