Rose Wilson is The Ravager : part 1

Oct 28, 2010 00:35

Picspam on Crisis
Personnage : Rose Wilson/Ravager V
Période : Rose depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui
Avertissement Particulier : Spoilers sur toute l'histoire de Rose, spoilers sur le clan Wilson en général

Rose Wilson
(will kick your sorry ass)
Part 1



Introduction

La seule chose vraiment importante à retenir sur les Wilson, c'est que : C'EST UNE FAMILLE DE MALADES !
Honnêtement hein, j'adore Rose et Jericho... Mais il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

D'abord, remercions Blackest Night de nous donner ce petit résumé ma foi bien clair de l'histoire du clan Wilson :D :D







(Bon, le seul truc que je rajouterais à leur résumé, c'est que Joey aka Jericho, le deuxième fils de Slade, est un Titan. Et même un Titan très important, du même niveau que Gar, Raven ou Kory. Et aussi, que c'est un des one true love de Dick :DD
Il est donc muet et son pouvoir méta c'est de sauter dans la tête des gens et de contrôler leur corps. Le problème c'est qu'il garde l'empreinte de leurs pensées et donc petit à petit, il se perd complètement dans les multiples voix qui résonnent dans sa tête. Résultat, ça doit être le Titan qui a le plus souvent fait le schéma "gentil/evil/mort/ressuscité/evil/mort/réssuscité/gentil/evil" ^^;; )

Mais bref... Meet Rose ! Fille illégitime de Slade, l'ignorant jusqu'à ses 14 ans où elles se fait kidnapper par son oncle qui en profite pour lui raconter la vérité et tuer sa mère au passage. Elle essaye ensuite de retrouver Slade mais celui-ci préfère la confier aux Titans parce que il est contradictoire comme ça ! il estime qu'elle sera plus en sécurité avec eux qu'avec lui (non mais si si, c'est logique de la part d'un mec qui passe sa vie à se battre contre les Titans pour les tuers parce qu'ils montrent le mauvais exemple...).

Rapidement : côté capacité, la mère de Rose l'a entraînée aux arts martiaux depuis sa plus tendre enfance (n'hésitant pas à la couper du monde pour ça, parce que l'école, ça corrompt) et elle a développé à son adolescence un pouvoir de prémonition. Celui-ci lui fait voir des flashs du futur non, non ! Barry, Wally et Bart, revenez ici tout de suite ! (dès fois ce sont de vraies prémonitions, mais de manières générale, ils lui permettent surtout d'avoir une ou deux secondes d'avance dans un combat)



Bref, tout ça c'est le début d'un long calvaire pour Rose parce que, quand on naît dans le clan Wilson, on ne peut pas avoir une vie simple et heureuse. Il faut au moins que les gens se demandent deux fois par mois dans quel camp vous êtes.

I) La baby-sitter de Lian

La première fois que Rose pose un pied chez les Titans, elle est pas vraiment emballée. Sur une période très courte, elle vient de se prendre dans les dents 1) la mort de sa mère 2) son père qui la rejette 3) ses nouveaux pouvoirs.
Et il n'y a pas moyen que les grandes instances la laissent s'en sortir comme ça. Donc ils la balancent chez les Titans \o/ (elle y rencontrera Bart ♥ mais on reviendra là-dessus plus tard)





Ouais... C'est pas un enthousiasme débordant... Il faut dire qu'à ce moment, l'équipe est assez bancale, Dick s'est tiré d'un coup d'un seul, refilant la place de leader à Roy qui ne sait pas vraiment quoi faire avec et qui est un peu débordé... D'ailleurs les interactions entre Roy et Rose seront minimes. Et puis bon, Rose elle est pas très bien dans sa tête sur le coup... (bon, oui, après aussi... mais c'est différent !!)





