Picspam : Roy Harper, The Archer of Love

Oct 22, 2010 22:03

Picspam on Crisis
Personnage : Roy Harper/Speedy I/Arsenal IV/Red Arrow
Période : Un peu tout - sauf le plus récent. Cry for Justice?What is this Cry for Justice you’re talking about?
Avertissement Particulier : Spoilers sur une bonne partie de l’histoire de Roy.

Picspams précédents sur le Clan Arrow par brisby_pops:

Resurrection of Oliver Queen
Connor Hawke




Introduction

Roy Harper est tombé dans l'héroïsme quand il était petit. C'est limite génétique. Il est le petit-neveu de Jim Harper, plus connu en tant que Guardian (l'un des gardiens de Kon autrefois et tellement awesome qu'il a été cloné au moins trois fois) et son père Roy Harper Senior, était un garde-forestier qui s'est sacrifié pour accomplir son devoir.
Roy devient un héros officiellement lorsque Green Arrow le prend sous son aile sous le nom de Speedy.



Mais il ne s'arrête pas là. Il est l'un des Titans fondateurs avec Dick (Robin), Garth (Aqualad), Wally (Kid Flash) et Donna (Wonder Girl), et comme eux, il a lutté pour devenir une identité à part entière, pas seulement "le sidekick de..."
A l'instar de Dick et Garth, il a des relations conflictuelles avec son mentor et passe par une période où ils ne se parlent plus... Roy en profite pour se trouver une nouvelle identité.
Il devient Arsenal pendant de longues années, puis change à nouveau pour le nom de Red Arrow (techniquement, c'est Green Lantern/Hal qui le nomme randomly Red Arrow parce qu'il était sur le point de l'appeler "Roy", pas que ça aurait changé grand-chose vu que tout le monde connait son identité... mais bref XD).
Roy est leader des Titans pendant un temps, il a été un agent reconnu de l'organisation Checkmate, c'est lui qui forme le groupe des Outsiders, dans le but avoué de "sauver" Dick qui est en mode "je suis sombre et obscur, personne ne m'aime et j'aime personne" suite à la mort de Donna. Il a été invité à devenir membre de la JLA.
C'est un ami précieux, un excellent père pour sa fille Lian. Il a eu une vie difficile et il s'en est toujours sorti à la force de sa volonté.
J'aime Roy.

Maintenant que c'est dit... :D


I. The Best Worst Dad(s) Ever

Après la mort de son père, Roy est recueilli par une tribu indienne voisine, des Navajo au dernier retcon (c'était des Sioux à l'origine), plus précisément par Brave Bow qui commence à lui enseigner le tir à l'arc. Les Navajo appellent Roy" Lost Arrow"...





Il y passe des années heureuses - à l'exception d'une chose : il est blanc, et il y a des fois où on ne le lui laisse pas oublier. Puis arrive le second grand drame de sa vie :



Cet homme à qui Brave Bow veut le confier, c'est Oliver "Green Arrow" Queen.



Oh, Roy. :(
Brave Bow meurt d'un cancer peu de temps après.

Il est connu qu'à l'époque, Ollie s'est pris un "partenaire" parce que Batman en avait un... Ollie faisait tout comme Batman (pour faire mieux \O/). Mais bon, Roy n'en était pas encore conscient et être Speedy, c'était plutôt fun. Il faisait partie d'un groupe de "rock" appelé Great Frog, Ollie était encore riche, il était fun, et il traînait avec Green Lantern (Hal).
Pendant la période où Ollie est mort (j'adore pouvoir sortir ce genre de phrase XD), Roy raconte à Connor :



La vie de Roy, c'était un peu ça :





C'était aussi partir en camping sans prévenir, écouter de la musique en cuisinant le fameux chili d'Ollie. C'était avoir son mentor et son meilleur ami rassemblé en un.

