Pocket Monsters ; DP117 - Rocket-dan disbands?!

Oct 12, 2010 18:25



Parce que cet épisode, OHCETÉPISODE.

Un épisode centré sur le Rocket-dan, où l'ont voit les évènements de leur point de vue ! Avec du drama !

Au programme : des protagonistes blasés, du lattage complètement gratuit, des « antagonistes » (*COUGHCOUGH*) blasés, des bains involontaires (un jour, je parlerai du motif des océans/lacs/sources dans Pocket Monsters), des cheveux peut-être plus humains que ce qu’on croyait, du défaitisme, des nouille, des méchas, des mots qui blessent, des reconversions en série, un emo-angstique!James, une MagicalGirl!Jessie, un Miaouss cuisinier, un Pokémon shiney, des larmes, du character-death manqué de peu, des protagonistes fluffy et cruels. Et du drama. DU DRAMA.




CRY EMO KID, CRY.
 

Une fois n'est pas coutume, l'épisode s'ouvre alors que le groupe habituel fait son chemin jusqu'à la prochaine ville et qu'il est surpris par le Rocket-dan.



Enfin, « surpris »...








« Pas le temps ni l’humeur aujourd’hui /o/ »

Trente-sept secondes se sont écoulées depuis que la lecture de l'épisode a été lancée, et le Rocket-dan vient déjà de se faire marave la gueule. Avant d’avoir attaqué. Avant d’avoir ne serait-ce qu’eu le temps de prononcer son discours ou ses intentions. Juste parce qu’ils bloquaient le chemin (et que le groupe avait faim).
J’aime la tendance des épisodes Rocket-dan-centric à diaboliser les protagonistes pour n’importe quelle raison.




(les cheveux ! les cheveux !)

Réception maritime. Musashi est passablement dépitée, Nyarth la rejoint dans la plainte tandis que Kojirô reste optimiste.

Séquence de l'opening, qui fait hurler mon cœur très-très fort, parce que... parce que. Diamond & Pearl a l'idée chouette de rappeler d'anciens personnages, et voir Kasumi, Shigeru (même Haruka !) dans l'opening, je ne dis pas non.




(Best Wishes, prends-en de la graine. Tu vois, ta saison précédente qui se rappelait des anciens ? Qui les faisait apparaître, trop rarement, mais quand même de temps en temps ? ... bon, okay, sauf Kasumi. Mais justement ! Fais mieux que D&P, fais apparaître Kasumi et Shigeru ! Qui a toutes les raisons d'être à Isshu, puisqu'il y a des Pokémon préhistoriques ! Et dans leur design de HGSS, si possible !)

En ville, mourant de faim, Musashi, Kojirô et Nyarth sont attirés par l’odeur d’un restaurant de nouilles, et ils s’y installent pour déjeuner malgré une situation financière dans le négatif.




(ce genre de captures me donne envie de me faire des icônes >.<)

Constatation tardive : aucun d’eux ne peut payer. Plan B : sortir en douce du restaurant. Sauf qu’en se dirigeant vers la porte…




*SCREAMS.*

Un cuisinier les surprend et leur ordonne d’aller voir le patron, panique générale.





Sauf que pour une fois, le Rocket-dan a… de la chance ?!




Le type les appelle « senpai », et, en effet : c’est un ancien élève du centre d’Entraînement du Rocket-dan !




(oui, les uniformes du centre d'entraînement sont rouges, on les avait déjà vus dans des flashbacks et dans au moins un épisode des Pokémon Hosou ^^)

Yusaku est, accessoirement, leur plus grand FANBOY.
Le jour où Musashi et Kojirô lui ont donné the talk, ils lui ont payé un bol de nouilles. Pour Yusaku, ce fut une révélation. Après avoir quitté le Rocket-Dan et être retourné à Sinnoh, sa région natale, il a ouvert un restaurant, "Musashi et Kojirô". Qui a eu un succès phénoménal. Yusaku est maintenant à la tête d'une chaîne de restaurants dans tout Sinnoh, et considère Musashi et Kojirô comme, uh... ses mascottes ? Des porte-bonheur vivant ? Ses idoles ? Le trio est impressionné, puis ravi lorsque Yusaku leur annonce qu'ils peuvent manger autant qu'ils veulent.
Pendant ce temps, la pâte échappe du cuisinier.








Yusaku est tellement impressionné par la dextérité des griffes de Nyarth que, enthousiaste, il lui propose de travailler chez lui sur fond de musique-thème du Rocket-dan. Nyarth, comblé, accepte, mais Musashi et Kojiro refusent, parce que Nyarth est à/avec eux.





