[Championnat Gryffondor - But #14] Il n'était pas très rassurant, mais il faisait drôlement bien...

Feb 17, 2012 11:25


Titre : Il n’était pas très rassurant, mais il faisait drôlement bien semblant
Entraîneur : neo_mirage
Joueurs : Olivier Dubois et Cho Chang
Catégorie : Championnat Gryffondor - Set Retour, But #14 : 3ème mi-temps
Rating : PG
Note : Crossposté sur hp-het-fr pour le Trois en un


Il n’était pas très rassurant, mais il faisait drôlement bien semblant

« On vous a sacrément battu hein ? » fit Olivier en s’asseyant à côté de Cho dans les tribunes désertes du stade.

Cho lui jeta un regard en coin qui n’était ni amusé ni exaspéré, et c’était la seule réplique qu’il avait préparé. Pas la meilleure du monde, il en convenait.

« Harry est un excellent Attrapeur, » répondit-elle avec un petit hochement de tête, et elle ne s’en rendait absolument pas compte pour le moment, mais Olivier la voyait bien lui, cette petite lueur tout au fond de ses yeux, déjà. « Et Davies ne mérite pas vraiment sa place de Capitaine. »

« Davies ne mérite pas vraiment sa place à Poudlard, » corrigea Olivier, et cette fois, le regard de Cho était sans nul doute amusé. Vraiment, se dit-il, qu’est-ce qu’elle était jolie.

« Tu ne fais pas la fête avec les autres Gryffondors ? » demanda Cho, et Olivier haussa les épaules en gigotant malaisément sur son banc.

Elle avait cet effet sur les garçons, Cho, et il ne pouvait pas lui dire qu’il l’avait vu de loin, là toute seule, et qu’il avait eu envie de la rejoindre parce que… eh bien, parce qu’il était un peu bête, quand il trouvait une fille jolie. Il n’avait pas de stratégie toute prête cette fois-ci, pas d’heure d’entraînement intensif dans cette discipline, et voilà qu’elle lui souriait de ce sourire un peu indulgent des filles qui n’étaient pas intéressées, et qu’il soit de trois ans son aîné, une fille comme Cho, elle s’en moquait.

« J’avais juste besoin de prendre l’air, » choisit-il de répondre, et cela sembla lui convenir, parce qu’elle reportait déjà son regard sur le stade obscur.

Il y eut un instant de silence, Olivier fit la moue, ses doigts tapotèrent rythmiquement le banc, il se demanda s’il devait partir maintenant et puis… « Tu n’as pas peur, de quitter Poudlard ? » lâcha-t-elle très vite d’une petite voix plus trop assurée, parce qu’il y avait toujours un peu de ces questions existentielles dans l’obscurité, et bien sûr qu’il crevait de trouille, parce qu’à part le Quidditch lui, qu’est-ce qu’il savait faire hein ? Il n’était même pas spécialement drôle comme Fred et George, ni même incollable sur la fabrication des balais, comme Alicia. Ils avaient une porte de sortie eux, et lui, il se demandait encore s’il aurait ses Aspics.

« Au contraire, » s’entendit-il dire d’une voix rassurante qui sonnait étrangement à ses oreilles, comme celle d’un autre. « Quitter Poudlard, c’est commencer une nouvelle vie. Une vie merveilleuse. »

Cho hocha la tête et sourit plus franchement, parce qu’elle n’attendait pas d’autre réponse que celle-là. Il était là et il était grand, et il ne savait rien de plus qu’elle, pas vraiment, mais dans ces cas-là eh bien, on fait avec ce qu’on a, et l’angoisse, ça ne se contrôle pas.

Olivier ne se mouillait pas trop de toute façon. Les jolies filles, qu'est-ce qui pouvait bien leur arriver ?

set retour, cho chang, fic, championnat, oliver wood, gryffondor

Previous post Next post
Up