BW121 - Plasma-dan Attacks! Ceremony of Revival!!

Apr 17, 2013 22:35


Deuxième épisode du "climax" d'Episode N, avant-dernier de l'arc, où tout continue d'empirer dans l'espoir, les chutes, le PikaShipping et les cris de Satoshi /o/ !

Si je dois en retenir une seule chose, c'est ceci :



JE SUIS UNE PERSONNE TERRIBLE, MAIS NNNNFFFFFF.
NNNNNNNNFFFFFFF.

Également, explosion de PikaShipping et d'UnkNownShipping, j'ai hâte de voir si l'épisode de demain va lui aussi battre le précédent à ce niveau.

Iris, Dent, papAraragi et Handsome sont toujours menacés par les Pokémon contrôlés, sauf que ceux-ci passent à l'attaque contre les humains. Kairyu et Iwapalace créent un barrage en gelant des rochers ; les humains profitent de la diversion pour se cacher dans les ruines en suivant la direction indiquée par le professeur... sauf Handsome, qui part seul dans l'autre sens.









En bas, N, Pikachu et Satoshi cherchent une autre issue. N s'interrompt dans ses fouilles, inquiet.





Satoshi est presque IMMÉDIATEMENT à ses côtés pour lui demander ce qui ne va pas (... alors qu'il était à l'autre bout de la salle quelques secondes plus tôt. Satoshi, tes priorités.) : N explique qu'il a à nouveau entendu la voix de ses amis, plus fort. Satoshi et lui se pressent pour tenter de trouver une sortie.





En haut, la situation empire à nouveau. Les Pokémon contrôlés parviennent à briser le barrage, et Kairyu et Iwapalace sont seuls pour les contrer.





Les membres Plasma s'impatientent et Akuroma commence à reprogrammer sa machine. Le trio Rocket observe, à l'abri.







Le professeur note que le canon de la machine pointe sur Kairyu et Iwapalace, à présent - il incite Dent et Iris à les rentrer dans leurs monster balls pour ne pas empirer leur situation. Kibago n'est PAS CONTENT DU TOUT mais Iris le presse de se cacher pour qu'il ne soit pas à son tour menacé.









(Iiiiih, on peut tellement imaginer les imprécations de Kibago, je suis certaine que ce petit wesh de Zuruggu a dû lui apprendre un paquet d'insultes <3)

Les Pokémon contrôlés attaquent ; le professeur, Iris et Dent tentent de fuir sur le côté mais des sbires Plasma y étaient postés.





Ils sont encerclés ; comme sortir leurs 'mon reviendrait à être presque certains qu'Akuroma les retournerait contre eux, c'est la peste ou le choléra : ils capitulent.

BONDAGE PARTY /o/ !





Le matériel était du prêt à porter.

Du coup, Handsome a échappé à la prise, mais il a bien conscience de ne pas avoir beaucoup de moyens à sa disposition pour intervenir.





Le trio Rocket continue d'observer ; Nyarth insiste sur leur passivité, il faut qu'ils attendent le bon moment.



En-dessous, Satoshi QUI ÉTAIT EN TRAIN DE MASSACRER CES RUINES, MAIS QU'EST-CE QUE CE MONUMENT HISTORIQUE VOUS A DONC FAIT remarque une nouvelle fois que N semble préoccupé.







Satoshi lui demande s'il a à nouveau entendu la détresse des Pokémon, mais le problème est différent : N n'entend plus rien du tout, alors que les voix étaient encore audibles quelques instants auparavant.





Satoshi cherche alors à le détendre en rappelant une des règles que le professeur avait déclamée lors de leur première aventure : ne jamais abandonner, une issue devrait toujours être trouvable. Satoshi recommence à creuser avec plus d'ardeur, mais Pikachu commence à flancher : ses pattes ont mal à force de creuser. Satoshi se rappelle qu'il a d'autres Pokémon sur lui, après tout, et invoque tout le monde pour les aider.









Chaobo, Waruvial, Lizardon, Tsutarja et Mijumaru au rapport ! Les 'mon se concertent pour la suite des opérations ; chacun y donne de sa patte en fonction de ses capacités et compétences. Mijumaru amollit la terre avec ses attaques eau, Waruvial y creuse, Lizardon se charge d'élargir le passage, Chaobo, Pikachu et Tsutarja déblayent. N regarde les Pokémon de Satoshi agir et semble... surpris.











