BW120 - The White Ruins! Satoshi VS N!!

Apr 16, 2013 23:59


Début de la fin /o/

Au programme : beaucoup de musiques des films 14 (on les reconnaît très bien et elles donnent une touche merveilleusement plus lourde et grave aux atmosphères ; elles sont même, à la limite, plus appréciable que dans les films parce que... plus adaptées aux discussions de cet épisode que les scènes "mouvantes" des M14), beaaaaucoup de haine envers un site archéologique (MAIS QU'EST-CE QUE CES RUINES VOUS ONT DONC FAIT, THÉORIQUEMENT-ARCHÉOLOGUES ET SBIRES PLASMA =D), beaucoup de Papa Araragi menant tout le monde en bateau (verbalement), beaucoup de groupes de personnages qui se croisent (et s'épient à distance), beaucoup de plans de dos de-ci de-là (postérieurs inclus) (oui, c'est toujours un point que tout le monde a tendance à noter =D), et
BEAUCOUP
BEAUCOUP
DE DOSES/INTERACTIONS/MOMENTS TENDRES ENTRE SATOSHI ET N ET PFFFFFFFF CET ARC, CE SHIP, LE CANON QUI OFFRE TOUT ÇA SUR UN JOLI PLATEAU DORÉ ET FAIT JOYEUSEMENT EXPLOSER LE SHIP-O-MÈTRE SANS EN AVOIR L'AIR, C'EST PAS DU "SATOSHI VS. N", C'EST DU "SATOSHI X N" TOUT DU LONG.

~Dans des ruines~, une groupe d'archéologues guide Araragi (père) jusqu'à un mur couvert de runes ; papAraragi sort son carnet, le groupe lui demande s'il pense qu'ils sont arrivés au but, et si la Light Stone se trouverait bien derrière ce mur. PapAraragi répond par la négative.

... de négative.







(Pauvres petits qui doivent avoir droit à ça toouuuus les jours à leur boulot :'D)


Satoshi, Dent et Iris sont arrivés à proximité de la Tour Dragospire, située à proximité des Ruines Blanches. Dent apprend à Satoshi qu'on dit que la Tour est la plus vieille d'Isshu, malgré les mystères qui entourent sa datation.







Kibago prévient le groupe de l'arrivée d'une voiture sur le chemin ; un monsieur barbu avec un accent anglais à couper au couteau (ET JE SUIS TOTALEMENT NULLE MAIS JE NE L'AVAIS PAS RECONNU) - il leur dit "Hiii" d'entrée de scène et case des mots anglais - leur fait signe et leur demande s'ils sont bien les connaissances du "professeur Araragi" qui devaient arriver. Iris et Dent bloquent un peu en signalant qu'ils connaissent les deux professeurs (la fille et le père), mais il s'agissait bien du dernier.





Le monsieur dit s'appeler Nick, il fait partie du groupe de recherches du père, et il a été envoyé pour emmener les gamins jusqu'aux Ruines Blanches (où se trouve papAraragi). Iris en pousse un luckyyyy~ /o/

... en retrait, dans les fourrés, cependant...





Brad les surveillait et les suit en voiture ; un autre sbire lui demande quand contacter ~Ghetsis-sama~, mais ils ne le feront pas avant que N ne se manifeste.

Encore en retrait, d'autres stalkers :



Le TRocket n'est pas intéressé par les Ruines Blanches, mais potentiellement par la Light Stone (puisque tout le monde semble la vouloir). Ils veulent faire d'une pierre deux coups, piquer Pikachu et le galet au gang Plasma ; Nyarth, qui a pu récupérer toutes les informations qu'ils voulaient grâce au micro-espion laissé au QG du gang Plasma, considère ça comme leur vengeance personnelle pour avoir été tourné en bourrique la dernière fois.







Dans la voiture, Nick fait mijoter les gamins en leur apprenant que les équipes ont fait une énorme découverte dans les Ruines, mais il refuse d'en dire plus~



Une fois qu'ils sont arrivés sur place, Dent évoque la saveur ~mysterious~ et ~historical~ de l'endroit. Dent. Iris et Satoshi s'enthousiasment en voyant des Dokkorer, des Roubushin et un Goloog travailler avec les autres archéologues ; Nick confirment que les Pokémon ont été d'une aide précieuse jusqu'ici.







