Pocket Monsters ; DP053 - Hikozaru's Tears!

Nov 27, 2010 23:59


Forcément : dès que je fais une liste d'épisodes à proposer en lecture, je choisis un qui n'était pas sur la liste. Et en fait, s'il y a des épisodes ou des morceaux ou des choses qui seraient plus relevant to some people interests, n'hésitez pas à le dire, parce que comme exprimé à azalee_calypso, il y a beaucoup d'épisodes dont j'aimerais rendre compte si bien que je ne sais jamais lequel faire avant l'autre ou pour quelle raison celui-ci avant celui-là.

Longue remise en contexte : à Yosuga City, Satoshi, Hikari et Takeshi ont participé à un tournoi un peu spécial, qui se passait en équipe de deux, choisies par tirage au sort (DP050-052).
... Satoshi se retrouve avec Shinji, ce qui, comme postulat, commençait plutôt très mal. Plus les étapes avancent, et plus Shinji essaie de pousser son Hikozaru à bout : il l'a initialement capturé après avoir été impressionné en l'ayant observé se défendre face à un troupeau de Zangoose, et a essayé de recréer les conditions de stress pour qu'il libère son potentiel au cours des entraînements. Ce qui n'a pas marché, Shinji compte donc essayer la même chose via le tournoi. Satoshi DOES NOT APPROVE OF THIS. Un des concurrents finit par sortir un Zangoose face à eux (alors qu'Hikozaru n'avait pas récupéré d'un match précédent et que tout le monde supposait que Shinji utiliserait un autre Pokémon). Hikozaru est terrifié, Satoshi demande à Naetle de protéger Hikozaru tout du long, et quand Shinji demandera à Hikozaru d'attaquer, ça sera pour lancer une attaque de feu sur Naetle (et un pokémon adverse). Satoshi is NOT HAPPY ABOUT THIS. Hikozaru finit par paniquer de nouveau, Shinji arrête de donner des ordres, Satoshi comprend qu'il n'en a absolument plus rien à foutre et qu'il attend juste qu'ils perdent le match ; il se charge donc de coordonner les attaques d'Hikozaru, puis parvient de justesse à (leur faire) gagner le tour.
Le soir, Shinji relâche Hikozaru.
Satoshi propose au pokémon de faire un bout de chemin avec lui, Hikozaru accepte après un enlèvement du Rocket-dan, Satoshi le capture et l'utilise pour la finale contre Hikari/Kôhei, Shinji est comme d'habitude infect, un de ses Pokémons évolue et il insiste bien sur le fait que c'est la seule chose productive apportée par le tournoi, ils gagnent, Shinji se plaint et refourgue son prix à Satoshi parce qu'il est useless (Satoshi/Hikozaru/le prix - aucune mention inutile), Kôhei note l'ironie (c'est le duo qui fonctionnait le moins bien en équipe qui gagne un tournoi censé célébré le partenariat) et... nous y voilà.
Quand je dis que Shinji est un connard, il y a paquet de raisons =D

Au programme : du curtain life, des entraînements, des larmes, des flashbacks, des comparatifs, Musashi inquiète pour ses Pokémons, le Rocket-dan qui se retrouve séparé, NYARTH TOUT AMICAL ET NGG QUI CONSOLE UN POKEMON DE SATOSHI DANS SON DOS, des discussions tendres au clair de lune, des relations haineuses naturelles entre Pokémons, DU SANG, des vêtements déchirés, Félicitation-Maman-Takeshi-tu-es-grand-mère-Satoshi-a-eu-Hikozaru, du BAAAAAAAAAWWWWW (ceci est un épisode centré sur Hikozaru).

Celui qui ne bawwwww pas à cet épisode n'a pas de cœur.







Laissez-moi totalement ignorer le fait que la blessure dont il est à un moment question disparaît sur les images suivantes. L'important, c'est que tout ceci a eu lieu =D


Le groupe est en train de s'apprêter à manger son repas du midi. Satoshi se plaint du temps que les autres mettent à le préparer, Maman Takeshi s'offusque, Hikari renchérit en rappelant que Satoshi ne fait rien, et tout le monde finit par sortir ses Pokémons pour qu'ils donnent un coup de main : c'est jour d'entraînement, il y a du boulot pour tout le monde /o/













(Satoshi a toujours Eipom et Hikari a Buoysel ; c'est normal, ils les échangeront deux épisodes plus tard ^^)

Tout le monde s'active, sous le regard d'Hikozaru.








Hikozaru se souvient de la période avec Shinji, de l'ambiance beaucoup moins... joviale des repas non-collectifs. Satoshi observe qu'Hikazaru a l'air de penser à autre chose, va aux nouvelles ; en sentant sa main sur sa tête, Hikozaru pense qu'il va être grondé, mais non. Il tente le repas, et tout va bien !
Et remarquez que Satoshi mange... sans ses gants =D










Du côté du Rocket-dan, c'est aussi l'heure de manger !
Nyarth reproche à Musashi de ne pas avoir ne serait-ce que bougé le petit doigt pour aider à préparer ; Musashi rétorque qu'elle est trop noble pour ce genre de choses. Soudain, le Habunake se dresse, totalement alerte.