Satoshi part lui aussi aider les 'mon (APRÈS UN RETOURNEMENT DE CASQUETTE <3). N s'interroge sur l'intensité du lien entre Satoshi et ses Pokémon, puis vient leur prêter main forte.







Dans les airs, un petit avion s'approche avec Mister Ghetsis à son bord~~



ET GRÂCE À L'ANIMATEUR DE LA SEMAINE, GHETSIS A BÉNÉFICIÉ D'UN LIFTING.

Angie, de son côté, commence à s'impatienter (puisque Ghetsis devrait bientôt les rejoindre et qu'ils n'ont toujours pas la Light Stone ni N). Elle somme les sbires d'élargir le trou, les 'mon commencent à y lancer des attaques DEPUIS QUAND C'EST UNE BONNE IDÉE. Le professeur, Dent et Iris se reçoivent des débris dans la figure.





... juste à côté, Waruvial surgit du sol.



La séquence est étonnamment longue pour une cassure d'atmosphère~















Waruvial se rétracte, mais Lizardon jaillit aussitôt et se pose en ~protecteur~ devant le nouveau trou.





Un à un, les Pokémon de Satoshi en sortent, puis Pikachu, puis Satoshi, puis...











!!!!!!
C'est tout bête mais... quand ils étaient tombés, N avait essayé de sauver Satoshi en retenant sa main ; et maintenant qu'ils sortent, et après la conversation qu'ils ont eue, c'est Satoshi qui tire N vers la surface ! EST-CE QUE J'AI BESOIN D'AUTRES RAISONS POUR SHIPPER, SÉRIEUSEMENT.

Iris : Satoshi !
Dent : N-san !
Papa Araragi : la Light Stone !

Priorités.

Les captifs reprennent espoir ; Satoshi et N confirment que le gang Plasma était bien responsable des voix que N entendaient. Des sbires tentent une attaque, Satoshi se pose en ~défenseur~ devant N, mais Lizardon s'interpose pour lui-même recevoir les attaques.









Il subit quelques dégâts ; une deuxième salve le met à terre. Chaobo s'inquiète, attaque les Pokémon en retour, ce qui permet à Lizardon de se relever.















BEST BROS.
Satoshi leur fait lancer des attaques Lance-Flamme combinées ; Waruvial ne veut pas être laissé en reste et attaque à son tour ; puis Mijumaru et Tsutarja reçoivent des indications de Satoshi.









Les Pokémon de Satoshi sont tout fiers. N est à nouveau surpris : ce n'est pas que lien entre Satoshi et ses 'mon, ce sont également les liens entre ses 'mon qui se caractérisent par leur intensité. N lie ceci à Satoshi lui-même - laissant entendre que c'est l'attachement de Satoshi envers eux qui déteindrait sur eux.







(Yep, N passe l'épisode à regarder Satoshi et AWWWW.)

Encore un peu plus haut, les sbires grincent des dents et demandent à Akuroma de s'occuper des Pokémon du gamin ; Akuroma accepte joyeusement. Du point où ils sont, le groupe des captifs voit trèèès bien ce qui risque de se passer. Iris crie à Satoshi de faire rentrer ses Pokémon maintenant avant qu'ils ne soient frappés par la machine.









Satoshi met un petit instant à le réaliser ; Handsome surgit pour tenter de porter un coup à la machine d'Akuroma, mais il est promptement arrêté.









Police Internationale, wesh.

La petite diversion permet néanmoins à Satoshi de rentrer tout le monde.



... tout le monde ?





Dent se rappelle que Pikachu ne rentre jamais dans sa monster ball ; Satoshi panique, comprend que le rayon vise Pikachu et se précipite vers lui.







Trop tard ; Pikachu est touché. Satoshi essaye de lui prendre la patte, mais Pikachu la détache brusquement ; il est bel et bien sous l'effet de la machine. Il se met alors à quatre pattes et adopte une attitude plus... férale.













Pikachu se détourne de son humain et vise, à la place, le groupe des captifs plus au loin ; il leur lance des attaques électriques. Toujours en retrait, le trio Rocket note que même Pikachu n'a pas pu résister à la machine, finalement.











