Pocket Monsters ; AG147 - Enter Manene! Mansion of Rest!

Nov 29, 2010 21:24


... j'ai tellement d'épisodes de DP à départager que j'ai finalement choisi un AG majoritairement centré sur Kojirô. Smile !

Au programme : des Pokémons fiévreux, des humains inquiets, Kojirô qui s'énerve contre Musashi (O_O), des flashbacks / du background, des mensonges, Satoshi-tachi et Musashi-tachi qui parviennent à cohabiter dans le même espace sans (tout de suite) se taper dessus, des vieillards sympas, des conversations nocturnes, du vol nocturne, des insomniaques, Kojirô échappant à l'envolée dans les airs pendant tout l'épisode et faisant d'une certaine façon équipe avec Satoshi, des larmes, un insert song, une séparation pokémonesque, un nouveau camarade.
... je crois n'avoir vu aucun éclair dans cet épisode Oo










Kojirô, what has Best Wishes done to you-
 

Satoshi et les autres (Haruka, Masato et Takeshi) font la tournée du Battle Frontier, prochaine destination le Battle Arena. Cependant, sur le chemin, le Gonbe (Goinfrex, sous-évolution de Kabigon/Ronflex) de Haruka se comporte étrangement depuis la veille et semble complètement épuisé. Masato lui propose de quoi manger, mais Gonbe refuse ; Satoshi (forcément =D) commente que ça n'est pas normal du tout. Takeshi conseille d'emmener Gonbe le plus vite possible à un Pokémon Center, mais après vérification de Masato, il n'y en a aucun à proximité.





Haruka commence à vraiment s'inquiéter, quand une vieille dame s'approche. Haruka lui explique la situation, la dame s'aperçoit que la fièvre et très forte et annonce qu'ils emmènent Gonbe chez elle ; elle est secondée par un vieillard accompagné d'un Manene, qui était lui aussi venu prendre des nouvelles. L'attention du groupe est focalisée sur Manene, qui leur fait un petit numéro. Haruka est totalement attendrie, et se rabroue pour penser aussi joyeusement alors que l'heure est supposée grave. Ils partent s'occuper de Gonbe.








Opening ! Et j'avais beaucoup hésité avant de ne pas mettre celui-ci dans la compilation d'hier, au nom du "OH YEAH! GANGAN susume kaze kitte, GANGAN iku ze saigo made! Kanzen, nenshou YES, I'm OKAY!!", et parce qu'il y a un Rukario dans l'opening, et que Pocket Monsters est totalement obsedé par les Rukario dans les openings, ce qui n'est pas anodin~














Kojirô est très inquiet pour son Chirean (Eoko), qui souffre d'une très mauvaise fièvre. Selon Nyarth, il n'y a pas de Pokémon Center à proximité.





Musashi propose à Kojirô de demander à Chirean d'utiliser Glas de Soin ; cependant, Chirean est trop mal en point pour se guérir. Musashi émet l'hypothèse que Chirean fait exprès de sembler malade, Kojirô CRAQUE ET S'ÉNERVE CONTRE ELLE, puis prend Chirean en essayant de trouver un Pokémon Center dans les environs. À la place, il aperçoit une sorte de château/résidence un peu plus loin et... la reconnaît. Kojirô est joyeux !








Kojirô court dans sa direction, puis à l'intérieur, suivi par Musashi et Nyarth. Il appelle deux personnes, qui s'avèrent être les deux vieillards que Satoshi-tachi avaient rencontrés plus tôt, et ils parlent à Kojirô avec des honorifiques =D








Nyarth et Musashi commencent à comprendre, Kojirô en vient tout de suite au fait : Chirean ne va pas bien. Les deux vieillards sont préoccupés par son état, mais remarquent Musashi et Nyarth qui font de grands signes de la main et...







*SCREAMS*

Ils prennent Musashi pour Rumika, la-fiancée-de-Kojirô-dont-Kojirô-ne-veut-plus-jamais-entendre-parler, et félicitent Kojirô =D (elle aussi est doublée par Megumi Hayashibara, et ressemble beaucoup trop à Musashi)
Kojirô s'agite et a une vision de ce que serait sa vie en époux-de-Musashi, et ça n'est, uh... pas spécialement un paradis ?





Kojirô DOES ABSOLUTLY NOT WANT et Musashi est vexée pour le principe.




Il se rattrape en prétendant que Nyarth et Musashi sont son manager et sa secrétaire ; les deux sont légèrement interloqués. Les vieillards découvrent que Nyarth peut parler, et félicitent Kojirô pour sa réussite.





Musashi et Nyarth commencent à protester ; Kojirô les isole et leur explique que la résidence appartient en fait à sa famille (rappel : ses parents sont RICHES et Kojirô était un petit prince /o/).
Plus petit, il aimait y aller, en été, parce que dans la résidence principale, il était obligé d'étudier du matin au soir en jonglant avec vingt-trois tuteurs. On lui inculquait l'étiquette à plusieurs occasions, comme lors des repas ; Kojirô a également appris le piano et le violon, s'ennuyait ferme, mais vivait un petit paradis libérateur dès qu'il venait ici.