(les deux gens c'est Kyle/Green Lantern et Donna/Troia, qui sont aussi chez les Titans à l'époque)

Après quoi, Rose se tire (au grand désespoir de Bart, qui partira rapidement après ça lui aussi) parce que ho, ça va bien, elle n'a jamais voulu être dans l'équipe, elle.
Quelques temps plus tard, le Titans se sont reformés (encore) et Roy cherche une babysitter. Lors d'une fête d'anniversaire de Donna organisée par Dick et Wally qui ont décidé d'inviter TOUT LE FREAKING DC non mais ça va pas oO;, il tombe sur Rose.



Sur quoi débute ce qui sera probablement la plus belle période de la vie de Rose (étrangement, elle ne parle que très rarement de ces mois passés chez les Titans, au sein de la famille Harper... Je n'ai pas encore réussi à comprendre si elle se protège de ces souvenirs et si c'était malgré tout une expérience amère pour elle, puisqu'il s'agit d'une vie de famille qu'elle n'aura jamais... ou alors les scénaristes sont nuls ;p )

Rose ne fait pas vraiment partie des Titans, elle ne participe jamais à aucune de leurs sorties. Mais elle est la babysitter de Lian, et elle prend ça très au sérieux !

















Et puis, petit à petit, Rose devient aussi la nounou des gamins qui se rajoutent à la tour...







Elle réussit même à tisser quelques liens d'amitiés avec les Titans de l'époque.







Mais rassurez-vous, ça ne va pas durer ! Ca serait trop beau hein, et le DC aime pas quand c'est trop beau
Rose finit par quitter la tour et part vivre à Chicago avec des parents adoptifs afin d'avoir une vraie vie normale le tout, dans un trou temporel le plus total

Après quoi, elle n'aura plus vraiment d'interaction avec Roy et Lian. Mais malgré tout, si vous avez lu le picspam sur Roy de shakeskp, vous êtes déjà au courant que dernièrement, le DC a décidé de torturer Roy en tuant Lian (T___T T___T T___T Ils ont intérêt à nous la rendre vite, Lian T__T ). Et même si je renie cet arc de tout mon corps, Rose est venue à l'enterrement de Lian et a "soutenu" Roy à sa façon... Et ça, ça m'a plu...



II) Rise and Fall of The Ravager

1) Daddy's Princess

Bien... Donc revenons à Rose, qui s'est exilée à Chicago en espérant vivre enfin une vie normale.
Hahaha...!
Ouais, vous aussi vous y croyez à fond, hein ?









Et ben voilà, au moins, ça a pas traîné.
Sur ce, les Teen Titans débarquent Bart en profite pour signifier subtilement à Rose qu'il a un nouveau costume XD. Mais une fois qu'ils ont mis Wade à terre, ils sont neutralisés par un gaz soporifique. À leur réveil, pas de Rose et pas de Wade.
Mais enfin, qui pourrait donc faire ça après ce coup de fil anonyme qui a donné aux Titans l'adresse de Rose et l'heure de l'attaque ?





Oooh, Slade. Ça c'est une surprise qu'elle est surprenante dites donc °o°

Vous aussi vous trouvez que Rose vire un peu vite du côté psycho ? Ben attendez, parce que c'est pas fini !
Slade la prend sous son aile (parce que Slade, c'est un dur, un solitaire, un vrai... Mais il est malheureux s'il a pas une personne avec lui ;p) et rapidement, Rose reprend le masque de Ravager !
Il l'entraîne à tuer, il la psychotise bien comme il faut pour qu'elle devienne un assassin hors pair elle aussi. Rose se laisse faire et devient même très dépendante à son père. Et je veux bien que depuis la mort de sa mère, Rose ait recherché 1) l'approbation de son père 2) à se reconstruire une famille. Mais bon, quand même...Faut pas pousser mémé dans les orties...!





Et alors le point culminant de l'histoire c'est...





Ça c'est de la dévotion ! Je dirais même plus, ça c'est de la dévotion rapide, inattendue et qui sort de nulle part !
...Ou pas.



Voilà... Parce que depuis que Rose est avec son père, ce qu'il se passe c'est que...



