Arbre à drabbles (16 au 26 juillet)

Jul 15, 2010 22:13

L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 27 juillet)

N'hésitez pas à faire un peu de publicité si ça vous dit. :)

Qu'est-ce que 'drabble tree' ou un arbre à drabbles ?
Ça ou ça ou encore ça (pour avoir un exemple en français, hurr hurr). Ou, comme les autres, quoi ( Read more... )

!arbre à drabbles

Leave a comment

Comments 240

Star Trek – Jim Kirk - PG jainas July 16 2010, 03:55:18 UTC
Si lointaine qu’on peut à peine la distinguer dans le crépuscule, il y a la silhouette du chantier de construction spatial de Riverside, surplombé par la forme massive de l’Entreprise en construction.
Couché sur le dos à côté de sa moto, Jim Kirk contemple le ciel étoilé. Parfois, puérilement, il déteste les étoiles. Elles lui ont pris son père. Et pourtant, quand il contemple l’espace infini, il voit aussi les possibilités, la diversité des espèces qui le peuplent, l’aventure peut-être.
Avec un soupire, il se lève. L’espace n’est pas pour lui, et quand il se met à penser le contraire, c’est qu’il est temps de trouver à boire.

Reply

Supernatural – Sam et Dean - PG miya_morana July 16 2010, 10:17:54 UTC
« Il est temps de trouver à boire ! » décrète Dean en se glissant derrière le volant de l’Impala. Sam secoue la tête, mais il affiche un sourire amusé. Après tout, ils viennent de débarrasser une ville d’un nid de vampires, ils ont bien le droit de célébrer ça.

Le moteur de l’Impala vrombit lorsque Dean appuie sur l’accélérateur, filant à toute allure sur la vieille route cabossée. Cela faisait longtemps que Sam n’avait pas vu son frère d’aussi bonne humeur. Il continue à sourire en regardant le paysage nocturne défiler. C’était une nuit parfaite pour faire la fête.

Reply

Pirates des Caraïbes - Sparrow/Norrington - PG gribouille July 17 2010, 12:36:55 UTC
"C'est une nuit parfaite pour faire la fête... n'est-ce pas, Commodore ?"

Norrington ne répondit que par un grognement.

"D'ailleurs, je trouve que vous vous y employez très bien ! Quoique vous semblez manquer de compagnie, ce à quoi je me propose de remédier sur le champ..."

Une fois, Norrington avait presque réussi à se convaincre que s'ils se saoulaient suffisamment, ils seraient arrêtés - le pirate se retrouverait ainsi derrière les barreaux, et lui-même n'aurait plus qu'à faire valoir son grade pour en sortir. Cependant, ce n'était pas en prison qu'ils s'étaient retrouvés mais dans la cabine de Jack. Un véritable fiasco...

Reply

Doctor Who- Le Doctor (Ten) - G elwan59 July 17 2010, 14:51:18 UTC
Un véritable fiasco...

La Terre aux mains du Maître, Martha, courageuse Martha marchant sans fin pour apporter la bonne parole qui les sauverait peut-être tous. Et...Il ne se le pardonnerait jamais : la famille de Martha réduit à être les esclaves du Maître.

Et lui, vieux, inutile, à la merci du Maître qui se pavanait devant lui, fier d’avoir mis la Terre aux mains des Hommes du Futur.
Plus rien ne saurait sauver la Terre. Même pas lui. A peine bon à échafauder des plans que le Maître déjouait tout aussi vite.

Il pria.

Martha…
Tu es notre dernier espoir.

Reply


Supernatural - Gabriel et Rampa - G miya_morana July 16 2010, 19:07:46 UTC
Ce passé si lointain, que Gabriel pensait avoir mis derrière lui, était en train de le rattraper à toute vitesse. Déjà que ces fichus Winchester avaient percé son secret, voilà qu’un démon de haut rang l’invoquait par son vrai nom.

« Rampa, » grogna l’archange. « Qu’est-ce que tu veux ? »

« Oh, moi ? Rien, » fit le démon, inspectant ses ongles. « Je me disais juste que ça t’intéresserait de savoir que Kali et Baldur comptent attaquer Lucifer. »

L’archange jura abondamment avant de disparaître d’un claquement de doigts. Il fallait donc décidément tout faire soi-même !