Satoshi regrette un peu que N n'ait pas pu voir ça - des Pokémon et humains travaillant ensemble - et Nick... tique.





ET JE ME SENS NULLE PARCE QU'IL M'A FALLU AUTANT DE TEMPS POUR RÉALISER QUE C’ÉTAIT HANDSOME SOUS UN DÉGUISEMENT, DAMNIT.

"Nick" les guide dans des galeries internes ; le groupe commente de partout sur la façon dont le chemin s'enfonce dans les profondeurs, qu'il s'étend à l'infini, etc., et c'était immonde =D Satoshi a une grande relation avec les cavités en général, c'est un fait.





Cette séquence qui met bien en valeur les fesses de Dent, on y a droit pendant plus de cinq secondes, yeaaaaaah /o/

Nick explique qu'ils n'ont pas encore un plan complet de l'endroit et Azalée pleure sur "la façon dont vous faites vos fouilles, NOP" mais qu'ils sont tombés sur le cœur des Ruines par hasard, au cours de leurs investigations.
Ils finissent par retrouver papAraragi, qui leur hurle qu'il ne faut SURTOUT PAS-



-ne pas s'approcher.





PapAraragi est amusé et leur demande s'ils n'ont pas oublié la règle n°1 de l'aventure ? Dent y répond, "Toujours attendre que la personne qui parle termine ses phrases."



(Et Dent est encore le seul à avoir droit à un plan sur ses fesses ; les animateurs l'adorent =D)

PapAraragi explique qu'après avoir étudié un peu les runes, il peut à présent affirmer que quelque chose lié à Reshiram se trouve derrière. Les gamins rappellent ce qu'ils savent du légendaire (apparence, pouvoir, lié aux flammes) et sont impatients de voir ça~







PapAraragi a trouvé comment actionner le mécanisme pour passer-





-enfin, il va le trouver.





Après quelques manipulations, papAraragi met effectivement les blocs des runes dans le bon arrangement ; le mur s'illumine, puis disparaît. Le groupe avance et arrive dans une infrastructure qui rappelle beaucoup les "fausses" Ruines Noires qu'ils avaient exploré une cinquantaine d'épisodes plus tôt.









PapAraragi note la forme de volcan de la construction ; puis le groupe avise une sphère que papAraragi identifie comme la Light Stone-





-du moins, ça devrait être ça.









Iris signale/rappelle aux autres que la Light Stone est, a priori, la forme qu'on dit que Reshiram a prise ; ce serait donc potentiellement Reshiram lui-même qui serait en face d'eux. PapAraragi compte la sortir de là pour aller l'étudier à l'extérieur mais, en la prenant, du feu en surgit et une colonne de flammes ne tarde pas à s'élever jusqu'au ciel.









N, à distance, l'observe.
... et descend du Mebukijika sur lequel il était monté.



I'm on a horse.

DAMNIT, PRINCESSE N, DAMNIT.
N remercie Mebukijika pour l'avoir aidé à se déplacer et l'invite à aller se réfugier dans la forêt, Mebukijika le remercie en lui léchant le visage et tout le monde a staaaaaaaaré la scène en se rappelant que des gens l'avaient voulu et l'avaient animé, plan par plan.







De leur côté, les sbires Plasma analysent la colonne.



La pierre se stabilise. PapAraragi n'a rien, ils décident de ressortir pour analyser la sphère au camp. À l'extérieur, "Nick" part en avant ; pendant que Brad les espionne, les petiots demandent au professeur si, à son avis, il s'agit bien de la vraie Light Stone.









La sphère n'est pas la Light Stone... il n'y a rien qui infirme qu'elle ne le soit pas.





Les petiots démêlent ses mots et finissent par comprendre qu'il y a de grandes chances pour que la sphère soit bien l'objet. Dans son coin, un sbire rapporte à Brad que l'analyse de la colonne de feu confirme qu'il s'agit bien du galet ; Brad ordonne de rapporter la nouvelle à Ghetsis et Angie.

Satoshi demande au professeur comment ressusciter Reshiram à partir du galet ; papAraragi l'ignore, mais il raconte un bout de la légende de Reshiram : un jour, Reshiram se révéla devant un humain en quête de vérité. Reshiram l'affronta pour l'évaluer, puis lui offrit ses connaissances et sa force, le protégeant "telle une mère".

















