[CHAPTERED] 8 DAYS
Part 5 sur 8, genre: A.U High school, pairing: Jongkey, 3504 mots, PG to NC-17 (this chapter: PG-13)
![](http://pics.livejournal.com/cheshire_caaat/pic/000170wk)
VENDREDI
Cela faisait maintenant trois bonnes heures que Jonghyun se tournait et se retournait dans son lit, se rappelant à l'infini la scène sur le toit, imaginant ce qu'il aurait pu faire ou pu dire ou plutôt s'abstenir de dire pour rattraper les choses. Mais tout finissait inlassablement par les yeux aussi brillants que blessés du brun et lui, seul et rejeté, une fois de plus.
Il laissa échapper un gémissement désespéré et fut tenté un moment de s'étouffer avec son oreiller après avoir regardé pour la dixième fois son réveil et réalisé que seulement cinq pauvres minutes étaient difficilement passées.
Il ferma une nouvelle fois les yeux, prit une grande inspiration...et le regard accusateur de Key le transperça une nouvelle fois. Avec un grognement de rage et de dépit mêlé, il rejeta ses couvertures et se leva brusquement, tournant en rond dans sa chambre avant de se décider pour la cuisine.
Il entreprit alors de se faire bouillir de l'eau avec dans l'idée de se faire du thé. Et sans même s'en rendre compte, il se retrouva bientôt avec deux tasses fumantes sur un petit plateau, devant la chambre de son colocataire à taper doucement contre le montant de bois.
La porte s'ouvrit presque immédiatement sur un Minho vêtu simplement d'un bas de jogging et d'un teeshirt blanc, ses cheveux longs attachés à la va-vite au dessus de sa tête et ses lunettes sur le nez.
Jetant un coup d’œil par dessus l'épaule de son ami, Jonghyun vit les livres et un paquet de notes étalées sur le lit de ce dernier. Au moins ne l'avait il pas réveillé, Minho le bon élève révisait et étudiait comme à son habitude.
-"Tu en a mis du temps dis moi... " l'accueillit simplement le grand brun après avoir jeté un coup d'oeil à son radio réveil sur sa table de nuit pour ensuite d'ouvrir grand la porte pour laisser rentrer son ami.
Le blond hocha de la tête sans répondre avant de lui tendre le plateau et alla s'installer derechef sur le matelas, prenant garde à ne rien froisser.
Minho secoua la tête, légèrement désapprobateur et déposa précautionneusement les deux tasses sur un coin libre de son bureau envahi par les livres avant de ranger rapidement le bordel ambiant sur son lit pour ensuite s'installer en tailleur fasse à son ami qui avait attrapé un de ses oreillers et le tordait nerveusement, ne sachant pas par où commencer.
-"Alors qu'est ce qui t'amène dans ma chambre à deux heures du matin passé Jjong?" S'enquit calmement le grand brun tout en retirant ses lunettes pour les poser à coté de lui avant de reporter un regard légèrement inquiet sur son camarade qui ne semblait pas encore décidé à lui répondre, préférant se mordiller furieusement la lèvre
Bon, stade deux dépassé...et de loin, là j'ai au moins un stade trois sur les bras
Le silence s'étira pendant de longues minutes que Minho mit à profit pour prendre une gorgée de son thé beaucoup trop sucré.
Preuve supplémentaire que Jonghyun avait vraiment l'esprit préoccupé, il avait du vider au bas mot la moitié du sucrier dans sa tasse.
-"Je crois que j'ai fait une connerie"
Jonghyun avait parlé si bas que Minho failli lui faire répéter sa phrase une nouvelle fois, ne serait ce que pour être sur d'avoir bien entendu. Au lieu de ça, il préféra lever un sourcil interrogateur et attendre la suite. Une fois que le blond s'était décidé, le reste s'enchaînait toujours tout seul. Et comme pour confirmer ses pensées, son ami reprit, d'une voix toujours aussi basse
-"J'ai merdé et je ne sais pas comment réparer ce que j'ai fait. J'ai beau retourner le problème dans ma tête, je n'y arrive pas. Il ne m'adressera sûrement plus jamais la parole."
