Titre : Sacrilège punissable.
Personnages: Mme Pince, les maraudeurs et Lily Evans
Disclaimer: Tout à JKR
Rating : PG
Défi : Bavardage
Nombre de mots: apparemment 609 ^^
oOoOoOo
Quelques murmures. Des chuchotements furieux. Un grognement inhumain. Une chaise qui racle sur le parquet. Le bruit d'une main qui s'abat sur une joue d’enfant. La colère survient : ses poings décharnés se serrent, son regard se fait snapien et ses dents grincent. Et les excuses se mettent à pleuvoir les unes après les autres :
-"Je...je...on est désolé Ma...madame!"
Pettigrew, aussi froussard que sa mère il y a 30 ans.
-"Jeune et jolie demoiselle, je puis vous assurer que JAMAIS il ne me serait venu à l'esprit de perturber, ne serait-ce qu'un instant, le calme de ce paisible refuge. Mon ami par contre ..."
Sirius Black avait tout pour réussir son petit numéro d’innocent : un sourire charmeur, une voix mélodieuse, un corps à tomber par terre et...un compte à Gringotts dont elle se servirait bien pour faire quelques folies.
-" Hé ! Promis, juré, craché on ne recommencera plus! Euh vu votre tête - oh combien magnifique aujourd'hui - il vaut mieux oublier cette idée stupide."
Potter "Calamity" James, plus maladroit qu'un dragon enrhumé dans une boutique de potions.
-"Oh Merlin ! Je vous en supplie madame Pince ne m'excluez pas de la bibliothèque, les examens sont dans un minuscule de chez minuscule petit mois ! Jamais je ne serais prête si je n'ai pas accès à la bibliothèque de l'école !"
Lily Evans. Brillante élève que gâche un tempérament trop...gryffondor.
-"Et vous Mr. Lupin, qu'avez vous à dire pour votre défense ?"
-"Je ferai en sorte en sorte que nos tables soient le plus éloignées possible la prochaine fois pour que James ne soit pas tenté d' harceler Lily à propos de leur mariage et de leurs futurs enfants."
Lupin, un sorcier pas si mal pour un loup garou.
Elle ne se laisserait pas berner. Elle sévirait comme il se doit cette atteinte aux 10 commandements de la bibliothèque.
-"Pettigrew, une semaine de colle pour avoir froissé un parchemin sous mon nez et avoir cru que je ne le verrais pas ! Black, vous aurez 2 jours de colle avec le concierge. Je ne suis pas un corbeau ! Potter, vous apprendrez qu'il est utile de réfléchir avant de parler, peut-être que le fait de récurer les chaudrons de votre professeur de potion durant les 2 semaines à venir vous y aidera. Miss Evans, je m'attendais à mieux venant d'une élève telle que vous. C'est pourquoi la limite pour vos emprunts sera dorénavant divisée par 2 et vous passerez 2 semaines avec le garde chasse.Et vous, Mr Lupin, ramenez vos camarades dans leur dortoir respectif et que je ne vous revoie pas avant une semaine."
Grimaçant, les 5èmes années rassemblèrent leurs affaires et se dirigèrent vers la sortie. Une fois qu’ils eurent tous dépassés l’immense porte, la bibliothécaire leur dit d’un air sadique :
-"Oh j’allais oublier : 50 points de moins par personnes pour avoir parlé dans la bibliothèque alors que cela est fortement interdit ! "
-"Mais…" commencèrent Sirius et James avant d’être interrompu par la gardienne des livres.
- "Messieurs Black et Potter, vos protestations vaudront 20 points en moins pour votre maison. A ceux-ci s’ajouteront 50 points de moins pour Gryffondor pour m’avoir forcé à y communiquer bruyamment et 30 points pour m’avoir fait déplacée jusqu’ici. Je vous souhaite, mes chers enfants, une excellente fin de journée !"
Sur ces derniers mots, elle les quitta en refermant délicatement la lourde porte de bois vielle d’un millénaire. Elle étouffa un fou rire en imaginant la tête qu’aura Minerva en voyant le sablier de sa maison entièrement vide, puis un sourire en remarquant que Serdaigle, son ancienne maison, avait pris la tête du classement des 4 maisons.