Une idée romantique [Traduction]

Aug 30, 2010 17:22

Merci à Emmie de m'avoir donné la permission de traduire cette fanfic :)

Une idée romantique

Titre original : A Romantic Notion

Auteur : Emmie (angearia )

Traductrice : Miss Kitty

Résumé : Spike embarque Buffy pour une escapade romantique…

Lien de l'original : http://angearia.livejournal.com/135278.html#cutid1

Localisation : Après Not Fade Away. La saison 8 n’est pas prise en compte.
Rating : PG
Nombre de mots : Environ 700
Note de l’auteur : C’est pour moscow_watcher. Joyeux anniversaire ! Je me suis lancée pour t’écrire une petite histoire. Les prémisses de cette histoire ont été inspirés par les fans qui demandaient si les Spuffy shippeurs auraient été contents s’il avait s’agit de Spike dans l’issue 34. Mais je pense que non, ce n’est pas là ce que nous voulons, ça aurait été une offense. C’est ici ma vision du Spuffy version In Character et romantique.

Disclamer : Les personnages et le contexte de base ne m’appartiennent pas, mais sont à Joss Whedon, la Fox, UPN…

~*~*~*

« D’accord, où sommes-nous ? » Buffy se mit à rire, ses mains remontant jusqu’à toucher le bandeau qui couvrait ses yeux. Spike la tenait fermement par les épaules pour la guider, montant les marches d’un escalier, puis donnant un coup d’épaule pour pousser une lourde porte en métal. Ils étaient encore à l’extérieur, un bruit de terre leur parvenant du sol qu’ils foulaient, et des morceaux de gravier surplombant du béton. Une brise fraîche flottait dans l’air, l’odeur de cet air frais inondant ses sens. Elle frissonna. « Spike ? Spike ? »

« C’est presque prêt », murmura t-il, tirant doucement sa tête en arrière avant de retirer le bandeau et de le laisser tomber au sol. Ses bras entouraient sa taille, il la serrait contre lui.

« Oh », gémit-elle, ses yeux s’élargissant à la vue d’une étendue d’étoiles scintillantes dans le ciel clair. Elle sourit, laissant son rire bouillonner jusqu’à le sortir en un doux gloussement, puis elle se pencha en arrière pour venir percuter la poitrine de Spike, appuyant sa tête contre son épaule. « C’est beau. Brillant. Et brillant est une bonne chose. »

Il fredonna son accord. « Etant donné tes habitudes sanguinaires, j’ai pensé que tu aimerais un peu de paillettes pour ton anni… »

Buffy plaqua sa main contre sa bouche. « Ne dis pas ce mot ! »

« Dire quoi ? » Il sortit au creux sa paume, avant d’attraper sa main par le poignet afin de lever son bras en direction du ciel. « Garde le flirt pour plus tard, amour. Maintenant, lève les yeux. Ici - tu vois ça ? »

Elle soupira, et décida alors de le taquiner. « Je vois… du brillant. »

« Bien, oui, mais tu vois ces trois étoiles brillantes ici ? »

« Uh uh ! » elle chantonna séductrice. « Je les vois, Professeur Spike. Quelles qu’elles soient ? Elles partagent votre sagesse ! »

Il grogna contre son oreille. « C’est ta ceinture. Très chic, hein ? » Il traça un parcours de son index, sur une ligne dans le ciel. « Et il y a ton épée », ajouta t-il en suivant la ligne d’étoiles qui descendait vers le bas.

« Une Faux », elle corrigea, un large sourire apparaissant sur son visage. « C’est bon à savoir, moi dans les étoiles, et ça ne concerne que des accessoires. »

« Tu es une innovatrice », il approuva avec un petit rire. Il traça à nouveau de grandes lignes entre des étoiles dans le ciel, les reliant point par point, encore et encore, jusqu’à ce que l’image d’un guerrier fasse apparition dans son esprit. « Tu vois maintenant ? Les anciens Grecs l’appelaient le Grand Chasseur. Elle brille plus fort pendant cette période de l’année. A cette heure. Elle te fait savoir qu’ils savaient. »

Elle tremblait. « Savaient quoi ? »

« Savaient que tu allais venir. La plus grande chasseuse. Tellement glorieuse dans la bataille que les Dieux l’ont mise dans les cieux. »

Elle fronça les sourcils. « Je ne crois pas au destin. »

« Oui, tu traces ton propre chemin. Sortant tes propres cartes. Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a de la poésie et de la raison en ce monde, quand je lève les yeux et te vois. »

« Ce n’est pas moi, » elle nia, se tournant dans ses bras. « Je ne suis pas froide, ni dans des étoiles lointaines. » Elle porta la main du vampire contre sa propre joue, s’appuyant contre son toucher. « Je ne suis pas hors de portée. » Elle embrassa sa main. « Je suis juste… Buffy.

« Change de discours, amour. » Il la resserra plus étroitement. « Tu es plus que banale. »

« Continue », demanda t-elle avec un sourire. « Est-ce que c’est là que tu écris une ode à ma beauté ? Ô, son sourire éclairait le ciel comme une ampoule fluorescente ! »

« On est moqueuse maintenant ? » Il haussa les sourcils et persifla. « La demoiselle ne peut pas faire une pause. »

« Je veux juste que tu ne me voues pas un culte en me mettant sur un piédestal - Parce que pour ton information, je suis très… », elle lécha ses lèvres. « … atteignable. »

« Message reçu », il murmura, regardant ses lèvres un long moment avant de plonger vers elle pour la goûter, la ramener plus proche de lui. Rompant leur baiser, il repoussa sa tête en arrière et se mit à rire.

« C’est bon à savoir que m’embrasser puisse te faire rire », elle grommela.

« C’est pas ça. Je pensais… » Il renifla et lui donna un sourire un peu penaud. « Je suppose que j’aime l’idée. Fou romantique comme je suis. »

Buffy sourit et secoua la tête. « Oh ? Qu’est-ce qui est romantique ? »

Son regard devint sérieux, il captura le sien sans ciller. Il attendit jusqu’à ce que son sourire s’efface, et qu’il ait attiré son attention, puis déclara : « Même les étoiles brillent pour toi. »

FIN
Previous post Next post
Up