Minho tiqua. Depuis quand son ami était il aussi vague? Et surtout depuis quand utilisait-il ce ton si...désespéré?
Son cerveau tournait à présent à plein régime, recoupant les conversations qu'il avait eu avec le blond ces derniers jours, tentant de déchiffrer ce qui se tramait dans la tête de ce dernier et il tenta le terrain avec le premier truc cohérent qui lui traversa l'esprit.
-"Tu parles de ce fameux « il » alias « l'enfoiré de prétentieux qui t'a mal regardé » pas vrai?"
Le regard de Jonghyun parla pour lui.
Touché...
Puis il remarqua que son ami était au bord des larmes.
Touché, coulé même.
Il farfouilla dans le tiroir de sa table de nuit et lança un paquet de mouchoirs au blond.
La nuit allait être longue.
*****
Minho ouvrit brusquement les yeux et les referma aussitôt, aveuglé par le soleil resplendissant qui illuminait sans pitié la pièce. Il se maudit un instant d'avoir oublié de tirer les rideaux la veille avant de reporter son attention sur un autre fait qui lui semblait plus urgent: il ne sentait plus son bras gauche.
Prenant son courage à deux mains, il rouvrit lentement un œil et tourna la tête pour voir le visage du blond endormi à cinq centimètres du sien...et surtout sur son fameux bras.
Il laissa échapper un soupir et jeta machinalement un coup rapide à son réveil...pour réaliser qu'il avait oublié de mettre l'alarme.
Et que les cours avaient commencé.
Et depuis deux bonnes heures maintenant.
Etouffant seulement à moitié son hurlement, il se leva brusquement, bousculant en même temps son ami qui tomba direct sur la moquette avec un bruit mou et un cri étouffé.
Sans s'appesantir sur le cas de son ami qui gisait à moitié mort sur le sol, Minho s'éjecta du lit tout en proférant une litanie d'injures indigne du bon élève qu'il était tandis que Jonghyun émergeait lentement de son coma et s'aidait du matelas pour retrouver un position assise, ses yeux suivant sans le voir le grand brun qui s'agitait dans tout les sens, fouillant dans son armoire à la recherche de son uniforme avant de se recoiffer sommairement devant son miroir tout en rassemblant ses affaires scolaires éparpillées aux quatre coins de sa chambre.
-"Je ne veux pas aller en cours aujourd'hui" lâcha subitement Jonghyun en se réinstallant d'un bâillement résolu dans le lit et sous les couvertures. Il s'enroula dans les draps et enfouit son nez dans l'oreiller, bien décidé à déprimer une bonne semaine.
Sauf que Minho était en retard.
Et que s'il avait été un peu plus réveillé, il aurait réfléchi à deux fois avant d'énerver un Minho à la bourre.
Cela lui aurait évité de se retrouver une nouvelle fois le nez dans la moquette avant d'être tiré et jeté de force sous la douche -tout juste chaude, tout habillé et copieusement engueulé par un grand brun vociférant qu'il n'avait pas que ça à faire, et que putain de merde il irait au lycée à coups de pieds au cul s'il fallait et que ce n'était pas un chagrin-d'amour-même-pas-commencé à la con qui allait faire la loi dans sa vie bien réglée faite de bonne notes et surtout de PONCTUALITE.
Oui Minho n'aimait vraiment pas être en retard.
*****
Le trajet se fit rapidement et en silence, Minho ronchonnant sur son premier et foutu dernier retard de l'année, tandis que Jonghyun réfléchissait à la conversation qu'il avait eu jusque tard dans la nuit avec son ami. Il se sentait bien un peu coupable d'avoir perturbé de façon si dramatique l'emploi du temps bien huilé de son névrosé de coloc' mais celui ci l'avait foutu dans la douche tout habillé bordel...et il avait failli lui péter trois fois le nez dans le processus. Donc ils étaient quittes...et il garderait ses excuses pour lui.
Le portail du lycée apparut brusquement devant ses yeux et son estomac se serra inconsciemment.