Donc yeessssss, j'avais juste pour les souvenirs de N où Reshiram le faisait passer d'un univers masculin à féminin : Reshiram est assimilé à une présence "maternelle" - même si, donc, le "blanc" est normalement masculin dans le tao .

Néanmoins, si l'humain choisit par Reshiram venait à chercher le pouvoir, il perdrait la grâce et-







Quelqu'un finit la phrase du professeur : Reshiram entreprendrait de brûler le pays créé par le héros, puis partirait.

Le groupe lève la tête : en hauteur, le Christ N a les yeux fixés sur eux.









Brad note la présence de N ; dans un petit avion, Angie reçoit la nouvelle et signale qu'ils seront bien sur place. Ghetsis apparaît sur un de ses écrans, reçoit les informations, demande où en est Akuroma, qui regarde des chiffres défiler sur son écran (et lui répond un peu sèchement, Science>Misteeeer Ghetsis, apparemment). La machine d'Akuroma est complète /o/ !















Satoshi demande à N la raison de sa présence : N veut faire obstruction aux plans du gang Plasma, et a en plus senti la présence de Reshiram et s'est inquiété de l'atmosphère qu'il a alors ressentie. Le professeur finit par demander aux petiots qui est cet individu.







Iris et Dent hésitent un peu (proobbbbaaablement en considérant le rapport entre N et Reshiram) mais Satoshi signale directement que N est un "ami". N tique sur le mot.







N demande au professeur ce qu'il compte faire du galet ; papAraragi lui apprend qu'il veut l'étudier dans le cadre de ses recherches. N dit qu'il n'a rien à ajouter et-





-saute, en mode ninja, récupère la boîte contenant la Light Stone, et s'éloigne aussitôt du groupe en quelques bonds.





Satoshi veut comprendre ; N décrète juste qu'il ne peut pas laisser le galet au professeur.





(Et oui, N a le droit à l'effet shôjo du vent dans les cheveux.)

N a déjà rencontré Reshiram par le passé ; il a toujours voulu lui demander la raison de sa colère, à l'époque, et pourquoi il avait choisi de brûler le château de Ghetsis. N avance que Reshiram est un "dieu" à ses yeux et, qu'au nom de cette autorité, N avait des questions à lui poser sur la nature des Pokémon, afin de pouvoir les aider à emprunter la voie qui leur serait bénéfique.







Satoshi essaye de l'infléchir en l'encourageant à rester avec eux et le professeur pour cet objectif ; N refuse arguant que comme le professeur l'a lui-même dit, la Light Stone n'est qu'un "objet d'étude".





Le professeur répond qu'il ne peut pas dire- (Et Dent approuve)
-... que ce que N vient de dire est faux.









Iris rappelle que ça n'était PAS DU TOUT LE MOMENT <3

N commence à s'enfuir, Satoshi sur les talons. N l'invite à abandonner, mais Satoshi, tout désespéré, met en avant qu'il voulait "parler encore plus avec N" (Et je crrrrrrrrois que c'est la même formulation que Satoshi avait employée à la fin de l'épisode de leur rencontre ? LE CANON A PARLÉ ET AWWWW.) ; néanmoins, une dalle s'effondre sous le pied de Satoshi et l'enlise dans le sol.











N le voit et fait aussitôt demi-tour pour l'aider (!!), mais une autre dalle s'effondre sous son poids.







Les deux petiots ont le réflexe de tendre la main l'un vers l'autre (!!) mais le sol continue de s'effondrer.





Iris et Dent commencent à les rattraper et voient tout ça de loin.



Satoshi a rattrapé Pikachu mais n'arrive pas à s'accrocher à quelque chose avec son autre main ; il continue d'être entraîné avec les débris.



N voit ça et-







ZAZDEHJRKFBHEJKFREJNF ?!















ZAERHJNKGEEBDJFKEFRKDN N A CHOISI SES PRIORITÉS ET SATOSHI > LIGHT STONE
APRÈS AVOIR JUSTEMENT ÉVOQUÉ QUE RESHIRAM ÉTAIT UN DIEU POUR LUI
APRÈS AVOIR ÉTÉ PARTICULIÈREMENT AUTORITAIRE SUR CE QU'ON POUVAIT FAIRE DU GALET

ET TOUT CA AVEC DES MAINS, DU CONTACT DE MAINS

*fangirl heureuse heureuse heureuse*

La main de N qui les retient tous les deux commence à faiblir mais, de toute façon, la roche à laquelle elle était agrippée cède et ils tombent tous les deux.