Le problème, c'est que voilà : pour Ollie, avoir un sidekick, c'est juste fun. Il a tendance à oublier que Roy est aussi un adolescent pour qui il est ce qui ressemble le plus à un père. Et Roy en a déjà perdu deux, de pères.
Ollie part en road-trip avec Hal, abandonnant là Roy sans se poser plus de questions. Les Teen Titans viennent d'être dissous. Roy se retrouve seul, mal dans sa peau, et se met à fréquenter des gens pas... fréquentables.
Et lorsque Ollie revient, le choc est violent :



Ollie réagit de façon très saine. Il met le poing dans la gueule de Roy et le jette dehors. Parce que quand le garçon dont tu es le tuteur se drogue, la meilleure solution est de le mettre à la rue, c'est bien connu.



Hal va récupérer Roy et le ramène à Dinah, aka Black Canary dont brisby_pops a déjà parlé dans des picspams précédents. Dinah ne connait pas vraiment Roy à cette époque, mais elle n'hésite pas à le prendre chez elle et à l'aider à se sortir de sa dépendance.



Et Roy ne plaisante pas : quand il décide de se sevrer, c'est d'un coup d'un seul. Parce que Roy est volontaire et fort et quand il a décidé qu'il veut s'en sortir, il s'en sort contrairement à Dick qui a besoin d'une tierce personne pour lui botter le cul.
Il n'est pas seul, puisqu'il a Dinah, et Dick qui vient régulièrement lui tenir la main quand il a la tête dans la cuvette des toilettes, mais ça reste un petit exploit. Roy ♥
Suite à cet épisode, Dinah et Roy deviennent très proches.



Et Roy n'oublie jamais ce par quoi il est passé, il n'a pas peur de servir d'exemple lorsque les Teen Titans, reformés, se retrouvent confrontés à un groupe de jeunes drogués.



Et il est déterminé à ne jamais, jamais replonger.



Une fois qu'il s'en est sorti, Roy n'est pas tout de suite prêt à pardonner à Ollie que ça surprend, bizarrement :



Des "années" plus tard, lorsque Roy est déjà devenu Arsenal, ils finissent par se réconcilier. Roy est brainwashé par des Yakuza qui lui ordonnent de tuer Ollie. Lorsque ce dernier découvre que son "assassin" est Roy, il s'exclame : "It's my son!" puis il fait amende honorable...



Roy se sort de son conditionnement et ne tue pas Ollie, et à la fin on a le droit à un câlin :



A partir de ce moment, Ollie ne cesse de parler de Roy en disant "my son" et identifie Lian comme sa petite-fille sans problème (à part le fait que ça fait de lui un grand-père XD).

Cela dit, tout n'est pas résolu : Ollie "meurt" peu de temps après. Roy gère les choses plus ou moins bien...



Il y a Connor (cf le picspam de brisby_pops), qu'il aime bien, hein, mais ça réveille quelques unes de ses insécurités, de voir le fils *biologique* d'Ollie se trimballer dans le costume de Green Arrow.



Roy en vient même à engueuler Batman (en prenant Dick à partie, parce que Roy a du mal à ne pas faire référence à Dick au moins une fois dans sa journée, c'est assez impressionnant, on dirait moi XD)





J'adore cette page, pour la réaction de Bruce, bien sûr (XD), mais surtout parce que Roy a de bons souvenirs d'Ollie. Et que pour une fois, il se trouve mieux loti que Dick...

Après la résurection d'Ollie (cf l'autre picspam de brisby_pops), leur relation repart sur de bonnes bases. Roy lui a donc pardonné, il est heureux de le revoir en vie. Quant à Ollie, il est en mode Papa Ours Family Powa.

Lorsque Roy a le malheur d'être dans un immeuble qui explose, Ollie pète un cable et veut se précipiter dans la fournaire. Connor est heureusement là pour le retenir...



(Roy est en réalité kidnappé et le sauvetage est absoluement épique, avec la participation des Outsiders, dont Roy fait partie à cette période :D Ollie est hyper désagréable avec eux XD)

Toujours alors qu'il est membre du groupe des Outsiders, Roy se fait tirer dessus quasi à bout portant. Ollie apprécie, comment dire, moyennement.