Mais avant même qu'il ait eu le temps de faire un pas en arrière, Minho l'avait attrapé sans ménagement par la cravate pour le tirer à sa suite, traversant d'un pas vif la cour vide pour aller directement chercher un mot de retard dans le bureau du proviseur.
Il consentit toutefois à le lâcher avant de taper poliment à la porte et de mettre en place sa plus belle attitude de bon élève contrit, récupérant en deux minutes chrono les fameux mots d'excuse et au passage les sourires éblouissants de la secrétaire subjuguée qui lui assura que non ce n'était pas grave et qu'ils leur restaient dix minutes avant le début du prochain cours, qu'ils aillent donc prendre un peu le soleil sur un banc en attendant.
Jonghyun, qui avait observé toute la scène d'un œil morne, avait eu le temps de marmonner entre ses dents un « vraiment trop flippant » avant de se refaire traîner par la cravate, en sens inverse cette fois par le grand brun qui agitait à présent fébrilement les petits papiers roses devant son visage à la manière d'un éventail dans le vain espoir de se calmer un peu.
-"Je ne t'ai pas remercié pour hier au fait..." osa enfin articuler le blond après deux minutes de parfait silence et d'immobilité sur un coin de pelouse pas trop dégarni à coté du terrain de basket désert.
-"Tu ne t'es pas excusé non plus pour ce matin, on va donc dire que ça s'annule" répliqua le brun sans ouvrir les yeux, le visage résolument tourné vers le soleil, essayant de se convaincre des effets soi disant calmant de ses rayons. Mais à part le fait qu'il commençait à crever de chaud, il ne constatait pas vraiment d'amélioration notable.
Il baissa donc la tête, se décala pour profiter de l'ombre d'un arbre qui avait eu la bonté de pousser là et reporta son regard sur sa loque d'ami en face de lui.
Et il sentit sa colère fondre comme neige au soleil tandis qu'il l'observait arracher nerveusement les brins d'herbe tout autour de lui, perdu dans ses pensés.
Pourquoi s'attachait il toujours et irrémédiablement aux abrutis?
Jonghyun ne lui avait même pas fait grâce de tomber éperdument amoureux d'une fille. Non il avait choisi un mec, qui pour le peu qu'il en savait, était cent fois plus chiant que la plus chiantes de ses cousines et, le pire, c'est que son ami n'avait même pas réalisé à quel point il était déjà perdu pour la cause humaine des gens qui estiment contrôler leurs sentiments.
Et comble du comble, tout ça lui rappelait furieusement quelqu'un.
Jonghyun avait à présent désherbé aussi proprement qu’inconsciemment tout son périmètre et grattait maintenant la terre sans pour autant s'en rendre mieux compte.
Complètement perdu pour la cause humaine.
Et heureusement pour ses ongles déjà malmenés par sa guitare, la sonnerie sonna le début du prochain cours.
*****
-"Bon ça ne peut plus durer comme ça..." le prévint Minho après avoir tiré une fois de plus Jonghyun par la cravate jusqu'au réfectoire, ce dernier jetant régulièrement des regards de bête traquée aux alentours de peur de tomber sur Key au détour d'un couloir.
Ce dernier ne répondit pas, préférant rentrer la tête dans les épaules et couper férocement sa viande.
Minho s'apprêtait à ajouter quelque chose quand un plateau repas fit magiquement son apparition à sa droite, suivi d'un soupir et d'un corps qui s'affale sans grâce sur la chaise à ses cotés.
-"Ben c'est joyeux l'ambiance à votre table dis donc!" s'exclama Taemin avec un enthousiasme feint tout en souriant allégrement à la cantonade, adressant un léger signe de la main à la table de filles juste derrière le blond qui pouffèrent pas vraiment discrètement.
Ledit blond qui ne prit d'ailleurs même pas la peine de lever la tête de son assiette et ne s'en acharna qu'un peu plus sur sa nourriture tandis que Minho échangeait un regard entendu avec le nouveau venu.
Sauf que Taemin avait bien décidé de rien entendre.
-"J'en déduis que t'as foiré avec le pisse-froid de la classe D pas vrai?" Continua le délégué d'un ton badin, ravi de son petit effet tandis qu'il récoltait un regard surpris de Minho et quasi meurtrier de Jonghyun.
