Le franchissement des émotions négatives lorsqu'on pointe vers tes assombrissements

Jan 07, 2021 11:51


Pendant longtemps, j'ai eu du mal à m'habituer à ce que quelqu'un pointe vers mes assombrissements. Il était difficile de prendre ces instructions de manière constructive comme un guide d'action. Cela a été perçu comme une évaluation négative, une critique infondée, une expression de mécontentement à mon égard, un moyen de me blesser. Bien sûr, dans tous ces cas, j'ai souffert d'émotions négatives (EN), soutenant le concept de licéité de cette souffrance - «on m'a vexé».


Après un certain temps, je commençais à comprendre qu'au lieu d'éliminer des EN, je faisais tout mon possible pour prolonger leurs existence, et même dans ce cas, il me semblait que je me trahissais - on m'a vexé, et moi j'élimine cette vexation, donc je ne pourrais plus montrer avec mon comportement à quel point on m'a traité injustement. Après tout, s'il n'y a pas de ressentiment légitime, comment puis-je exprimer mon aliénation à celui qui m'a offensé? Et si je n'exprime pas d'aliénation, il pensera que je peux être traité comme bon lui semble... et ainsi de suite jusqu'à ce que tout à coup j'ai été éclairé définitivement - mais c'est ainsi que tous les EN se manifestent!

Je veux comprendre fermement que toute soi-disant «douleur» est un complexe des EN, c'est un indicateur de l'immersion dans mes assombrissements, cela fait partie de ce que j'appelle la «personnalité», et RIEN DE PLUS, c'est-à-dire que ce n'est pas un attribut indispensable des perceptions qui se manifestent à cet endroit, mais seulement une tumeur douloureuse. En plongeant dans cette «douleur» au lieu de l'éliminer comme une EN ordinaire, je m'identifie ainsi à elle. Lorsque la "douleur" (c'est-à-dire EN) atteint une intensité élevée, cela conduit à l'apparition de douleurs physiques, à une forte détérioration du bien-être physique.

Le processus de dissociation avec ces EN est extrêmement difficile, car il y a plusieurs EN puissantes qui sont mélangées - pitié de soi, fierté, ressentiment, vindicatif, mais à un moment donné pour une dissociation instantanée, j'ai appris à recourir à la méthode suivante: si je ressens de la «douleur«, de la souffrance, peu importe pour quelle raison, je prononce le mot «personnalité», ce qui me permet de m'injecter immédiatement dans la conscience que je me suis identifiée une fois de plus, mais maintenant je peux regarder cette douleur-obstacle-personnalité avec un œil clair et commencer à éliminer les EN.

Previous post Next post
Up