PLOT-HOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooolllll...
Ne pas insérer de blague vaseuse sur le fait que Satoshi est encore une fois concerné par une histoire de trou (et avec un autre jeune homme), ne pas insérer-

Iris veut descendre les aider, mais le professeur l'en défend : les galeries souterraines sont un vrai labyrinthe, elle finirait par s'y perdre ; il dit qu'il va leur trouver un autre chemin.





Preuve que N et Dent sont devenus suspicieusement proches : à présent, c'est Iris qui crie le nom de Satoshi à chaque fois, et Dent... s'inquiète pour "N-san".

Au fond du gouffre, Satoshi se réveille avec Pikachu à côté de lui.













... "Pikachu tops".

Satoshi s'inquiète pour N, mais celui-ci est juste un peu plus loin, déjà en train de marcher péniblement dans le sable qui a amorti leur chute (Satoshi pensait au début que N l'avait sauvé, AWWWW). Satoshi se demande où est la Light Stone : N lui indique, elle est tout simplement sur un monticule de sable, et c'est elle qui dégage leur seule lumière. Ils sont passés par un tunnel qui s'est manifestement obstrué après leur passage ; ils sont coincés ici pour l'instant.









À la surface, Dent, Iris et le professeur sont surpris par un bruit de choc ; des sbires Plasma surgissent et Brad leur apprend que la zone est déjà sous leur contrôle.







Le professeur prétend que la Light Stone n'est pas ici mais Brad signale qu'il a vu le galet et N tomber tout à l'heure. Le transporteur arrive ; Brad ordonne de mettre Angie au courant des derniers évènements. En retrait, "Nick" observe la scène et s'en rapproche~





Retour au fond du gouffre.

N confesse à Satoshi que, depuis qu'il les a rencontrés, il a beaucoup réfléchi : il ne comprend pas le rejet que manifestent Helena et Verbena envers les humains, ni pourquoi les Pokémon aiment autant Satoshi. Il a voyagé alors qu'il traquait le gang Plasma, et il a vu différents types de relations entre Pokémon et humains, qu'ils forment une famille, qu'ils travaillent ensemble ; mais il a également vu des Pokémon rejetés par d'autres humains.













N a pu voir ces différents types de relations ; mais, contrairement à lui, Helena et Verbena sont restées dans leur monde d'isolation. Il regrette qu'elle ne se soient pas ouvertes comme il a su le faire.







JE... NE M'ATTENDAIS SERIEUSEMENT PAS À CE QUE N LUI-MÊME POINTE DU DOIGT QUE HELENA ET VERBENA SONT PATHOLOGIQUEMENT RECLUSES *o*

N prend alors Pikachu entre ses mains pour lui échanger un sourire, avant de le rendre à Satoshi. N se demande toujours pourquoi les Pokémon sont sur terre, s'il y a quelque chose qu'ils seraient censés transmettre aux humains. Il répète que, d'après lui, si les humains ne considèrent la Light Stone que comme un objet d'étude, cela signifie que les Pokémon ne sont pour eux qu'un outil à utiliser.























Là encore, écho aux jeux : N s'insurge que le professeur Araragi (fille) référence les informations sur les Pokémon dans le 'dex.

Satoshi objecte et N ne pense pas avoir tort. Satoshi explique qu'il ne comprend pas vraiment ce concept "d'utiliser" mais que, pour lui, les Pokémon sont ses amis ; qu'il y a effectivement des moments joyeux, comme des moments tristes et durs, mais que ses Pokémon ont toujours été à ses côtés malgré tout, avec lui. Satoshi met en avant qu'il veut en apprendre plus sur eux, et N s'interroge ; mais Satoshi répond tout simplement qu'en en sachant plus, il pourra approfondir sa relation avec eux. C'est également pourquoi il voudrait rencontrer Reshiram - et devenir son ami à lui aussi. N est surpris, puis s'adoucit.