Ça c'est pour le patpat sur ma tête, abruti
-"Tu es au courant?" Demanda abruptement le grand brun désireux de détourner rapidement l'attention après avoir capté le léger tassement du blond sur lui même, inaugurant probablement un étranglement dans les règles de l'élément perturbateur avec renvoi d'une bonne semaine minimum à la clé.
Taemin consentit à arrêter de fixer Jonghyun avec son petit sourire en coin pour se tourner vers Minho et reprendre quasi instinctivement son attitude irréprochable de premier de classe. Les apparences c'était important entre l'élite.
-"Il est venu me demander des renseignements sur ce Kibum avant hier" expliqua t'il brièvement avant de commencer à manger tout en surveillant du coin de l'oeil la réaction des deux garçons.
Jonghyun semblait avoir perdu de nouveau toute férocité et fixait sans le voir son verre d'eau vide. Minho semblait perplexe et laissait son regard aller du blond au brun sans pour autant dire un mot.
Taemin soupira et attrapa la carafe d'eau pour servir Jonghyun avant de taper un coup sec sur la table pour le sortir de ses pensées.
-"Tu me bois ça d'un trait" ordonna t'il d'une voix sans appel, "après tu finis ton assiette et on va voir Jinki."
-"Jinki?" Répéta Minho décidément pas très à l'aise dans le rôle du largué de service
-"Le délégué de classe de Kibum" rétorqua Taemin tout en vérifiant que Jonghyun ne laissait pas une goutte dans son verre.
-"Et pourquoi pas aller voir ce Kibum directement?" S'étonna le grand brun, aussi bien par l'idée de leur délégué que par la vision de son ami s'exécutant docilement et mâchant quand bien même sans grand entrain ses derniers morceaux de viande
-"Parce qu'il n'est pas venu en cours aujourd'hui"
-"Il n'est pas venu en cours aujourd'hui?" Répéta Minho une nouvelle fois, s'exaspérant lui même de se voir subitement transformé en perroquet.
-"Non. Mais Jinki a les adresses personnelles de tous les élèves, donc on va aller lui demander celle du pisse-froid" déclara Taemin d'un ton entendu, ignorant superbement le tressaillement incontrôlé de Jonghyun sur son couteau.
-"Ce n'est pas la peine" s'entendit dire ce dernier tout en se levant pour débarrasser son plateau sous les regards étonnés de ses deux camarades. "Je sais parfaitement où il est de toute façon" conclua t'il avant de se diriger d'un pas vif vers la bibliothèque.
Sauf qu'elle était vide.
Bon okay peut être pas en fait
Sauf qu'il restait encore un endroit.
Sauf que le simple fait de marcher jusqu'à la bibliothèque lui avait déjà bouffé tout le courage qu'il avait emmagasiné en supportant les piques de Taemin.
Sauf qu'il se devait de faire quelque chose s'il ne voulait pas devenir dingue.
Alors il monta lentement les marches en direction du toit, essuyant ses mains moites et retenant sa respiration sans même s'en rendre compte.
Il était là.
Comme prévu, assis en tailleur contre le grillage, les yeux fixés sur son livre et légère nouveauté, des écouteurs crachant un son agressif bien enfoncés dans ses oreilles et la main gauche crispée sur son lecteur mp3.
Jonghyun l'observa un moment sans mot dire, profitant que le brun ne l'avait pas encore remarqué.
Il semblait fatigué, lui non plus n'avait pas du beaucoup dormir. Ses lèvres étaient serrées et après quelques minutes d'un examen minutieux du garçon en face de lui, le blond remarqua que ce dernier n'avait toujours pas tourné la page de son livre.
Et son cœur rata un battement quand Kibum releva brusquement la tête pour plonger son regard directement dans le sien.
-"Qu'est ce que tu veux?" S'enquérit le brun sans le lâcher des yeux, se permettant à peine un léger tressaillement en avisant le blond se rapprocher sans un mot pour ensuite s'agenouiller devant lui et lever lentement sa main vers son visage.
