BW119 - Rocket-dan VS Plasma-dan! Nyarth and Akuroma!!

Apr 15, 2013 23:51


Eeeeeet je rattrape mon retard sur les picspams de Best Wishes! pour me donner bonne conscience, donc /o/

Au programme : TROLLING TROLLING TROLLING, tout le monde avec des expressions chouettes de partout (TROLLS.), épisode majoritairement centré sur Akuroma et le trio Rocket (et leurs interactions) (et c'est vaaachement dur de ne pas céder à la tentation de shipper Nyarth et Akuroma), avec, en fond, quelques rappels que la vie d'un sbire c'est pas facile, N qui vagabonde, et le BW!OT3 qui passe une journée tranquille en se dirigeant vers les ruines.

On saura ce jeudi ce que va devenir Akuroma "une fois le gang Plasma arrêté", mais je voudrais bien croire que 1°) soit il va se faire la malle juste à temps en laissant Missssteeeerrr Ghetsis se dépatouiller tout seul après que son daddy-long-leg lui a permis de geeker à loisir, 2°) qu'Akuroma a trollé encore plus de monde qu'on ne le pensait, qu'il bossait avec Interpol et que même Handsome l'ignorait et/ou qu'il a filé plein de renseignement Plasma à l'organisation juste pour mettre de l'agitation et avoir des chances d'avoir des résultats plus probants avec sa machine.

La loyauté d'Aku est à mourir de rire.

Après un sommaire récapitulatif des scènes finales, l'épisode commence exactement au point où le précédent avait laissé l'histoire, sauf qu'on a... une sorte de réécriture de la découverte des Ruines Blanches au loin : là où le BW118 finissait sur une note très mélancolique, douce-amère et légèrement menaçante, on a cette fois une séquence ajoutée où Satoshi annonce ~qu'il croit sincèrement qu'ils reverront N prochainement et qu'ils parviendront à lui faire comprendre leur vision du monde~, ce qui donne à la scène une atmosphère beaucoup plus optimiste.









(La séquence est bien ajoutée : l'épisode précédent finissait sur le groupe contemplant les Ruines et, cette fois, Satoshi sourit avant la découverte de celles-ci.)

Opening. Après un passage au Pokémon Center (hors-écran), le groupe sort du bâtiment. Satoshi s’enthousiasme sur les Ruines Blanches maintenant toutes proches et commence à courir en distançant les deux autres "pour y arriver plus vite".







Iris n'approuve pas. (Et Dent pense probablement à ses talonnettes qui vont encore être élimées, décidément, rien ne va plus depuis que l'autre type aux cheveux verts est apparu.)

Une autre localisation, d'autres personnes ; les sbires rapportent à Angie qu'ils ont perdu N (les disparitions de Helena et Verbena dans le brouillard semblent être une spécialité qu'ils leur connaissent déjà), Angie s'agace.









D'ailleurs, le sbire qui poursuivait N la semaine dernière = Brad, qui semble avoir un statut plus élevé que les autres sbires (mais toujours inférieur à Angie)... Angie et Brad... Brangelina...

Akuroma continue joyeusement de geeker sur sa machine, notant qu'elle avait démontré être toujours incomplète la dernière fois - il y travaille. Comme Akuroma a l'air trop heureux, Angie semble mécontente.









J'adore comme, basiquement, Angie déteste son boulot ignoble de babysitteuse.

Les autres sbires vont pour repartir (et se remettre à la chasse de N), mais Angie les arrête, leur signalant qu'ils avaient été suivis losers.







DUM DUM DUUUUUUM !
Musashi et Kojirô préviennent vouloir la machine pour le gang Rocket (Angie n'est pas impressionnée) et finissent par prendre la fuite, les sbires Plasma (Angie incluse) à leurs trousses.







Akuroma ne tarde pas à s'apercevoir qu'il n'est pas resté tout seul~ Nyarth veut lui parler un peu.











