[Anime] Tantei Opera Milky Holmes, épisode 1

Oct 14, 2010 22:39


Avant toute chose, je tiens à prévenir un éventuel malentendu.

Dire que je suis payée pour faire ça ne serait pas vraiment éloigné de la réalité, et j'en profite donc avant que le sang qui coule de mes yeux ne m'empêche définitivement de voir, donc de taper sur mon clavier : sitaria , TU ME DOIS DES FANARTS. Je serais honnête, je t'en demanderai un pour chaque capture d'écran que j'ai due convertir, et même, un pour chaque seconde passée devant la qualité d'image de l'épisode, qui était magistralement foireuse. Mais comme je suis gentille, une dizaine devrait suffire =D

Aujourd'hui, j'ai testé pour voir Tantei Opera Milky Holmes, parce qu'il y avait "Holmes" dans le titre.



 

L'épisode s'ouvre sur une présentation sommaire de l'univers : une forme d'ESP, nommé les "Toys", se manifeste chez certains individus et de façon plus ou moins bonne. La dichotomie étant semble-t-il dès lors justifiée, on nous signale qu'il y a une lutte entre les deux camps ainsi créés. Ça sonne à peine comme un, ah, prétexte (... et manichéen-non-mais-qu'est-ce-que-vous-voulez-dire-?), mais les images en fond nous apprennent que Sherlock Holmes a l'air d'être un fanatique de bondage, donc j'étais moyennement attentive, en fait.





Découverte du casting, au réveil-manqué. Chacune est marquée par une couleur et a sa propre chambre (je dis ça parce que ça fait donc quatre chambres cauchemardesques que je ne voudrais pas voir en vrai).








Moeblob rose se vautre par terre en nous offrant un bout de pantsu, c'est la leader maladroite du groupe.
Verte est recroquevillée et demande qu'on la laisse tranquille, c'est la timide du groupe.
Bleuette a une crise de somnambulisme et cherche à nettoyer, c'est la grande sœur snob aux bonnes manières du groupe.
Jaunette rêve de bonbons, c'est la peste et goinfre du groupe.

Il s'est passé un accident, un moins plus tôt : c'est parti pour un flash-back ! On retrouve donc le groupe tentant d'empêcher la troupe d'Arsène de voler un diamant (enfin, tentant de récupérer un diamant déjà volé) sur le toit d'un bâtiment.
Respectivement : Rat, Arsène, Stone Riber et Twenty.







Retenez bien Twenty.

A cette occasion, les Milky Holmes utilisent leurs pouvoirs. Verte (Hercule Barton) a une force surhumaine, Jaunette (Nero Yuzurisaki) contrôle les machine via un conducteur, Bleuette (Cordelia Blauca) a un don de vision (plus une forme de synesthésie, visiblement : elle visualise grâce aux "sons"), et Moeblob rose (Sherlock Shellingford) fait du bondage sur la méchante à grosse poitrine et aux vêtements quasi-inexistants  manipule les pierres pour faire... uh... beaucoup de choses, dont des liens et des cages roses. Yup.














Les antagonistes s'échappent en hélico, Arsène, suspendue en l'air, va pour lancer une attaque d'illusion ; un éclair, KABOUM.
Twenty fait remarquer qu'on aurait presque dit une vraie explosion, sauf qu'Arsène n'y est pour rien.






Definitly not a kid show? Achète-toi des fringues !

Les Milky Holmes s'extraient des décombres et découvrent qu'elles ont perdu leurs "Toys", ce qui les rend complètement inutiles.








Retour dans le présent. Réveil en catastrophe, les filles sont en retard pour leurs cours, les portes de chambre me foutent la trouille. Nero et Cordelia passent leur temps à se chambrer, et Moeblob Sherlock finit par faire tomber tout le monde à l'eau.













Eye, that guy wasn't suspicious at all. THANK YOU FOR SHOWING US THE OBVIOUS. (enfin, le quatuor ne fait pas le lien)





Pendant ce temps, dans la salle de classe... DEFINITLY NOT SUSPICIOUS.
NOT SUSPICIOUS, GUYS.
I'M TELLING YOU I'M NOT SUSPICIOUS.








Il a un anglais abusif, passe son temps à se désaper, n'est pas respecté par ses élèves mais s'en fout parce qu'il vit dans son monde. Et c'est un prof. Je crois que j'ai trouvé le meilleur personnage de cette saison \o/
Notez comme le studio est suffisamment gentil pour vous prévenir, dès qu'un PNJ n'aura pas d'importance.