Il se rejeta alors vivement en arrière et lâcha un glapissement de douleur tandis que l'arrière de sa tête heurtait rudement le grillage et que Jonghyun lui enlevait avec douceur les écouteurs pour ensuite desserrer gentiment un à un ses doigts autour du petit lecteur coloré.
Puis il éteignit l'appareil et le posa sur le sac du brun avant de récupérer la main de Kibum qui s'apprêtait à la retirer vivement avant de voir que celle du blond tremblait. Il fixa un moment les doigts frémissants de son camarade avant de laisser son regard un peu désemparé remonter lentement vers son visage
Jonghyun pleurait.
Pas à grosses larmes, pas avec des sanglots déchirants, ni des gros reniflements de dépressif inconsolable. Non juste des larmes silencieuses qui coulaient lentement sans discontinuer sur ses joues et qui lui laissait le regard brillant et fiévreux.
Kibum ouvrit la bouche pour dire quelque chose, il ne savait d'ailleurs pas trop quoi mais Jonghyun ne lui en laissa de toute façon pas le temps et le plaqua sans ménagement de sa main libre contre le grillage tout en l'embrassant avec l'énergie du désespoir, son autre main serrant ses doigts à les briser. Le brun fut tenté de le repousser, peut être même de le gifler et de l'insulter, mais, au lieu de cela, il s'accrocha désespérément à la veste du blond et ferma les yeux, s'autorisant pendant un moment à lâcher prise.
Juste un petit moment.
Avant que tout ne recommence à nouveau.
Et qu'il en souffre à en crever. Encore une fois.
-"M'embrasser, même aussi fougueusement ne va pas tout régler tu sais..." le prévint Key, le souffle court, quand Jonghyun s'arracha à regret à ses lèvres à présent rougies, les laissant tous les deux pantois et légèrement mal à l'aise. Le blond ne répondit pas tout de suite, préférant jouer avec les mains de son camarade mais quand il releva la tête, son regard était si décidé et sérieux que Kibum rentra instinctivement les épaules, s'attendant au pire.
-"Je crois que je t'aime"
Sa voix ne tremblait pas.
Il y avait réfléchi dans son lit, il en avait parlé avec Minho toute la nuit, il avait fait son introspection tout au long de sa pause de midi mais l'évidence venait juste de le frapper maintenant: en observant Kibum lire contre le grillage, le soleil de l'après midi éclairant parfaitement son visage sans défaut, ses cheveux sombres et brillants et ses yeux beaucoup trop expressifs pour lui. Il était irrémédiablement tombé amoureux de ce connard d'intello.
Son connard d'intello.
Key avait tout simplement arrêté de respirer quand il avait entendu la déclaration de Jonghyun qui avait en même temps anéantie et comblée toutes ses attentes.
Et maintenant il avait peur, peur d'aimer aussi le blond, peur de le perdre, peur de l'avoir à ses cotés, peur de...
-"Jjong qu'est ce que tu..."
Kibum leva les yeux vers le nouveau venu qui venait de faire son apparition sur le toit, son regard scannant rapidement les cheveux longs, l'uniforme parfaitement ordonné, la stature grande et élancée et son sang se glaça immédiatement dans ses veines.
Le temps que Jonghyun se retourne pour voir lui aussi qui venait de l'interrompre au pire des moments, il avait rassemblé ses affaires et s'était arraché violemment de l'étreinte de son camarade pour réaliser que le grand brun lui bloquait l'unique sortie
-"Laisse moi passer Minho" ordonna t'il d'une voix blanche, tenant fermement son sac contre sa poitrine, se concentrant sur le tissu rugueux qu'il sentait contre lui pour ne pas défaillir et perdre tous ses moyens devant les deux autres garçons.
Minho, complètement déconcerté et incapable d'articuler quoique ce soit, se décala quasi inconsciemment, laissant le brun prendre la fuite et dévaler les escaliers quatre à quatre sans se retourner.
Puis, tel un robot bien réglé, il s'avança vers Jonghyun qui semblait s'être figé sur place au beau milieu du toit et le prit dans ses bras.
Le pire venait bel et bien d'arriver.
précédent|suivant