Ca n'est pas tant la machine qu'Akuroma lui-même qui intéresse le gang Rocket. Nyarth pointe du doigt qu'Akuroma ne travaille pas pour le gang Plasma mais juste pour ses recherches à lui. Akuroma semble surpris eh, Nyarth l'a mieux compris que la majorité de la fanbase ! puis... rit à gorge déployée.









"OMOSHIROI" (ça, Aku le dit souvent :"D) et "UNIQUE-DA", notamment. Gniiiiiiih, Akuroma a l'air tellement jeune dans ses manières, c'est terrible !

Nyarth ne trouve pas ça amusant, semble même presque insulté par le dédain d'Aku, aussi Aku calme-t-il le jeu et s'avance-t-il vers lui.







Retour au BWOT3 ! Iris rattrape Satoshi, le somme de se calmer un peu, et Satoshi S'INSURGE AU QUART-DE-TOUR.









Dent calme le jeu en signalant qu'ils auraient pu prendre une pause, plutôt. Satoshi s'aperçoit effectivement qu'il a faim et se montre tout "YAY PAUSE DÉJEUNER !".









... et c'est terrible comme Satoshi semble totalement volatile et quasiment comme s'il... forçait ? l'enthousiasme. Ou bien il cherche à compenser l'épisode plus lourd qui avait précédé, mais edsnj bébé, tu avais le cœur brisé quelques heures plus tôt, pourquoi tu donnes tellement l'impression d'être à présent en déni x"D

Retour à Akuroma et Nyarth : Akuroma propose un marché. Puisque le trio Rocket compte l'utiliser pour leur organisation, il serait équitable qu'Akuroma utilise également le potentiel de Nyarth ? Il confirme avoir été très intrigué par le fait que Nyarth parle le langage humain. Nyarth est un peu réticent au début, mais il finit par accepter.



















Serrage de main/patte /o/ !







Pendant ce temps, Musashi et Kojirô ont éloigné les sbires suffisamment loin. Angie n'apprécie pas beaucoup que le gang Rocket ait prétention à marcher sur leurs plates-bandes à Isshu, et Musashi et Kojirô se gaussent en rappelant leur pédigrée, racontant qu'ils ont brillamment mené leurs missions à bien à Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh avant ça ("DISENT-ILS" ; NON, SÉRIEUSEMENT, JE SUIS IMPRESSIONNÉE DE LES VOIR MENTIR AVEC TANT D'APLOMB, ON DIRAIT QU'ILS Y CROIENT.)









Les sbires attaquent avec leurs 'mon, mais Musashi et Kojirô actionnent alors le piège qu'ils avaient préparé : les champs de force Made In Rocket qu'on connaissait si bien /o/ (Satoshi avait eu le droit de tester le modèle cubique lorsque Sakaki l'avait embarqué dans sa cage.)





Muashi et Kojirô se barrent, tout fiers d'eux.

Du côté du BWOT3, le repas se termine~ Ils rappellent tous leurs 'mon dans leurs monster balls.





Satoshi s'arrête néanmoins à Chaobo en constatant qu'il n'a absolument rien mangé et ne semble pas aller bien.
(Et nnnnnnf, sur le fait que Satoshi s'inquiète immédiatement de le voir bouder sa nourriture - rappel que quand Satoshi a trouvé Pokabu, il était famélique et empêché de manger par une entrave autour du museau.)





Satoshi part aux nouvelles. Chaobo éternue et le brûle accidentellement.









Satoshi ne lui en tient pas rigueur et s'en remet vite /o/ Chaobo continue d'essayer de faire sortir ses flammes, sans succès et à la grande incompréhension du groupe (ils venaient de quitter un centre de soins...)





Du côté d'Akuroma, encore, il teste sa machine sur Nyarth. Musashi et Kojirô reviennent constater l'avancée et... ne s'inquiètent pas vraiment du tout.

















Nyarth s'était en vérité entraîné préalablement pour éviter d'être dépossédé de sa raison par le rayon.