(Et je pleure un coup en revoyant que, donc, Pikachu évite de s'attaquer à Satoshi alors qu'il était juste en face de lui, à la base, préférant s'en prendre à d'autres personnes ;_;)

Satoshi s'interpose et tente de le rassurer-









-mais-





Les hurlements de Rica sont magnifiiiiiiiiques ;___; *est une personne terrible, adore ce genre de moments ;_;*

Satoshi se fait électrocuter à la place. N y assiste en rappelant que Satoshi ne pourra pas libérer Pikachu de l'influence étrangère ainsi, et Dent s'inquiète de l'intensité de l'attaque de Pikachu sur le corps de Satoshi.





(Je ne suis pas certaine que le moment soit idéal pour parler en ~saveur~, Dent.)

Satoshi ne renonce pas et se redresse, pour à nouveau s'avancer vers Pikachu.













Nouvelle électrocution.





CETTE VOIX, CES HURLEMENTS ;____;

Satoshi s'effondre en serrant Pikachu contre lui, mais perd connaissance. Akuroma note, amusé, que Satoshi a persisté alors qu'il savait que tenter de raisonner un Pokémon contrôlé ne marcherait pas.



(Rappel : Akuroma avait adoré que Satoshi soit parvenu à faire sortir Pikachu de l'emprise du prototype de sa machine, la première fois qu'ils s'étaient rencontrés.)

N craque et crie aux membres Plasma d'arrêter ceci ; il révèle qu'il a la Light Stone, sous-entend qu'il en fera un mauvais usage si le gang Plasma n'obtempère pas et... la leur donnera s'ils acceptent de tout stopper. Papa Araragi et Handsome ne sont paaas extrêmement ravis de l'intervention ; Angie signale que techniquement, le gang Plasma avait seulement besoin de la Light Stone, mais accepte l'offre et ordonne d'interrompre les ondes contrôlant Pikachu.











Pikachu est effectivement libéré de l'emprise, et s'effondre de fatigue entre les bras de Satoshi.













"Tu m'as appris beaucoup de choses, Satoshi.", mmmm, qu'est-ce que Satoshi a pu apprendre à N alors qu'ils étaient tous les deux seuls dans une cavité profonde et obscure, je me demande.

-> SATOSHI EST LA CHOSE LA PLUS MIGNONNE DE L'UNIVERS QUAND IL EST POUSSÉ À BOUT ET COUVERT D’ÉGRATIGNURES ;
-> ET QU'IL TIENT PIKACHU-DANS-LE-MÊME-ÉTAT CONTRE LUI.
-> ... c'est... la deuxième fois que N renonce à la Light Stone pour protéger/sauver Satoshi : la première quand il tombait, et à présent pour arrêter le gang Plasma de retourner son ~partenaire~ contre lui, et. N. Je. je. *chiale un bon coup, N manifeste tellement de tendresse envers Satoshi alors même que ce qu'il fait contrevient à ses objectifs initiaux ;___;*

À partir de là, la fin de l'épisode a pris un rythme assez lent, mélancolique ?, lourd sur la durée, et plutôt pessimiste ; avec des préparatifs, étape par étape.

Le véhicule de Ghetsis arrive finalement sur la zone. Les sbires sont en place, N a été neutralisé ; Angie et Brad font leur rapport, reçoivent les félicitations de Ghetsis qui... n'a pas jeté un seul regard à N lors de son arrivée.















Prisonniers inclus, les agents Plasma se déplacent un peu plus loin, sur une sorte d'autel. Ils y installent la Light Stone sous le regard des captifs - en silence.













(N avait manifestement été jeté à terre hors-écran ; pas de bruit, pas de commotion, tout est focalisé sur l'attente, l'observation et les actions tranquilles et méticuleuses de la (manifestement) cérémonie.)

Le trio Rocket est toujours libre, lui, et observe également la scène. Satoshi et Pikachu ont été laissés en arrière, près des Pokémon toujours contrôlés - mais qui ne les attaquent pas, sans doute parce qu'ils ne reçoivent plus d'ordre ; ils se réveillent doucement.



