Des Zangoose attaquent ; c'est la guerre entre tous les Habunake et les Zangoose. Le Rocket-dan panique, Musashi est inquiète (il y a trois Zangoose contre son seul Habunake) et le rappelle dans sa Monster Ball pour le protéger. Cependant, Habunake est totalement excité, ressort sans autorisation, recommence à se (dé)battre ; Musashi répète l'opération, sans succès.














Habunake est finalement battu par les Zangoose, se fracasse contre Nyarth, Musashi, Kojirô et les autres Pokémons. Dans les airs, Musashi l'accuse de ne pas avoir obéi. Elle commence à crier le traditionnel "Ii kanji !" et s'aperçoit que... Nyart a été séparé d'eux pendant la montée.







Retour au campement. Les Pokémons s'entraînent mutuellement pendant que Satoshi et Hikari s'affrontent, utilisant respectivement Pikachu et Buoysel. Buosyel lance Aqua Jet, Pikachu esquive puis lance Iron Tail, contrant un SonicBoom ; la vitesse de Pikachu parvient à déstabiliser Buosyel, qui est atteint par un deuxième Iron Tail. Takeshi arrête le match, complimente les deux Pokémons. Satoshi félicite Pikachu, puis Buosyel, secondé par Hikari et Pikachu.














Hikozaru regarde la scène et ne comprend pas.
Il se souvient d'un entraînement-à-la-Shinji, où les Pokémons vont jusqu'à ce que l'un des deux soit KO, et où le gagnant reçoit seulement des critiques peu diplomatiques sur sa performance, lorsqu'il est trop démonstratif.











Satoshi coupe Hikozaru dans sa réflexion et lui propose de se tester. Hikozaru hésite, mais Pochama s'avance, voulant visiblement voir de quoi il est capable.





Pochama commence avec Bulles d'O ; Hikozaru esquive en creusant, puis surprend Pochama lorsqu'il sort du sol. Pochama est projeté dans les airs, Hikozaru enchaîne avec une série de Griffes, Pochama réplique avec Picpic, et ils continuent avec ces deux attaques.
Les autres Pokémons s'arrêtent pour les observer. Nyarth, qui passait à proximité et cherchait Musashi et Kojirô, regarde lui aussi l'affrontement.











Les autres Pokémons les encouragent dans une joyeuse cacophonie ; Nyarth note que maintenant, Hikozaru a l'air d'être le Pokémon de Satoshi.
Une nouvelle fois, Hikozaru utilise Tunnel pour projeter Pochama dans les airs ; Pochama réplique avec Bulles d'O contre Lance-Flamme.





Les deux attaques s'équivalent, mais Bulles d'O l'emporte finalement. Hikozaru a perdu le duel.





Hikozaru se souvient du tournoi, de son incapacité à combattre et du rejet de Shinji qui a suivi.








Il associe visiblement la défaite à l'abandon et se prépare au pire, mais Satoshi le prend dans ses bras, demande s'il va bien, et commence à le féliciter, mettant en avant la résistance d'Hikozaru face à un Pokémon représentant son type-fort (ça n'était pas pour rien que Satoshi n'avait utilisé aucune attaque électrique dans le Pikachu VS Buosyel ^^). Takeshi renchérit, Hikari approuve aussi, Pochama acquiesce, les autres Pokémons sont joyeux.











Hikozaru commence à pleurer.
Puis fond clairement en larmes.
Satoshi s'inquiète un peu, et le laisse faire.

Nyarth regarde la scène, est ému, puis repart chercher les autres. Satoshi dit à Hikozaru de pleurer tant qu'il veut si c'est nécessaire, qu'il n'y a rien de mal à pleurer (NGGGG IL SAIT TRÈS BIEN DE QUOI IL PARLE APRES LA SAISON DE LA LIGUE INDIGO.)











La scène de BAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW LIKE CRAZY apparaîtra dans l'ending du dernier épisode des DP.

Plus tard, pendant la nuit, Hikozaru rêve d'un autre entraînement de Shini, face à un Golone lui lançant Éboulement. Shinji veut le voir esquiver ou répliquer avec des attaques flammes, "comme il avait fait contre les Zangoose", mais Hikozaru n'arrive ni à éviter les rochers ni à utiliser ses attaques de feu. Le Golone se transforme en plusieurs Zangoose, Hikozaru se retrouve brusquement sur un bout de terrain isolé, et les Zangoose attaquent avec leurs griffes.











Hikozaru se réveille au campement, mais personne (humains comme Pokémons) n'est réveillé.







Nyarth continue de chercher Musashi et Kojirô ; il tombe brusquement sur Hikozaru.





Hikozaru se montre tout de suite méfiant, mais Nyarth le tranquilise, il n'a pas d'intentions belliqueuse avec une lune pareille.