(Connor XD XD XD)

Dick, qui n'a pas vraiment apprécié non plus qu'on tire sur Roy, intervient pour annoncer qu'ils savent où aller le venger. Ni une ni deux...






II. Roy, Daddy Cool

Peu de temps après s'être sorti de la drogue et sa "rupture" avec Ollie, Roy devient conseiller dans un centre de désintoxication et se fait recruter par le CBI, le bureau d'investigation centrale, une organisation gouvernementale secrète qui lutte notamment contre le trafic de drogue et que vous connaissez peut-être sous le nom de Checkmate. A noter que jusqu'ici, Roy ne tuait pas. C'est Checkmate qui va le pousser à tuer pour la première fois - Roy refuse d'abord et manque sciemment sa cible, suite à quoi Sarge Steel, son chef fait remarquer :



Roy est awesome, c'est comme ça, qu'est-ce que vous voulez

(Roy finit par exécuter ses ordres et le criminel pour sauver un de ses camarades. A partir de là, comme pour Ollie, il y a une période où il tue un peu sans trop de vague à l'âme, du moins en fonction du scénariste ou de la politique éditoriale du moment.)

C'est indirectement grâce à Checkmate que sa vie change pour le meilleur. Alors qu'il joue les espions infiltrés pour eux, Roy rencontre Jade NGuyen, aka Cheschire, une terroriste. Ils tombent amoureux. Malheureusement, Cheschire est vraiment, vraiment une criminelle. Elle fait sauter un petit pays, quoi !
Roy la quitte... et quelques temps plus tard, découvre l'amour de sa vie, la personne pour laquelle il irait décrocher la lune les mains attachées dans le dos, en tutu et des palmes aux pieds : sa fille, Lian.



(Le petit Robin derrière, c'est Jason :D)



Oui, Lian est rousse quand elle est petite et puis ses cheveux noircissent brutalement. XD
Un an après, après l'un de ses son départ du CBI, Roy qui n'a cessé de penser à Lian depuis qu'il a découvert son existence, embarque Dick avec lui pour retrouver sa gamine. C'est très bordélique, mais finalement, Dick affronte Cheschire et il ramène Lian à Roy (avec la plus ou moins bénédiction de Cheschire qui déclare randomly à Dick : "Prends soin de ma fille").

Roy se retrouve dans le rôle de père célibataire et, ma foi, s'en sort tout à fait honorablement :D :D









Tout ce qu'il fait, c'est pour sa princesse.



Et il passe sa vie à chercher des baby sitters fiables.



Il faut dire qu'il est très... exigeant. XD





(Il faut noter qu'il finit par engager Rose Wilson - aka Ravager - aka la fille de Slade Wilson, l'ennemi juré des Titans XD C'est une très bonne baby-sitter pour Lian !)

Quant à Cheschire, c'est une terroriste sociopathe et criminelle, mais on doit lui reconnaître qu'elle adore sa gamine et c'est le seul point sur lequel Roy et elle peuvent se retrouver. Lian gère relativement bien le fait d'avoir une terroriste internationale comme mère - du moins la majorité du temps. Mais elle est surtout raide dingue de son père.





Roy ira mieux, juré.

parce qu'il faut le noter quelque part, voilà : récemment, dans le canon, des connards ont décidé de tuer Lian, gratuitement. ça détruit complètement Roy. Et pour le moment il n'est pas encore remonté. Il n'y a qu'un mot pour ce qu'ils sont en train de lui faire : DENIAL


III. Team(s) Roy FTW

Les (Teen) Titans

Roy a fait partie de plusieurs équipe. Mais la première et la plus importante, ce sont les Teen Titans...



Les Teen Titans sont fondés suite à une aventure où Green Arrow, Batman, Aquaman, Wonder Woman et Flash sont brain-washés de façon à agir comme des criminels. Leurs cinq jeunes protégés se rassemblent et sauvent le monde \O/





Une amitié légendaire est née. Ces cinq-là, ils vont s'aimer, s'engueuler, se déchirer, se réconcilier, ne jamais vraiment se quitter.
L'équipe ne cesse de changer mais eux cinq sont toujours liés par quelque chose de spécial et ils se réunissent régulièrement.



