Outrage d'Outre-Manche.

Mar 14, 2012 00:02

Titre : Outrage d'Outre-Manche.
Entraîneur : mebaelle
Joueurs : Olivier Dubois 
Catégorie : Entrainement
Rating : K
Note : Je voulais poster ça pour le calendrier d'après "Infidélités Sportives", mais Février est terminé, et l'idée m'est venue trop tard... Donc je poste en Entraînement, pour ne pas laisser Dubois moisir dans un coin de mon PC !

                                                                            Outrage d'Outre-Manche

Ce matin n'était pas un simple lundi matin. Pas "juste" un début de semaine banal et semblable à tous les autres. Ce lundi marquait la fin du Mercato du début de la saison sportive, jour où les transferts paraissent en première page de Balais magazine.
Lorsqu'il lut le nom du club dans lequel son idole était transférée, Dubois recracha son jus de citrouille sur Angelina. Il ne remarqua même pas le glapissement surpris et énervé de sa poursuiveuse, pas plus que les applaudissements ravis des jumeaux Weasley. Personne n'avait-il donc conscience de la gravité de la situation ? Il balaya la Grande Salle du regard.
Davies battait des cils en direction de Pénélope Deauclair, Percy tentait de tuer Davies par son simple regard, et Diggory prêchait la bonté envers son prochain devant sa table de Poufsouffle. Flint aurait peut-être pu comprendre son émoi, mais à vrai dire, il n'était pas certain que Flint sache lire... ce qui expliquait le peu de cas qu'il accordait à son journal.
Journal qu'il était en train de déchirer dans le but d'envoyer des boulettes de papier se coller dans les cheveux de Malefoy. Olivier poussa un soupir à fendre l'âme.

Il songea tristement au poster affiché au dessus de son baldaquin, et se promit de le faire brûler le soir même. Ou de l'offrir à Seamus Finnigan, ce qui revenait au même, avec l'avantage de ne pas voir le drapeau de son club favori partir en fumée.
C'était une trahison. Pire même ! Une ignominie, une abomination, un sacrilège. Un véritable crime de lèse-majesté qui méritait une révolte. S'il n'avait pas été coincé à Poudlard, Dubois aurait cédé à la mode qui sévissait de l'autre côté de la manche, et aurait organisé un blocus des locaux de Flaquemare.

Espérant de tout coeur s'être trompé de ligne, ou avoir halluciné, Olivier fixa de nouveau son regard sur les lettres noirs qui semblaient danser sur le papier, moqueuses. 
Les mots étaient bel et bien là, en face du nom du gardien du Club de Flaquemare : "Tapesouaffles de Quiberon". Un club irlandais, pourquoi pas ? Passe encore... Mais la France ?! 
Bien qu'il ne soit pas Anglais mais Écossais, il appartenait tout de même au Royaume Uni. Ce qui le rendait presque génétiquement anti-français. Accepter ce qu'il avait aujourd'hui sous les yeux était bien au-dessus de ses forces.

En ce lundi matin qui n'avait rien d'ordinaire, son monde venait de s'effondrer. Olivier Dubois s'évanouit, sans crier gare, le nez dans son assiette d'oeufs brouillés.

entraînement

Previous post Next post
Up