Twenty leur balance sa veste pour que la première-qui-gagne puisse se sécher, et se prend un vent en réponse. Sa veste aussi, d'ailleurs, et la transition est plutôt chouette =D












(best.line.ever.)





Plus tard, dans le bureau de la présidente des élèves (que l'on ne reconnaît absolument pas)...







Les Milky Holmes étaient (et sont toujours) gonflées de privilèges : elles peuvent arriver en retard en cours, ont des chambres luxueuses, mangent comme des reines, et étaient respectées et admirées pour leurs capacités. Sauf que, depuis qu'elles ont perdu leurs "Toys", elles continuent à en profiter tout en ne faisant rien et étant inutiles. Et elles ont un humour pourri.

Au dîner, la présidente les convoque (devant témoins) à une sorte d'examen-test. A l'intérieur d'une vitrine, il y a une photographie d'elles qui leur est très précieuse et une bombe qui se déclenchera dans trente secondes ; trois interrupteurs, seul un pourrait l'arrêter. Elles pourraient défoncer la vitre pour sauver la photo, deviner quel est le bon bouton, court-circuiter le système...







Bien sûr, leurs "Toys" ne reviennent pas, et elles échouent lamentablement.





La présidente commence à leur annoncer qu'elles sont exclues, puis corrige : elles seront exclues dans trois mois si elles n'ont pas retrouvé leurs "Toys". Pour montrer à la présidente à quel point elles la trouvent trop awesome, elles se jettent les unes dans les bras des autres. Réaction intéressante.




Cependant, elles perdent leurs privilèges.





Serment d'amitié, blablabla.





SAUF QUE. Elles ne sont pas tout à fait, disons, honnêtes et héroïques =D




Et oui, la moitié de votre bande de loli avait conscience de ses privilèges, et comptait bien les garder.

Pendant ce temps, la présidente donne une explication vaseuse sur le "pourquoi elle n'exclue pas les quatre pestes tout de suite, si ce sont ses ennemies jurées". Et Twenty-...
Bon, bref. Pendant que certains dorment, le crime prolifère.







... je ne suis pas sûre que se soient les bonnes personnes qui dorment.

L'ending me rappellera gentiment que je ne sais pas trop comment classer cet anime, à part par un "il est destiné aux otaku qui aiment les loli sans fan-service sexué, mais aussi les poitrines".





Durarara!! avait aussi un trip sur les couleurs et les "KEEP OUT", mais Durarara!! était mieux.

Bilan... je ne sais pas quoi penser ?

J'admets qu'il y a de la déconstruction dans le traitement des magical girls-type. La moitié des protagoniste agissent par un intérêt qui ne prend pas en compte un idéal de justice ou un sauvetage du monde. Un moment assez éloquent est le passage où, lorsque la présidente évoque leur déchéance, on voit le quatuor en train de penser aux plats luxueux qu'elles pourront manger le soir, et rire grassement à ce sujet, alors qu'elles sont arrivées en retard / ont eu le droit aux murmures qui parlaient de leur inutilité présente.
Alors qu'une série de magical girls commencerait généralement par l'accession aux pouvoirs, ici, tout débute avec la perte. De même, aucune "identité secrète" : elles sont reconnues comme des ESPers (ou quel que soit le terme canonique). Les antagonistes "infiltrés" sont immédiatement présentés comme tels, pas de faux-suspens ou de regards qui laissent présager du pire.

La question, c'est : où est-ce que la série va ? Le genre mystery apparaît à travers énormément de motifs, mais la série se place d'emblée du côté fantasy (ESP, leur manipulation, leur implication). Est-ce que le but de la série consiste à montrer qu'on peut devenir utile en se servant de sa tête au lieu de se reposer sur un don ? Je rappelle que le "pouvoir" est appelé Toys.

Bon, après, c'est du loli, quoi. Des types de personnages, un humour qui ne s'assume pas suffisamment pour faire mouche (sauf avec Twenty, mais ça devient lourd quand même), des postures de poseuses, pas de beauté du geste, on voit mal pourquoi il y a tant de références au mystery genre alors qu'on parle juste d'enquêtes précédemment résolus - et que le cast ne brille pas par son intelligence.

Bref, c'est au final assez mou, sans énorme défaut, mais sans réelle qualité, donc je m'arrête ici avec bonheur.

ET MAINTENANT, SITA, MES FANARTS.

Merci =D

fan things: screenshots, fan things: anime, anime: lecture d'épisode, fandom: sherlock holmes

Previous post Next post
Up