Peut-être que Slade avait ses raisons de faire ça... Peut-être que quelque part, il se disait qu'il ne pouvait pas protéger Rose en restant simplement hors de sa vie et qu'il valait mieux qu'il l'entraîne, même si c'était contre son gré. Peut-être qu'il n'avait pas prévu (ni voulu) que le sérum qu'il lui injectait la pousserait parfois à des comportements aussi extrêmes. Peut-être qu'il avait un plan ultime qui n'était pas uniquement dirigé vers ses intérêts personnels.
...N'empêche que de cette période, Rose ne se relèvera jamais :(
Non seulement les injections répétées vont la rendre dépendante, résultat elle reportera ses addictions d'abord sur l'alcool puis ensuite sur des aérosols d'adrénaline. Et aussi parce qu'aux yeux de beaucoup, elle restera la fille de Deathstroke, une psychopathe qui s'est elle-même arrachée un oeil.
:( :( :(

...Mais, mais, mais...!
C'est là que le prince charmant est arrivé :D
Il n'était pas sur un cheval blanc et il préfère porter des mini-short ou des costumes moulants plutôt que des belles armures étincelantes... :DD
Mais Dick va plonger au milieu de la famille Wilson et en arracher Rose ♥ ♥ ♥ ♥
(et Dick a fait pleins de choses extraordinaire... Mais ça, c'est un de ses petits exploits, à mes yeux :3)

2) A Big Bat Brother

Ok, remettons-nous en situation \o/
Dick, il est pas digne. Il a laissé Tarentula tuer un type, il s'est laissé violer, il est pas digne, il y a plein de gens qui sont morts à cause de lui, il est pas digne et Bruce a beau lui proposer de reprendre leur partenariat à Gotham, rien que tous les deux, comme à la belle époque, mais Dick n'est pas digne-euh, enfin ! Du coup il s'enfuit à Blüdhaven où il devient un bad guy, un vrai, qui bosse pour la mafia ! \o/
...Vous n'y croyez pas une seule seconde, ni vous, ni votre grand-mère qui ne connaît rien au DC ?
C'est bien. Moi non plus :D





J'avoue, je n'ai pas résisté à mettre tout l'extrait parce que Dick, même quand il est tout au fond du trou, en pleine déprime et en train de faire un discours dramatique... Il peut pas s'empêcher de sauter partout XDXD
"Youuuh ! Je suis sur la commode ! Et maintenant je saute sur la table \o/ Et là je tiens en équilibre sur une chaise *\o/* Maintenant je vais sauter de la chaise *\O/* Parce que je suis dramatique et sombre et déprimé comme ça ;_; Et que je suis pas digne ;_;"





Mais en voilà une idée qu'elle est bonne ! \o/
Mettons Dick, dont personne ne croit à sa prétendue reconversion, avec Rose, qui n'est à priori avec Slade que parce qu'il la drogue !
Je pense que là encore, Slade devait avoir un plan élaboré qui m'échappe... (ou alors c'est son obsession pour Dick qui l'a biaisé :| Et que pour une fois qu'il pouvait mettre Dick au coeur de sa famille, il a pas résisté ;p)

Résultat, Dick se met à entraîner Rose !
Et si vous avez lu la façon dont Dick a entraîné Tim quand il est devenu Robin, il plaisante pas avec les entraînement :| (encore moins quand il est triste, qu'il n'a plus rien à perdre parce qu'il n'est pas digne ;_; )









Ouais, donc ça commence en fanfare. Rose est genre "Guh, Dick ♥3♥ Mignon... Famille... Guh"
Mais bon, c'est quand même pas aussi facile d'enlever Rose à son père, et Dick doit parfois bien batailler.



(Les Wilsons ils ont un truc avec Dick... Ils veulent presque tous se l'approprier et le garder rien que pour eux... Dick aurait du soucis à se faire si Slade, Joey et Rose faisaient équipe dans ce but XDXD)
(Quelque part, à Gotham, un long frisson vient de parcourir Bruce XD)

Mais là où Dick est fin, c'est que plutôt que d'attaquer le problème de front, il va aller chambouler toutes les bases que Slade a pu mettre en place, et espérer voir le bâtiment s'effondrer :D







Note to self, Rose : la première chose qu'on apprend en fréquentant Dick, c'est que s'il t'invite à montrer sur une moto, la première chose que tu fais après avoir posé ne serait-ce qu'une demi-fesse dessus... C'est te cramponner !!!