Je les aime ♥



ce rassemblement-là me rend un peu triste parce qu'il manque Garth :( Mais il y a Starfire et Raven et Garfield et Cyborg en plus !

Dick est leader de l'équipe 90% du temps, même quand il ne veut pas. Toutefois, en son absence, Roy dirigera une version des Titans. Même si cette équipe n'a pas duré très longtemps, Roy a été suffisamment bon pour rester le leader dans le tête de certains de ses Titans...



Roy vit même à la Titan Tower de New York avec Lian (et Donna) pendant une période :D :D :D :D

Les Outsiders

Les Outsiders, c'est le bébé de Roy. A la mort (provisoire, encore une fois) de Donna, Dick craque nerveusement et dissout les Titans (again). Cette équipe-là avait été lancée par Wally qui craignait que Dick ne se perde et devienne trop comme Batman. Cette fois, c'est Roy qui s'y colle. Il crée le concept des Outsiders : une équipe uniquement professionnelle, sans lien émotionnel, du moins c'est ce qu'il dit à Dick pour le convaincre (la réalité étant qu'il espère que Dick s'attachera à tous les membres et sortira de sa spirale destructrice. Dick a des amis fabuleux, et Roy en est un exemple parfait. Roy ♥)



Les Outsiders, c'est une équipe qui marche dans l'ombre, aux méthodes un chouia discutables. Juste suffisamment dans le droit chemin pour ne pas perturber les grandes instances (aka la JLA), encore que Clark n'approuve pas beaucoup et le fait savoir. Quant à Bruce, il contrôle l'affaire à sa façon : c'est lui qui les finance, sans que Dick le sache.
Roy a fait de Dick le leader et lui-même est l'équivalent d'Oracle, il trouve les missions. Suite à la mort d'un membre, Dick craque à nouveau et plaque tout bis. Roy prend alors la tête de l'équipe. Mais lorsque Dick finit par revenir plus ou moins à l'insu de son plein gré, Roy en profite pour lui laisser à nouveau la garde du bébé.



(Quelques mois plus tard, Dick en viendra à exactement la même conclusion avec exactement la même décision).

La JLA



La JLA, c'est un pas immense dans la vie de Roy. Et ça me flanque toujours un peu les larmes aux yeux, parce que. Juste. C'est pas explicable. PICSPAM !

Tout commence parce que Hal embarque Dinah et Roy à la recherche de Red Tornado (si vous avez lu les Young Justice, c'est le monsieur rouge avec une flèche sur la tête qui les baby-sitte au début).



Tu vois, Roy ? Tu es l'héritier de Hal ♥
Et suite à cette mission, Hal est chargé de mettre en place la nouvelle JLA.











Personne ne se moque.
Roy ♥ *explose d'amour*

Et la cerise sur le gâteau de l'amour :





*toute fondue*


IV. The many loves of Roy Harper

Roy est un play-boy. Un vrai. Pas comme Dick qui a besoin d'épouser tout le monde après la première nuit. Mais il y a quelques amours qui ressortent plus que d'autres :D

Jade N'Guyen (Cheschire)

En fonction du scénariste ou de la personne à qui il parle, Roy dit de la mère de sa fille qu'il l'a aimée ou bien que ce n'était que du sexe. Mais une chose est certaine, Jade ne sort jamais de la vie de Roy, même si quand elle y re-rentre c'est souvent parce qu'ils se tapent dessus ou pour Lian.







Cela étant dit, ils ne se remettent jamais ensemble. à part brièvement dans le canon dont on ne parle pas

Donna Troy

Avec Donna, c'est l'histoire d'un amour d'enfance.





Ils rompent une première fois, puis se remettent ensemble. C'est suffisamment sérieux pour que Roy la demande en mariage... Donna refuse car on lui a prédit que son mari roux mourrait (résultat, elle épouse un autre roux qui meurt effectivement.......). Ils recommencent à flirter pendant une énième reformation des Titans...