Yusaku comprend et retire sa proposition, préférant que ses senpai soient unis, et parce qu'ils ont sûrement des choses Plus Grandes à accomplir.

On retrouve donc le Rocket-dan pour une deuxième offensive !










(James, ne change jamais.)

Still, the boy is not impressed.
Attaque de nouilles (?) sur Pikachu.





Ahaha, mais le Rocket-dan utilise depuis longtemps des matières isolantes lorsqu'ils visent exclusivement Pikachu !
... non ?





Deuxième réception maritime. Nyarth supporte très mal les accusations, Musashi se dit que si seulement Kojirô n'avait pas inventé ce robot... ; Kojirô rappelle que c'est la faute de Nyarth et est toujours optimiste.
Sauf que ça ne marche plus.








Nyarth part pour rejoindre le restaurant de Yusaku et Musashi empêche Kojirô de le rattraper.




Le jour décline. Musashi contemple ses rubans de concours et prend elle aussi sa décision : elle arrête et se consacre aux Concours Pokémon. Elle propose à Kojirô de se reconvertir de son côté.





WHY SO CRUEL, MUSASHI O_O ?!
Oui, Kojirô a une fiancée (qui est la reproduction exacte de Musashi et qui est également doublée par Megumi Hayashibara). Mais- mais- mais- MAIS !

Sur fond de musique triste, Kojirô, seul, est détruit.








Plus tard, la nuit, James angste, seul près de son feu.





Étant sûr d'avoir entendu les voix des gamins, il se rapproche discrètement pour entendre leur conversation (la scène est étonnamment cruelle : Kojirô tout seul qui tombe sur le trio ensemble et heureux d'être ensemble).
Hikari parle d'un Metagross shiney ; Kojirô écoute seulement sa localisation, et non les rumeurs qui courent sur la violence extraordinaire du Pokémon.





DIT-ELLE AVEC UN GRAND SOURIRE.

Le lendemain, Kojirô se met en quête du Pokémon. Il compte le capturer avec l'espoir de faire gagner au « groupe » une promotion, pensant que Musashi et Nyarth reviendront si leur situation s'améliore.
Deux passants le voient partir dans la direction interdite.





Eyecatch.

Musashi est en plein entraînement lorsqu'elle surprend la conversation des deux passants. Pensant au début qu'ils parlent d'elle, elle s'intéresse à leur discussion, et comprend que Kojirô est parti pour une mission-suicide.








Son premier réflexe est d'aller avertir Nyarth pour qu'ils puissent agir tous les deux.
Sauf que Nyarth la repousse, refuse d'écouter ce qu'elle a à dire, puisque ça ne le concerne plus.





Sur fond de musique dramatique, Musashi choisit finalement de ne pas le lui raconter et lui souhaite bonne chance pour la suite.
UNE SÉQUENCE-DRAMA. (au cas où l'on aurait un doute, avec l'utilisation des clichés dans l'échange, les angles de vue et le départ de Musashi).





Kojirô finit par tomber sur le Metagross. Ou le Metagross tombe sur lui. En tout cas, il comprend vite qu'il va avoir quelques problèmes.




(les femmes et les enfants d'abord !)





Kojirô est sur le point de se faire étriper quand, TJATJAAAAM !








AAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWW.

Le Metagross a été affaibli par sa chute. Ou a été rendu fou par sa chute.











AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWW.

Et là encore...





Nyarth a entendu parler de l'histoire par les deux-mêmes passants et a réalisé qu'il voulait continuer de faire partie de l'équipe. Sur fond de musique-thème du Rocket-dan, les réconciliations sont joyeuses et festives, même s'ils ne font pas long feu contre le Metagross et qu'ils sont envoyés dans les airs pour la troisième fois de l'épisode.








ET TOUT LE MONDE EST CONTENT \o/

Sur le chemin, Hikari, Takeshi et Satoshi voient un point filer dans le ciel.





DIT-IL AVEC UN GRAND SOURIRE.

Oh, ce que je peux aimer les épisodes Rocket-dan centric... =D

Pappa para para para para para !
Pappa para pappa-!(so-nansu!)
Pappa para para para para para !
Rariru roketto-dan!

fan things: screenshots, fan things: anime, fandom: pokémon, anime: lecture d'épisode, pokémon: anime (pocket monsters)

Previous post Next post
Up