2nd note to self, Rose : dans le petit Larousse, à côté de la définition de "loyauté" il y a la photo de Dick. Donc même énervée, et encore plus si lui est énervé, ne lui dit pas qu'il n'est pas loyal XDXD



3rd note to self, Rose : Dick, c'est le plus grand casse-cou des super-héros humain. Et en plus, c'est le genre de mec qui emmène ses petits frères sauter sur le toit des métros, yeux bandés ou non, pour les entraîner. Et pour en rajouter une couche, il a été entraîné par the Goddamn Batman. Il faut s'attendre à ce genre de trucs complètement dangereux quand il est avec toi XD

J'ai toujours trouvé que Rose se montrait un peu gamine pendant l'entraînement de Dick... Mais après réflexion, je pense que c'est justement parce qu'elle le voit (et l'idéalise) déjà comme un grand-frère, qu'elle agit comme ça. Et Dick l'a bien remarqué :DDD
D'ailleurs elle fait semblant d'être pas du tout dupe et pas croire une seule seconde à son retournement de veste...





Mais n'empêche qu'elle corrige toujours son père dès qu'ils parlent de Dick, l'appelant par son nouveau nom de code.
Et petit à petit, même en restant méfiante... C'est dur de résister à Dick, quoi ;DD



Dick tu es beau ♥





Oh, yeah, he get that XD Tu trouveras difficilement homme plus à la recherche de l'approbation de son mentor/figure paternelle, Rose :DD







Je suis complètement, mais complètement fan du petit rappel "Rose a vécu avec Roy et Lian pendant un temps, elle a chopé leurs expressions que personne d'autre ne comprend ni ne connaît" :DD :DD :DD

Toujours est-il que, au fur et à mesure, Dick et Rose se rapprochent... Jusqu'au point culminant du point du plan de Slade (que, j'avoue, je n'ai pas encore entièrement compris puisque je ne crois pas à une seule seconde qu'il ait pensé que Dick avait retourné sa veste) où, sans prévenir Dick 1)il l'envoie se battre contre Superman 2) il met un oeil de kryptonite dans l'orbite vide de Rose.





Évidemment, Dick retourne le truc pour inculquer une autre leçon à Rose. Évidemment, Slade n'est pas content.





Au final, Dick propose un deal à Slade : il ne lui enlève pas Rose (tout en sachant qu'il a bien ébranlé ses notions, donc il doit miser sur le fait qu'avec tout ce qu'elle a vu, elle partira d'elle-même) et Slade ne touche plus jamais à Blüdhaven.
Ça aurait pu être un bon plan (peut-être un peu hasardeux sur l'avenir de Rose... Mais après tout, il paraît que ça a plus de force quand on se sauve pas soi-même, et c'est typiquement les méthodes de Bruce, donc...) sauf que, Slade est vraiment pas du genre à accepter de s'être fait rouler. Donc il fait sauter Blüdhaven pour se venger \o/
Et Dick est pas, mais alors pas content du tout.

Donc, avant de faire payer ça à Slade, et le lui faire payer en bonne et dûe forme, il lui enlève Rose (go, Dick ! è_é )





Suite à quoi, Rose s'enfuira en criant à Slade qu'elle le déteste et partira sur les routes. Ensuite, il y a eu Infinite Crisis, puis 52, et personne n'a aucune idée d'où elle était pendant ce temps ^^;;
Toujours est-il que quand Tim reforme les Titans, Dick lui demande une chose : de prendre Rose, et de la garder dans l'équipe pour qu'elle ait une maison :333333

Deuxième partie

III) "The Teen Titans... They're family."

IV) One seriously fucked up family

V) Smile, there's a speedster in love with you

Conclusion

fanwork : picspam on crisis, perso : rose wilson, fanwork : picspam

Previous post Next post
Up