Il l'invite à venir à s'asseoir près de lui et part aux nouvelles : pourquoi Hikozaru ne dort-il pas avec les autres ? Hikozaru répond qu'il a eu un cauchemar.
Nyarth note qu'Hikozaru doit être heureux, maintenant, et qu'il comprendrait Nyarth si celui-ci retrouvait Musashi et Kojirô. Il lui conseille de vivre avec son présent, et d'apprendre à tourner la page (Nyarth insiste sur ce présent où Hikozaru a des partenaires et des amis).

Sur ces paroles, Nyarth s'en va.










Lendemain, nouveaux préparatifs. Hikozaru ne sait pas quoi faire ou qui aider, et Satoshi l'invite finalement à aller chercher de l'eau avec lui.







Pendant ce temps, Musashi et Kojirô repêche Nyarth, qui en pleure de bonheur. Il n'a jamais été question de l'abandonner, les humains le cherchaient à partir du moment où ils s'étaient perdus.
Les affaires recommencent : Musashi et Kojirô en ont profité pour tout préparer concernant la capture des Pokémons des gamins.








Ils tombent presque tout de suite sur le campement ; Musashi confie la manette à Nyarth. Des filets partent pour récupérer les Pokémons et les enfermer dans deux cages en verre.











Hikari tente de rappeler ses Pokémons dans leurs Monster Balls, mais le rayon ne passe pas à travers les cages. Les attaques internes des Pokémons ne réussissent pas non plus à les briser ou à les fragiliser.








Tout se passe bien pour le Rocket-dan, mais...

Habunake sort de sa Monster Ball et commence à cracher. Ce qui veut signifie MAUVAIS SIGNE MAUVAIS SIGNE.





Des Zangoose surgissent d'un arbre et transpercent le ballon qui commence à tomber avec ses occupants ; Takeshi et Hikari partent à leur poursuite.





Habunake veut sauter sur les Zangoose, mais tout le monde l'en empêche. Craignant très sérieusement pour leur sécurité, ils se réfugient... dans les cages.
Les Pokémons ne sont pas super-contents d'être rejoints par ceux qui avaient justement tenté de les enlever.










Habunake commence à donner des coups de tête sur la vitre pour tenter d'atteindre les Zangoose ; ils l'imitent, mais... pour approcher la cage du bord de la falaise.

Satoshi revient avec les bidons pleins et constate que OH SHI- il s'est passé des trucs. Hikozaru commence à paniquer à la vue des Zangoose.







Satoshi lui demande son aide, mais Hikozaru est terrorisé. Satoshi tente de le raisonner, lui rappelant qu'ils ont besoin de lui et qu'Hikozaru peut le faire.








Séquence de flashbacks sur fond de musique au piano, cette fois centrée sur des moments de l'épisode, insistant sur toute la joie du nouveau groupe et des paroles rassurantes que tout le monde lui a adressées ^____^








Hikozaru retrouve son esprit combatif. Satoshi lui rappelle qu'il avait réussi à gagner lors du duel en équipe, lorsque Satoshi s'était occupé de coordonner les attaques d'Hikozaru. Il lui conseille juste de donner tout ce qu'il a.

Hikozaru part à l'attaque (l'opening "Together" est utilisé en insert song).

Hikozaru attaque avec Lance-Flamme, ce qui éloigne les Zangoose de la cage, puis enchaîne avec Griffes.










Hikozaru n'a pas le temps de voir un des Zangoose l'attaquer dans son dos ; Satoshi se jette sur lui pour recevoir les griffes à sa place.
AND ZOMG.
THERE IS RED.
THIS IS BLOOD.
BLODD GUYS.

(the fact that the wound disappears will be totally ignored, because IT HAPPENS. Lazy animators, I don't care about you, I care about the script.)










Hikozaru utilise Tunnel pour surprendre les Zangoose et en neutralise un, puis les deux autres avec un combo Tunnel/Lance-Flammes.








Hikozaru est joyeusement félicité par tout le monde ^___^





Hikari arrête la scène : le Rocket-dan est en train d'essayer de filer ! Et anticipe les dégâts à venir dès qu'ils se font pincer. La cage étant restée ouverte, les Pokémons qui l'occupaient s'en extraient et sourient avec un air de vengeance sur le visage.
Bulles d'O + Laser Glace + Tranch'Herbe + Thunderbolt + Lance-Flamme = YANNA KANJIIIIII !













Pikachu fait un signe de victoire, les Pokémons s'agitent pour l'imiter. Hikozaru observe et finit par faire de même.





Maintenant, direction Tobari City !

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWW. Hikozaru, c'est le Pokémon des Diamond and Pearl sous plusieurs aspects.

... le reste ne sera qu'une longue suite de blessures et de mises en danger.
Hikozaru adore Satoshi. Sauf quand il est possédé par Brasier, devient incontrôlable, et que le seul moyen que Satoshi ait trouvé pour lui faire reprendre ses esprits, c'est de l'enserrer en se faisant mordre et griffer et brûler vif au passage jusqu'à ce qu'il se calme =D=D=D

fan things: screenshots, fan things: anime, fandom: pokémon, anime: lecture d'épisode, pokémon: anime (pocket monsters)

Previous post Next post
Up