(pfff, chibi!Kojirô heureux d'être poursuivi par un Utsudon/Boustiflor dans ses flashbacks XD)

Les deux vieillards s'occupaient des Pokémons blessés, et Kojirô les a toujours adorés. Pour cette raison, ils vont se présenter à eux comme un adulte accompli, qui réussit, et il est absolument hors-de-question de leur révéler qu'il est un membre du Rocket-dan =D
Nyarth accepte de bon cœur de l'aider, Musashi renchérit en échange de tout ce qu'il les laissera bouffer, et le pacte est conclu !








Les deux vieillards se demandent ce qui se passe ; Nyarth et Musashi endossent leur rôle ; la vieille dame rappelle l'état de Chirean.





Dans une salle avec deux énormes portraits des parents de Kojirô, ils ont préparé un lit pour Chirean. Les vieillards commentent son état de fatigue avancé, Kojirô est préoccupé, Manene rôde et vient voir, Musashi a un crush sur lui ("KAWAIII!") et Kojirô se présente au Pokémon.










Le vieillard en profite pour poser la-question-qui-tue : pourquoi ce "R" sur leurs habits ? Musashi prétend qu'il s'agit de l'uniforme de leur entreprise, et que la lettre va pour Royal et Romantic =D
Les deux vieillards gobent et approuvent.







Kojirô est gêné que la vieille dame se mette à pleurer ; Manene se met à imiter ses gestes et a aussi un mouvement vers elle. Elle aimerait que les parents de Kojirô puissent voir comme leur fils a grandi, mais (heureusement pour lui) ils sont actuellement occupés à faire un Tour du Monde.









(KOJIRÔ'S PARENTS IN ISSHU? WE CAN HAVE IT? *o*)

À ce moment, Satoshi et les autres entrent dans la pièce pour demander de l'eau à destination de leurs Pokémons et... SH-








... afin d'éviter un incident, Kojirô court vers eux en les saluant. Et referme la porte-fenêtre derrière lui.




Satoshi anticipe et monte au créneau, Kojirô lui fait signe de baisser de ton ; Takeshi renchérit en "apprenant" à Kojirô que ce gentil vieux couple soigne des Pokémons mal en point ; Kojirô finit par leur gueuler dessus en disant qu'il le sait très bien, puis leur fait signe d'approcher pour leur murmurer deux-trois trucs.





... en fait, il leur a absolument tout raconté.
Masato est surpris d'apprendre que Kojirô est, à la base, un type riche. Kojirô leur demande ce qu'ils font ici : Haruka lui explique que le couple leur est venu en aide lorsque son Gonbe était trop mal en point. Kojirô n'est pas surpris par l'attitude du couple =D








Kojirô leur propose une trêve : le Rocket-dan ne fera rien ici, donc, si en échange, ils pouvaient garder pour eux cette histoire du Rocket-dan... Kojirô ne veut pas heurter la sensibilité des vieillards.
Concertation au sein du groupe, qui ne veut pas non plus faire quelque chose de mal aux deux personnes qui les ont généreusement aidés. Le couple vient prendre des nouvelles, demande à Kojirô si Satoshi et les autres sont ses amis, Kojirô va pour "connaissances" et empêche Masato de dire une boulette.








Gonbe et Chirean se reposent côte à côte. Le couple demande à Kojirô où sont passés sa secrétaire et sa manager, Takeshi et Satoshi s'interrogent, Kojirô panique, court vérifier quelques choses suivi de Manene.
Salles des objets d'art ? Non. Salle d'astronomie ? Non. Sources d'eau chaude ? Non. Cuisines ?














Yes.





Kojirô s'offusque (Nyarth et Musashi avaient promis de ne rien faire de mal ici) et panique à l'arrivée du couple et de Satoshi et des autres. Kojirô prétend que "sa secrétaire et son manager" testaient la nourriture pour voir si elle lui conviendrait. La dame propose de lui faire à manger, s'il a faim, pendant que le vieillard leur fait un tour de la Pokémon House.





Kojirô reconnaît l'endroit. Il y a un Itomaru et un Eipom qui vivent dans la serre, ainsi que deux Upaa. Musashi et Nyarth sont innocemment intéressés, voient passer un Nazonokusa : c'est un nouveau ici, fraîchement guéri de ses blessures.
... this is now relevant to their interests.










Entendant le cri du pokémon, Kojirô s'inquiète, Musashi feinte, mais les feuilles du Nazonokusa s'échappent et... Kojirô comprend. Musashi prétend qu'elle ne l'avait pas remarqué se glisser dans ses vêtements, a quelques difficultés à l'en extraire (...), Kojirô libère le petit et sermonne Musashi.











Pendant la nuit, Manene retrouve Kojirô veillant à côté de Chirean. Il est réellement inquiet.
Au moment où Manene veut se diriger vers Kojirô, un bruit de porte attire leur attention : Haruka est venue voir comment se portait Gonbe. Il va déjà mieux, dort paisiblement. Kojirô signale qu'il restera ici toute la nuit ; Haruka demande des nouvelles de Chirean. Son état s'est légèrement amélioré, mais Chirean est toujours épuisé. Kojirô incite Haruka à aller dormir, elle acquiesce.













