"Discussion sur les canards et les placards", house, PG

Nov 18, 2007 08:48

Titre: Discussion sur les canards et les placards
Auteur: drakys
Fandom: house
Personnages: house, wilson, chase
Rating: PG
Disclaimer: heel & toe films, NBC universal television, bad hat harry productions, shore z productions
Notes: fic de noël écrite pour plume_de_plomb.

House examina la moitié de sandwich qu'il tenait à la main, décida que celui que mangeait Wilson avait l'air beaucoup plus appétissant et il tendit une main pour voler la moitié qui restait à l'autre homme, replaçant sa moitié non touchée dans son propre plat. L'oncologue roula des yeux, abandonnant dans le Tupperware sur ses genoux les deux ou trois bouchées restantes à manger qui gardaient encore plus ou moins la forme d'un sandwich.

"Je t'ai donné la même chose!", s'exclama-t-il avec irritation.

Une expression de surprise traversa les traits de House.

"Quoi? Mais non, ce n'est pas la même chose du tout!", insista-t-il. "Est-ce que ça t'emmerderait vraiment autant si je mangeais gentiment le sandwich que tu m'as préparé?

- Non", concéda Wilson, lui accordant le point à regret.

Il engouffra ce qui lui restait de son bout de sandwich, récupéra celui que l'autre homme n'avait pas touché et cette fois, il ne fut même pas surpris quand House vint en piger une moitié. Maintenant qu'il avait eu un sandwich complet, il avait l'air plus ou moins satisfait. Ce qui allait peut-être le rendre supportable, mais Wilson n'était pas aussi optimiste.

"Pourquoi est-ce qu'on mange ici, de toute façon?", demanda-t-il.

Pas qu'il n'appréciait pas l'odeur de désinfectant, l'inconfort et l'éclairage moins qu'idéal, mais ils avaient quand même tous les deux de jolis bureaux bien éclairés qui auraient été de meilleurs endroits où manger. Même la cafétéria aurait été un choix raisonnable. House tapota sur la lampe de poche dont la lumière avait soudain décidé de se mettre à trembler et il regarda autour de lui.

"Imagine la réaction des gens quand ils vont nous voir sortir de ce placard à balais?", rétorqua-t-il en haussant un sourcil.

Il s'attaqua à son sandwich avec appétit, appuyant son dos plus confortablement contre le mur. Wilson recula un peu le seau sur lequel il s'était assis, étira les jambes en essayant de trouver une position qui soit au moins un peu confortable. Il se souciait vraiment beaucoup moins de la réaction des gens que du confort de ses fesses: le seau était loin de faire le banc le plus décent.

"C'est de Cuddy, ou de tes trois petits canetons que tu te caches?", lui demanda Wilson.

"Les trois… Quoi? On les appelle vraiment comme ça?", l'idée sembla amuser House.

"Tu les appelles comment?

- Docteur Robert Chase, docteur Allison Cameron et docteur Eric Foreman."

Wilson haussa un sourcil, refermant son Tupperware vide. Il farfouilla dans le reste du lunch, mettant la main sur le sac Ziploc rempli de fraises.

"Je croyais que c'était l'Incompétent, Bisounours Touchoupi et le Maître Incontesté du Ghetto?

- Quoi?", se défendit House. "J'ai du respect pour les gens, voyons! Pourquoi je leur trouverais des surnoms aussi débiles?"

L'autre homme secoua la tête et leva un doigt.

"Premièrement, tu n'as de respect pour rien", il leva un deuxième doigt. "Deuxièmement, tu appelles à répétition Chase le wombat-

- C'est arrivé une fois, je te ferai remarquer", précisa House. "Et j'étais convaincu que Wombat, c'était son deuxième nom. Je croyais d'ailleurs très fermement que c'était le deuxième nom de tous ceux qui vivent aux antipodes, avant qu'on m'apprenne qu'en fait, c'était ou Koala, ou Kangourou.