Puis rompent à nouveau pour de bon, cette fois.





Mais leur amitié n'en souffre pas :) :) :)





Grace

Grace, c'est pas de l'amour, c'est que du sexe (Grace est bisexuelle et déclare qu'elle couche avec des hommes mais qu'elle a des relations amoureuses avec des filles), mais Roy et elle sont vraiment amis et elle lui est souvent de bon conseil. Ils sont "ensemble" pendant les Outsiders.





Kendra Saunders (Hawkgirl)

Roy la rencontre à la JLA... Mais ça ne dure pas car Cheschire a disparu et Kendra digère moyennement que Roy passe autant de temps à la chercher, et puis Kendra est elle-même plus ou moins destinée à Hawkman. Mais ils sont tout de même ensemble un petit moment.



Dick Grayson

ET JE L'ASSUME. Roy et Dick sont épiques ensemble et autour d'eux, tout le monde le sait \O/
Quand Roy décide qu'il veut récupérer Lian, c'est Dick qu'il embarque... (en lui mentant un chouia sur le but du voyage, mais Dick ne lui en veut pas puisqu'il lui ramène Lian :D)





Quand Roy décide qu'il veut aller découvrir ses racines en Irlande avec sa fille, Dick suit sans même y réfléchir à deux fois.
Chez les Titans, on a la première réaction de Roy quand Dick annonce qu'il veut que Kory soit dans l'équipe (Kory et Dick sont officiellement séparés à ce moment, tout le monde croyait qu'elle était complètement sorti de sa vie. En réalité, elle dort sur son canapé.)



Et puis on a l'effet : "tellement vieux potes que ça fait vieux couple :D"







Dick : *bitch*bitch*bitch*
Les deux demoiselles, c'est la fille de Kory et Dick, et Lian, qui viennent d'un univers alternatif :D

A la mort de Donna, quand Dick s'isole de tout le monde, c'est Roy qui va se battre pour que Dick n'aille pas se tuer en silence dans un coin.



Roy connaît Dick par coeur. Quand il crée les Outsiders, pour forcer Dick à accepter de mener l'équipe, il lui dit :



Il ment comme un arracheur de dent.



Roy n'y croit pas, et résultat ils s'engueulent et se battent comme ça n'était pas arrivé depuis longtemps. C'est douloureux à regarder, parce qu'ils se connaissent par coeur, tous les deux. Alors ils savent exactement où appuyer pour que ça fasse mal.
Cela dit, ils se réconcilient comme si de rien n'était, et au premier problème, ils s'appellent.
Ils ont une bonne dynamique, Dick soutient Roy devant l'équipe...



... puis discute avec lui en privé :D



Quant à Roy, il ne laisse pas Dick faire son big baby. Après avoir pris ses balles dans le corps, il est hors-jeu pour trois mois et impose quelqu'un pour le remplacer... que Dick le veuille ou non XD







Quand Huntress s'en va, finalement, elle demande à Roy de veiller sur Dick parce que ce dernier n'est clairement toujours pas très bien dans sa tête (il faut dire que les événements de Blüdhaven au même moment ne sont pas des plus joyeux, mais bref).

Après que Roy se soit fait tirer dessus, quand Dick se retrouve face à son "assassin", il pète un chouia les plombs.





Puis lorsque Roy, de retour dans l'équipe, souffre d'une angoisse des flingues et doute sur sa place dans l'équipe, c'est Dick qui va le "secouer".







God, je les aime.

Et puis juste pour le fangirlisme :



Roy vient d'avouer à Dick que Bruce est derrière les Outsiders :





:D







Et le hug, parce que hug is love :



ne t'en va pas, Roy, Dick il va pas bien du tout du tout sans toi :(


Conclusion

ROY HARPER IS LOVE.
Et peu importe qu'il ait été choisi comme punching ball ces derniers temps, ils ne pourront jamais nous enlever le reste. JAMAIS.

fanwork : picspam on crisis, perso : roy harper, fanwork : picspam

Previous post Next post
Up