Une fois Haruka sortie, Manene va voir Kojirô, qui accepte sa compagnie, visiblement touché.





Pendant ce temps, deux ombres rôdent.





Kojirô s'est endormi. Musashi et Nyarth enlèvent Manene et Gonbe, puis partent vers la Pokémon House.
Dans leur dortoir, alors que tout le monde dort, Satoshi ouvre un instant les yeux et voit une lumière se faufiler dans la serre.
La capture commence.
La tête de Kojirô glisse de sa main, il se réveille, observe les deux disparitions, puis capte à son tour la lumière dans la serre.













Musashi et Nyarth se font pincer par les enfants. Musashi commence à réciter ses lignes, Kojirô la seconde, ils continuent, et au moment où Nyarth va pour déclamer les siennes, Kojirô se rappelle qu'il était là pour autre chose.










Kojirô les engueule, rappelant leur promesse de se tenir tranquilles, Musashi objecte, Kojirô essaie de récupérer le sac contenant les Pokémons, Musashi et Nyarth résistent, et le sac finit par se déchirer /o/





Kojirô est choqué que Musashi ait également tenté de capturer Manene, mais Musashi et Nyarth se plaignent simplement de tout devoir recommencer. Musashi lance Habunake, Satoshi réplique avec Gomazô, Poison Tail contre Roulade. La petite chose de Satoshi poutre Habunake, Kojirô envoie donc Sabonea, qui se dresse face au groupe de Satoshi mais-











-KOJIRÔ L'ENVOYAIT CONTRE HABUNAKE.
Musashi et Nyarth demandent à Kojirô s'il réalise qu'il est en train de s'allier au groupe du jari-boy, mais Kojirô rétorque qu'il appartient au camp des deux vieillards. Il lance Tempêtesable sur Musashi, Nyarth et Habunake ; Habunake réplique avec Ligotage, mais est contré par Needle Arm.











... KOJIRÔ CRIE À SATOSHI QUE C'EST LE BON MOMENT. This episod just feels soooooo wrong XDD
Gomazô lance Puissance Cachée, auquel le Sabonea de Kojirô ajoute Dard-Nuée ; Musashi et Nyarth s'envolent SEULS dans les airs.





Sur la terre ferme, Kojirô déplore leur attitude. Les deux vieillards se sont précipités en entendant du bruit ; Kojirô prétend être venu pour jouer avec les Pokémons. Le groupe de Satoshi va dans son sens et conforte le mensonge =D=D
... sauf qu'en cherchant des yeux "la secrétaire et le manager", Musashi et Nyarth retombent juste à côté d'eux. Ils prétendent être sortis faire une promenade nocturne.










Le lendemain matin, Satoshi et les autres prennent congé en remerciant le couple, rapport au Gonbe. Takeshi leur demande de donner ses salutations à "ce PDG", et Satoshi reçoit des encouragements pour le Battle Arena à venir /o/





Sur une des tours de la résidence, dans le ballon du Rocket-dan, Nyarth et Musashi attendent Kojirô.
... qui est toujours en train de veiller sur Chirean.
... qui a un air tout triste.





Chirean ouvre finalement les yeux, mais le couple le prévient : il vaudrait mieux ne pas le bouger pour le moment. Cependant, Kojirô doit partir, ce qui signifie que-
AND HERE, TAKE THAT, THIS IS AN INSERT SONG.
WHICH MEANS.
YOU KNOW.
TT_________________TT





Kojirô réalise que Chirean était à ce point malade, mais qu'il l'a caché jusqu'au dernier moment, d'où son état actuel. Le vieillard se répète : il serait meilleur pour Chireau de rester ici pour le moment. Kojirô objecte en disant qu'il aime Chirean, et séquence de flashback TT_____TT











Kojirô souffre. Chirean redonne un signe de conscience, Kojirô... pleure TT___________TT







Manene observe la scène, Kojirô accepte finalement de confier Chirean au couple. Il sort la Monster Ball de Chirean, mais fait accidentellement tomber quelques autres balls, donc une qui s'active et passe en mode non-réduit. Manene se précipite sur elle, tape contre l'ouverture et... se capture ?!





Manene a adopté Kojirô. Selon la vieille dame, il a voulu soulager Kojirô de la solitude qu'allait provoquer sa séparation avec Chirean. Chirean en sourit. Le couple incite Kojirô à partir avec Manene.





Le ballon s'élève dans les airs. Au dernier moment, Kojirô a avoué qu'il faisait partie du Rocket-dan, le couple a l'air de seulement se préoccuper de la gentillesse inchangée de Kojirô, et du fait qu'il a également de gentils compagnons avec lui. Le reste, ils s'en moquent !
Kojirô, en voyant la fenêtre de la chambre, fait une dernière fois signe en direction de Chirean.







Le Rocket-dan continue donc lui aussi son chemin TT_____TT

fan things: screenshots, fan things: anime, fandom: pokémon, anime: lecture d'épisode, pokémon: anime (pocket monsters)

Previous post Next post
Up