*hurle parce que AAAAAAAAAAAH, ils sont. Absolument adorables comme ça. Cette séquence est magnifiiiiique !* *cœur de PikaShippeuse comblé*

N interpelle Ghetsis et lui rappelle le désastre de l'invocation de Reshiram d'il y a deux ans, le sommant de tout arrêter maintenant. Ghetsis s'en amuse, signale qu'il va essayer différemment et que N n'a plus la moindre utilité - apparemment, le gang Plasma le cherchait surtout pour éviter qu'il ne contrecarre leurs plans.









A+ en compétences parentales.
Et A+ niveau tendage de perche pour blagues-à-kinks.

Ghetsis s'avance lentement sur l'autel ; les flambeaux s'illuminent au fil de sa progression, puis s'élèvent jusqu'à former un dôme dont le point central s'enfonce jusqu'au sol ; des runes commencent à apparaître autour.







L'orbe commence à réagir - N s'agite et crie à Reshiram de ne pas répondre à l'appel, de ne pas risquer sa sécurité, de ne pas se réveiller.



Plus loin, alors qu'il se rapproche, Satoshi entend la voix de N.



Tout le monde regarde l'orbe s'illuminer de plus en plus fortement.







Illustration de fin d'épisode :





Ça s'annonce maaaaaaaaaal <3 !

Preview de l'épisode suivant (ou en version complète sur filb.de), c'est-à-dire celui de demain~ :





APPARITION SURPRISE DE HELENA ET VERBENA /o/ !





ET ELLES N'ONT PAS L'AIR D'ÊTRE PARTICULIÈREMENT UTILES /o/ !



TRIO ROCKET DANS LA PLACE /o/ !



PIKACHU SE FAISANT ENCORE CONTRÔLÉ ET SATOSHI S'EN PRENANT PLEIN LA FIGURE /o/ !

J'aime comme Iwane est le seul des animateurs de la série à ne pas avoir une trique pour N et les membres du gang Plasma - il préfère se concentrer sur les objets et attaques plutôt que sur leurs visages (les treize épisodes eus jusqu'ici ont été "cinquante nuances d'ikemen pour N... sauf avec Iwane, AHAHA MERCI) et reste sinon totalement fidèle au BWOT3 <3 Et on reconnaît son animation fluide rien qu'à la preview /o/

Quatorzième et dernier épisode de l'arc consacrée au gang Plasma, donc. Je suppose que Pikachu se libérera de lui-même de l'influence de la machine (comme il l'avait fait la première fois, en attisant du coup la curiosité d'Akuroma), ou bien qu'un humain aura la bonne idée d'aller la démolir.

Jeeeeeee ne sais pas quelle pari faire sur le sort de Ghetsis. Il faut savoir que le chef du Ginga-dan, Akagi, était ~parti dans son monde parfait~ à la fin de la crise (-> pratiquement parti dans un trou noir.) et ses sbires hauts-gradés arrêtés par Handsome ; les précédents chefs (gang Aqua et Magma) avaient été arrêtés... donc qu'est-ce qui va arriver aux agents Plasma. Je ne serais pas étonnée si Akuroma s'enfuyait au bon moment (voire, partait avec le gang Rocket ? Ça dévierait grandement des jeux, mais Genesect et Mewtwo vont être dans le film 16 + Sakaki est annoncé pour le premier épisode de Decolora Adventures, ce qui donne l'impression que le gang Rocket va avoir droit à un plan intégral pour la fin de l'arc. Ce qui me préoccupe beaucoup : si le gang Rocket est mis hors d'état de nuire à Kanto, ça donnerait... l'impression d'une conclusion finale orz CONTINUE, ANIME, CONTINUUUUE. Akuroma pourrait assurer une liaison gang Plasma -> gang Rocket de cette façon) ; Angie, Brad et les sbires seront très probablement arrêtés ; et Ghetsis... ah. J'ai du mal à l'imaginer dans la même cellule du camion que les autres ? Brûlé vif par Reshiram et disparaissant ainsi mystérieusement, offrant ainsi tous les plots de fics qu'on veut pour un scénario ultérieur où il partirait cette fois à l'assaut de Zekrom ou de Kyurem /o/ ~ ? Ça semblerait radicale. DONC JE NE SAIS, et je suis curieuse. Réponse dans une demi-journée, avec un probable trailer concernant Decolora Adventures en fin d'épisode !

fan things: screenshots, fandom: pokémon, anime: lecture d'épisode, pokémon: anime (pocket monsters)

Previous post Next post
Up