IL COMPTE DES MOUTONS MERRIEP POUR RESTER CONCENTRÉ.

Sauf que AHAHAHAAH, à troll voulant troller, troll voulant troller un troll : ... Akuroma accélère ses manip' sur sa machine, renforce le rayon et.... Nayrth se perd.







Musashi et Kojirô commencent à noter que quelque chose ne va probablement pas.







De leur côté, les sbires Plasma et Angie continuent d'attaquer la muraille qui les enferme, et s'inquiètent pour le ~Doctor Akuroma~ qui doit être seul avec le trio Rocket en ce moment. Angie ordonne finalement de lancer Ultrason contre des Pokémon Insecte observant les sbires en retrait - Ultrason passe effectivement les murs, rend les 'mon suffisamment confus pour qu'ils attaquent au hasard et, en l'occurrence, massacrent l'installation qui maintenait le champ de force. Les sbires sont libérés.





Akuroma continue de distraire ses invités.









Angie et les autres reviennent à la base et se moquent de Musashi et Kojirô, qui pensent que "Akuroma aurait fait ça pour le gang Rocket". Akuroma finit par joyeusement annoncer à Miss Angie que Nyarth est maintenant un bon petit soldat du gang Plasma (ET IL FAIT TELLEMENT JEUNE ÉTUDIANT DONNANT SON RAPPORT, C'EST ADORABLE), MUSASHI ET KOJIRÔ LUI EN VEULENT UN PEU DE LES AVOIR TOURNÉS EN BOURRIQUE.











sassy!Akuroma est le meilleur Akuroma
Grosso modo, le trio Rocket avait totalement compris qu'Akuroma n'avait idéologiquement aucune attache avec le gang Plasma et se fichait un peu d'eux, mais ils ont eu tort de croire qu'il envisageait de changer une situation qui, certes, ne le satisfait pas, mais lui va pour le moment. AKU.

Musashi et Kojirô mettent en avant l'entraînement qu'avait reçu Nyarth pour préparer ce moment et... constatent vite que nop, Nyarth n'a pas réussi à contrer l'effet du rayon.









Retour à Satoshi-tachi. Chaobo continue de tenter des attaques flammes mais ne sort que de minuscules flammèches. Kibago finit par aviser qu'il a quelque chose coincé dans les narines.







Dent propose de faire bouger Chaobo pour essayer de décoincer ça. Satoshi s'y colle dans la joie et la bonne humeur /o/ !











Pendant ce temps, dans un nouvel endroit~





N découvre les ruines d'un autre laboratoire, mais ne comprend pas ce qui s'y est passé. Néanmoins, des Pokémon l'observent et N entend qu'ils ont vu la scène qui a mené à cet état de délabrement ; ils lui racontent/communiquent leurs souvenirs.











DUMDUMDUM PRÉPARATION DU FILM 16 AVEC L’ÉVASION DES GENESECT~

N grince des dents sur le fait, qu'encore une fois, le gang Plasma a utilisé des Pokémon pour ses propres expérimentations.

(Note 1 : un scientifique apprend au joueur dans les jeux Black&White que N, en tant que roi du gang Plasma, a fait arrêter les recherches sur le Pokémon ressuscité à partir d'un fossile et au potentiel développé par la science... "PARCE QUE C'EST PAS NATUREL, VOTRE SCIENCE ALTÈRE LA BEAUTÉ DES POKÉMON, TOUT EST ANNULÉ :|". Normal qu'anime!N réagisse mal étant donné son avis dans les jeux.
Note 2 : comme l'a noté Bulba, tous les Pokémon de la G5 sont apparus dans les films et/ou l'anime, à présent. Genesect a été le dernier et.... il est précisément le dernier sur le dex international.)



Re: trio Rocket, Nyarth est en train de tenter de massacrer ses deux humains. Des sbires notent que l'attaque Combo-griffes de Nyarth semble se transformer en capacité spéciale grâce au pouvoir de la machine. Musashi et Kojirô se cachent derrière des barils, mais les tôles sont arrachées par Nyarth.