Reply

Harry Potter - Molly - G aya_volsunga July 16 2010, 21:11:51 UTC
Il fallait donc décidément tout faire soi-même ! Molly posa ses mains sur ses hanches et souffla en regardant la table encore encombrée des assiettes, plats et reliefs du repas. Et dire qu’elle avait demandé aux garçons de l’aider à ranger ! Mais non, ils étaient partis dans le jardin pour jouer au Quiddtich. L’après-midi allait être long. Elle retroussa ses manches et sortit sa baguette. L’évier se remplit de mousse et les assiettes vinrent y plonger. Dehors, les enfants riaient. Ces gredins profitaient du soleil. Soudain, Ginny se mit à pleurer dans son berceau. Oui, l’après-midi allait être long…

Reply

Supernatural - Sam/Gabriel - PG miya_morana July 17 2010, 11:45:43 UTC
L’après-midi allait être long, c’était certain. Sam se pinça l’arête du nez, exaspéré.

« Mec, baisse le son. » Jouer au baby-sitter n’était franchement pas son activité favorite.

Gabriel ricana, monta encore un peu le son. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Sam se leva et, d’un geste rageur, saisit la télécommande, éteignit la télévision.

« Hey ! Mais je vais m’ennuyer, maintenant ! » protesta Gabriel. « À moins que tu n’ais une autre idée pour passer le temps ? » Sam soupira, laissant l’ange l’attirer vers lui. Ses lèvres avaient un goût de miel.

Reply

Shrek - Shrek, Fiona, l'Âne - G modocanis July 17 2010, 13:11:54 UTC
« Ses lèvres avaient un goût de miel… »

Shrek éclata de rire. Comme si, après avoir dormi pendant cent ans, on se réveillait frais comme une rose.
Dans son conte de fées à lui, la princesse n’avait pas une bouche parfumée à la fleur. Le matin, elle avait, comme lui, une solide haleine d’ogre capable de fusiller une mouche en plein vol. L’Âne, venu les réveiller, avait, une fois, tourné de l’œil.

Shrek n’aurait échangé ses baisers matinaux avec Fiona contre rien au monde.
Il arracha la page du livre de contes et s’en servit comme il se devait.

Reply


Supernatural – Gabriel – PG aellane July 16 2010, 19:20:13 UTC
Ce passé si lointain n’intéressait guère qu’un seul de ses frères. Après la chute de Lucifer, Gabriel se surprit à reprendre le flambeau. La première fois avait été un réflexe, une erreur croyait-il. Et qui ne se serait pas s’enfui à tire-d’ailes après une bataille fratricide ? La deuxième fois avait été une excuse. Et qui aurait supporté les litanies auto-persuasives du bon fils, encore rouge du sang de leur plus jeune frère ? La troisième fois fut un pèlerinage. Il contempla longuement ce monde neuf, inhumain, sans anges, sans démons et sans dieux. Si ennuyeux. Non, Lucifer avait tort.

Reply

Bible - Lucifer - G modocanis July 18 2010, 17:07:58 UTC
Lucifer a eu tort. C’est l’une des grandes vérités du Paradis. Une de celles qu’on ne remet pas en cause, on n’y songe pas et on en discute encore moins. Y prêter ne serait-ce que l’oreille, c’est faire le premier pas vers un gouffre qui se termine dans les flammes.

Peu importe ses raisons, Lucifer n’aurait pas dû tourner le dos à son créateur et renier le camp du bien. Rien ne justifie ni n’excuse son geste.

C’est ce que Michael se répète encore et encore tandis que Gabriel entonne « Bécassine c’est ma cousine » pour la douzième fois.

Reply

La famille Addams - Wednesday - PG gribouille July 18 2010, 21:29:50 UTC
« Pour la douzième fois, Pugsley Addams, range cette hache. Tu vois bien qu'elle n'est même pas rouillée... comment veux-tu que Pubert attrape le tétanos avec ça ?
- Mmh, quoi ? »

Wednesday poussa un long soupir. Depuis quelques temps, ses frères semblaient avoir décidé de ne plus l'écouter.