- Oui, bien sûr, ça se tient", Wilson hocha la tête, restant silencieux le temps de mâchouiller pensivement une fraise. "En suivant cette logique, on ne se demande plus pourquoi ton deuxième nom, c'est Salaud."

House sourit, amusé.

"Ma mère hésitait beaucoup entre Salaud et Salope en fait. Je crois qu'au final, si elle a décidé de pencher pour l'option masculine, c'est pour ne pas me donner de graves problèmes d'ego quand mes petits camarades de classe m'appelleraient Salope en continu."

L'oncologue ne gratifia même pas sa remarque d'un commentaire. Il continua à manger des fraises, tendant le sac loin de la main que House essaya d'y plonger. Il le tint en respect un moment, levant le sac plus haut que ce que House pouvait étirer le bras. Il eut finalement pitié en le voyant essayer de se relever, grimaçant à cause de sa jambe. Son petit sourire aussi narquois que victorieux ne lui échappa pas.

"Touchoupi, ça donne quoi comme animal?", demanda Wilson après lui avoir permis de se prendre une poignée de fraises, plus pour lui-même que pour vraiment avoir une réponse. "Il y a déjà un agneau, ça peut pas être ça…

- Ça doit être un canard", régla House.

"Je croyais que tu la voyais plutôt comme un cygne?

- Je te signale que c'est toi qui les a appelé canetons."

On cogna à la porte, les empêchant momentanément de déterminer si Cameron était plus cygne que canard.

"C'est occupé!", lança House. "Les prochaines toilettes sont au troisième!"

La porte s'entrouvrit, laissant entrer un rayon de la lumière artificielle produite par les tubes fluorescents du plafond.

"Euh, House?", hésita Chase. "Il y a un problème avec le patient…

- J'espère!", s'exclama House avec humeur, s'attirant aussitôt deux regards mêlés de surprise et d'une touche d'outrage. "Qu'est-ce que des gens parfaitement sains auraient d'affaire dans un hôpital, je vous le demande? …Oh!", sembla-t-il réaliser après une seconde de réflexion: il se tapa le front de la paume de la main. "Ils travailleraient, bien sûr, suis-je bête!"

Il pointa Chase, regard mauvais, se décidant enfin à se relever pour pouvoir le regarder dans les yeux plutôt que de lui examiner le dessous du menton.

"Ne t'avise pas de montrer à quel point tu es d'accord avec cette affirmation!

- Et moi, et moi?", demanda Wilson derrière lui avec enthousiasme. "Je peux être d'accord pour deux?"

House tourna la tête pour lui tirer la langue et arracha des mains du blonds les radiographies qu'il lui tendait. Il les leva dans la lumière, les examinant en reprenant soudain tout son sérieux. Il plissa les yeux, émit un hm pensif et rendit les radiographies à Chase. Il recula, fit un geste pour refermer la porte. Le blond la bloqua d'une main.

"Vous ne venez pas?

- Oh bon, s'il y a plus moyen de faire une pipe à quelqu'un en paix!", s'irrita House en sortant finalement du placard. "…C'était drôle, hein?", demanda-t-il quelques secondes après sa remarque et Chase se contenta de le dévisager, sourcils haussés assez haut, se demandant de plus en plus pourquoi il n'avait pas encore fuit l'endroit. "Bon d'accord, j'arrive!", lui assura House en roulant des yeux, ajoutant un geste de la main pour le chasser.

Dès que Chase se détourna, il s'appuya au cadre de porte et se pencha, prenant des mains de Wilson la bouteille de thé vert Lipton qu'il venait à peine de déboucher. Il prit une très longue gorgée, s'assurant de la vider presque complètement avant de la rendre à l'autre homme.

"Comment il t'a retrouvé?", demanda l'oncologue en se relevant à son tour, après avoir remis les restes de leur lunch commun dans son sac.

"Il doit bien connaître les placards."

(18 novembre 2007)

!fic, house

Previous post Next post
Up