Akuroma, de son côté... exulte.







AKU.

Musashi et Kojirô décident d'affaiblir Nyarth avec leurs 'mon, à la surprise des sbires qui ne pensaient pas qu'ils oseraient attaquer leur propre coéquipier. AHAHAHAHAHA.







Bulles d'O dans la figure, puis Para-Spore, puis Plaquage affectent passablement Nyarth.











Les humains rapprochent Nyarth à l'aide des capacités psychiques de Pururill ; ils murmurent alors un compte à rebours ("Cinq Yorunozuku, quatre Yorunozuku...") à Nyarth - qui se réveille au bout du compte /o/ Bref, les méthodes d'hypnose auront finalement marché.







Le trio est de nouveau soudé, les sbires Plasma grognent ; Musashi lance une attaque Brume et le trio Rocket prend la fuite.









Akuroma, t'as l'air tellement désolé de voir les ennemis avoir réussi à se tirer.



Retour à Chaobo ! Satoshi commence à être lui aussi épuisé, et toujours aucun résultat. Aux grand maux les grands remèdes : il refait sortir Lizardon pour... secouer un peu Chaobo.





Chaque expression de Chaobo est une sucrerie.









..............
Souvenez-vous que quelqu'un a dessiné ça, les enfants.









Le faire tournoyer dans les airs/le lâcher/le laisser tomber en chute libre/le rattraper au dernier moment n'apporte pas non plus de résolution. Cependant, Iris avise des brins d'herbe et... a une idée.





Re:gang Plasma : les sbires font enfin leur rapport à Ghetsis sur la fuite de N. Ghetsis note que ~ça n'est pas bien de lui donner deux fois le même rapport négatif~ mais leur passe l'éponge ; il est de bonne humeur.







DUMDUMDUM PARCE QU'ILS ONT RETROUVE LA PISTE DE LA LIGHT STONE, CONFIRMATION QU'ELLE SERAIT DANS LES RUINES BLANCHES. Akuroma va bientôt pouvoir être utile, yaaaaay !







Mais ahahahaah, la conversation privée n'est pas si privée que ça : LE TRIO ROCKET N'A PAS CESSÉ D'ÊTRE EFFICACE MALGRÉ LES DÉFAITES =D







Ils prennent note de la destination.

Le soleil commence à se coucher. Iris met son projet à l’œuvre et... chatouille juste les narines de Chaobo. Tout simplement !









Et ça marche /o/ !





Kibago ramasse les objets sortis : des... moitiés de graines...





Dent se rappelle alors : quand le groupe combattait les sbires Plasma, Yanappu avait lancé des attaques qui avaient rebondi et mis KO Chaobo ; il semblerait que certaines graines soient rentrées à ce moment.





Dent, tu ne sers à rien.

Satoshi est rassuré de voir que Chaobo semble aller mieux, et lui demande de lui envoyer un Lance-Flamme dans la figure.







... dès qu'un 'mon de Satoshi a un problème avec une de ses attaques, dès que celui-ci est réglé, la réaction de Satoshi est toujours "Attaque-moi avec ! >:3" (il l'avait fait dès le BW002 avec Pikachu).

Satoshi semble satisfait, Lizardon se sent concurrencé : DOUBLE-RATION.









Satoshi ne le prend pas mal et leur demande de continuer leurs attaques vers le ciel.





Fin~ /o/ !

Preview de l'épisode suivant :









DES TRUCS SE PASSENT, SATOSHI CONTINUE D'AVOIR SON SQUISH MONSTRUEUX SUR N, ILS SONT DANS LES RUINES, première partie du trio d'épisodes de conclusion de l'arc~

fan things: screenshots, fandom: pokémon, anime: lecture d'épisode, pokémon: anime (pocket monsters)

Previous post Next post
Up