Morticia posa une main sur l'épaule de sa fille et la rassura patiemment.

« Ils sont assez grands pour savoir jouer tout seul...
- Mais ils ne savent pas jouer correctement.
- Si tu tiens tant à montrer l'exemple, pourquoi ne pas te joindre à eux ? »

Wednesday réfléchit puis sourit, et part chercher la tronçonneuse.

Reply

Le Corps exquis (Poppy Z. Brite) - Jay - NC-17 prune_bo July 18 2010, 22:03:14 UTC
La tronçonneuse envoyait son roulis de cent décibels contre les murs du quartier des esclaves, mais Jay ne l'entendait pas. Ce qu'il entendait, c'était le petit vacarme dentelé qui ouvrait le torse du garçon en deux, et pressentir qu'il pourrait bientôt poser l'appareil pour écarter la peau et plonger les mains dans le marais puant et soyeux des entrailles faisait couler le long de sa colonne vertébrale le même pincement bourdonnant que lorsqu'il sentait le papier plastifié criard des paquets cadeaux des Noël de son enfance crisser sous ses doigts.
Mais ce qui se trouvait sous ce torse-là était bien plus excitant qu'un train électrique.

Reply


Calvin et Hobbes - Le papa de Calvin -G modocanis July 17 2010, 10:59:52 UTC
Il se souvient à nouveau de ce passé si lointain où il n’y avait pas de cris de guerre à deux heures du matin. Pas de tigre en peluche balancé dans son lit en guise de réveil. Pas de café bouillant renversé sur sa chemise neuve. Pas de course-poursuite avec une mini-tornade blonde refusant de lui donner son sac. Pas d’appel aussi allusif qu’inquiétant à son bureau. Pas de retour précipité à la maison. Pas d’inondation de la salle de bain…
Le père de Calvin ferma les yeux. De l’eau jusqu’aux genoux, il pria pour que les vacances se terminent vite.

Reply

Flander's Company – Armand Trueman – PG (spoiler saison 2, épisode 1) petite_laitue July 19 2010, 22:56:15 UTC
Il priait pour que les vacances se terminent vite. Être obligé d'accorder des congés, payés en plus, à ses employés était scandaleux. Saloperie de Front Populaire ! On n'avait pas idée d'inventer un truc aussi débile. C'est qu'il perdait une fortune avec ces conneries. Et depuis quand le Mal devait cesser ses activités ? C'était complètement absurde.

Vivement la rentrée que les affaires puissent reprendre. Kurtzmann recommencerait ses entretiens et Cindy la formation des sbires, en espérant qu'elle ne les tuent pas tous au bout de deux jours. Quant à Caleb...

À la réflexion, ces congés avaient leurs avantages

Reply

Re: Flander's Company – Armand Trueman – PG (spoiler saison 2, épisode 1) drakys July 22 2010, 14:38:03 UTC
J'aime ! :)

Reply

Re: Flander's Company – Armand Trueman – PG (spoiler saison 2, épisode 1) petite_laitue July 23 2010, 22:32:20 UTC
Merci ^^

Reply


Café Kichijouji - Tokumi-centrique - G drakys July 22 2010, 14:36:25 UTC
“...Si ...lointain !”, râle Tokumi en tendant le bras vers la lumière de l’ampoule au plafond, attendant un salut qui ne vient pas.

“Qu’est-ce qui lui prend, au juste ?”, demande Maki.

Et Tokumi râle Pourquouaaaa ?

“Je ne sais pas, mais qu’il dégage le plancher, ça ne fait pas propre !”, lui répond Taro, irrité de ce nouveau désordre.

“Il croyait que nous étions payés aujourd’hui”, leur explique Jun.

Et Tokumi râle Tragédiiiiie !

“Mais... c’est demain qu’on est payés !”, s’étonne Maki. “Comment il a pu oublier ça !?

- Si je vous disais que monsieur Minagawa y est pour quelque chose, vous seriez surpris ?”

Reply


Leave a comment

Up