*LANCE DES CONFETTIS DANS LES AIRS, DANSE DU SHIPPING, L'UNKNOWNSHIPPING EST CANON, CE REGARD TENDRE DE N NNNNFFFFFFFFFFFFFFFF*
Et c'est personnellement ce que j'ai toujours voulu avoir entre eux ; Satoshi qui esquive les considérations importantes de N et en même temps y répond très simplement dans un langage qu'il peut comprendre... et erdshj. CA FAISAIT DEUX ANS ET DEMI QUE J'ATTENDAIS CETTE CONVERSATION OU SATOSHI METTRAIT EN AVANT LE FAIT DE VOULOIR ALLER VERS L'AUTRE, et ça arrive calmement, alors que les deux petiots sont tout seuls mais avec Pikachu, dans un souterrain, dans la pénombre, avec Pikachu qui sert de médium entre eux, avec la Light Stone pour seule lumière, ET SA LUMIÈRE QUI SE RÉFLÉCHIT DANS LES YEUX DE N QUI SONT HABITUELLEMENT MATS, ET LE REGARD TENDRE DE N À LA FIN-
zegdfhjkezrfn. *hyperventile et repart pleurer un coup*

À la surface, Angie commence à donner des instructions : elle compte envoyer une équipe descendre récupérer N et le galet. Néanmoins, "Nick" surgit derrière elle et la menace avec une barre de fer, ET ÇA AVAIT BRUSQUEMENT DES CONNOTATIONS TERRIBLES ET VIOLENTES DANS LE GESTE. "Nick" isole davantage Angie et interdit à Brad de s'approcher, signale qu'il aurait voulu attendre l'arrivée de Ghetsis pour se dévoiler, et arrache son masque : Handsome /o/ !









Dent fangasme sur la ~saveur~ des capacités de déguisement de Handsome. Dent sert juste à se pâmer sur tous les personnages masculins qui passent, c'est un fait.

Handsome signale à Brad qu'ils sont tous en état d'arrestation, puis fait signe à Iris, Dent et au professeur de le suivre ; il emmène Angie, toujours menacée, avec eux. Derrière Brad, d'autres Goloog surgissent.

Angie se gausse de l'action isolée de Handsome par rapport aux troupes Plasma présentes. Handsome rétorque juste que les agents de la police internationale sont en route - s'il agit, elles agissent.









"... alors il va falloir se presser un peu."



*HURLEMENT*

La machine d'Akuroma avait été débarquée de l'appareil ; le groupe la reconnaît et commence déjà à angoisser. Akuroma lance juste un rayon général, et les Goloog se retrouvent sous son emprise et entreprennent de saccager la zone.









Akuroma note juste qu'ils devraient être contents d'être aux premières loges pour observer les premiers pas de la machine qui va révolutionner le mooooooonde.







Angie et Brad montent sur des terrains plus sûrs grâce à une attaque psychique, pointant du doigt que non seulement les Pokémon ne les protégeront plus, mais qu'ils sont devenus les armes du gang Plasma. Handsome indique que, malheureusement, ils vont devoir s'en prendre aux Goloog pour les mettre hors d'état de nuire ; Iris envoie Kairyu, Dent envoie Iwapalace (... et Handsome rien du tout.)





(LA FAÇON DES GOLOOG D'AVANCER À QUATRE PATTES EST TERRIFIANTE, juste pour dire.)

Iwapalace et Kairyuu tentent d'immobiliser les Goloog, mais les Lepardas du gang Plasma font suffisamment de dégâts avec leurs Ultralaser pour leur donner le temps de se libérer.





En hauteur, le trio Rocket observe la situation dégénérer : ils attendent que le gang Plasma mette la main sur la Light Stone pour eux-mêmes intervenir... et rafler Pikachu au passage.







Kairyu récupère Iwapalace pour s'envoler avec lui dans les airs et échapper ainsi aux Goloog, mais ceux-ci continuent leurs attaques et l'une d'elle finit par toucher les Pokémon.





(Iris a immédiatement crié "Kairyu !" mais Dent a eu un gros temps de retard avant de crier "Iwapalace !" à son tour, ça faisait... bizarre. Tu penses à quoi, Dent ?)

Dans les souterrains, N signale à Satoshi qu'il entend la souffrance des Pokémon, là-haut ; il se demande si elle n'est pas due à des exactions du gang Plasma.







Satoshi et lui se mettent en quête d'une autre porte de sortie pour rejoindre la surface au plus vite.



Illustration de fin d'épisode :









Ça fait un paquet de personnages en présence~

Preview de l'épisode suivant :



BONDAGE



MIND-CONTROL



MAGICAL GIRL, NANO DESU~

fan things: screenshots, fandom: pokémon, anime: lecture d'épisode, pokémon: anime (pocket monsters)

Previous post Next post
Up