Section Animagus

Jan 11, 2009 19:49



Titre : Recherches animales

Auteur : Dinou

Pairing : les Maraudeurs, Madame Pince

Rating : tout public

Genre : humour

Résumé : Comment Madame Pince est devenue sans le vouloir la gardienne d’un des plus grands secrets des Maraudeurs

Disclaimer : les personnages de la saga Harry Potter ne m’appartiennent pas, je ne touche pas d’argent à l’écriture de cette histoire, je ne le fais que pour me divertir et divertir les fans des livres de JK Rowlings. Merci de ne pas me poursuivre en justice.

Note de l’auteur : fic écrite dans le cadre du défi sur le rayon métamorphose, notamment sur les animagus, lancé sur la communauté LJ entre_les_pages

Nombre de mots : 503

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION SVP !!!

Madame Pince triait les fiches des livres de la bibliothèque lorsqu’elle entendit la porte de son antre s’ouvrir. Elle grimaça en voyant les quatre gryffondors qui semaient tant le trouble à Poudlard, surtout les deux meneurs : Sirius Black et James Potter.

Les quatre garçons la gratifièrent d’un grand sourire, auquel Madame Pince ne répondit pas.

Elle les vit se diriger vers le rayon métamorphose de la bibliothèque, rayon dans lequel il se rendait depuis plusieurs semaines régulièrement. Madame Pince pressentait que ces quatre fauteurs de trouble manigançaient quelque chose, mais elle ne savait pas quoi.

Elle en avait parlé au professeur Dumbledore, mais ce dernier lui avait dit qu’il ne pouvait rien faire, après tout les quatre garçons ne faisaient qu’étudier à la bibliothèque, et quel que soit le sujet de leurs recherches, le professeur ne pouvait pas les punir pour quelque chose qu’ils n’avaient pas encore faits.

Mais Madame Pince restait vigilante avec ces quatre là dans les parages. Elle les tenait à l’œil, prête à intervenir à la moindre incartade.

Au bout de quatre heures sans voir les dits gryffondors, Madame Pince commença à s’inquiéter. Alors elle partit de derrière son comptoir et se mit à la recherche des quatre adolescents. Plus elle avançait, plus elle avait l’impression d’entendre des bruits d’animaux, chose impossible dans sa bibliothèque. Bien que certains étudiants puissent être comparés à certains pachydermes et autres animaux imposants et bruyants, elle savait qu’il n’y avait aucun animal dans sa bibliothèque. Mais elle changea d’avis lorsqu’elle trouva face à elle le jeune Remus Lupin entouré d’un cerf, d’un chien et d’un rat. Madame aurait voulu hurler, mais elle ne pouvait elle-même enfreindre la règle de silence qu’elle imposait dans la bibliothèque. Puis, elle vit le jeune Lupin s’approcher.

-          « Madame Pince, pourriez vous, s’il vous plaît, garder ce que vous venez de voir pour vous ? » demanda Remus alors que ses amis reprenaient forme humaine.

-          « Hors de question, je vais en parler de ce pas au directeur. »

-          « Voyons Madame Pince, et que lui direz vous ? Que vous avez laissé un livre qui aurait dû se trouver dans la réserve, soit inaccessible aux élèves, au beau milieu de la bibliothèque ? Si ce livre avait été  à sa place, jamais mes amis et moi-même aurions pu connaître aussi bien les animagus. » lui dit-il avec un sourire aimable aux lèvres.

-          « Vous n’oseriez pas dire cela au professeur Dumbledore. » dit-elle entre ses dents.

-          « Vous en êtes sûre ? » demanda innocemment Remus, alors que ces trois amis riaient sous cape devant ce chantage.

-          « Par Merlin… » dit Madame Pince tout bas.

-          « Et oui, vous êtes donc obliger de garder notre secret si vous ne voulez pas que l’on raconte votre petite erreur. »

Madame Pince leur jeta un regard mauvais et repartit derrière son comptoir en maugréant. Obliger de garder le secret de ces quatre adolescents… Comment avait-elle pu tomber si bas ?

Fin.

Votre avis sur ce petit texte ?

A bientôt

Tout le monde

Dinou.

irma pince, section: animagus, fanfic, remus lupin, sirius black

Previous post Next post
Up