'This morning,' he said slowly, 'anything seems possible.'
Which is pretty much how I was feeling after I finished with the 6th novel of the Tony Hill & Carol Jordan books written by the amazing Val McDermid.
Il était deux heures du matin et j'étais épuisée mais ravie d'avoir passé un autre 25 décembre avec un bouquin de Val Mcdermid. Ca devient une espèce de tradition ça aussi. XD
Ce livre tournait entièrement tellement autour du thème de la paternité. Le plot, les sub-plots, tous avaient un lien avec ce thème. Du cold case de Sam à l'enquête de Carol sur le père de Tony, il s'agit toujours de la réaction de père face à l'idée de lla paternité.
Bon sinon, j'avais commencé la review de
Beneath the bleeding en demandant à ce que Paula et la charmante Doc Elinor soient ensemble. DONE ! Ma petite Paula chérie a bien mérité une copine comme elle. ♥ Et comme ça elle oubliera son crush sur le Guv Jordan. Sans compter que la miss Elinor était super pratique pour l'enquête.
Tony et Carol : *o* Que dire ? On y est presque ? Ils habitent l'un au dessus de l'autre depuis deux ans, ils sont toujours aussi intenses, toujours sur la même longueur d'ondes ou presque... J'adore j'adore j'adore.
Carol affronte Vanessa Hill pour Tony. Et déjà... j'adore. Parce que la mère de Tony est juste horrible et qu'on découvre ici (encore une fois) à quel point. Tony Hill est comme il est et c'est de la faute de sa mère. Pour quelqu'un qui ne connait pas Tony Hill, elle ferait peut-être trop méchante, sans rien pour contrebalancer. Mais le truc, c'est qu'elle lui a donné une éducation de malade qui aurait pu faire de lui un bon petit psychopathe serial killer. Et quand on voit comme ça se passe dans la tête de Tony, elle est pas passée bien loin. Carol est le superhéros de Tony, son chevalier blanc. Et c'est bien Val McDermid ça. Elle est pas trop dans la définition traditionnelle des couples. ♥
Référence pop-culture : Life on mars cette fois. Parce que non, eux, ils ont pas le droit de taper sur les gens, quel dommage. XD
L'intrigue maintenant : aaaaaaaah ! Celui là glaçait le sang. Contrairement au précédent sur le bombing. Celui était atroce. Voir tous ces gamins (stupides, certes) aller à leur mort les uns après les autres. Ils tombaient comme des mouches, et ce qui était particulièrement horrible c'était que la police était complètement à la ramasse, à cinquante bornes derrière. Pire, on comprend assez vite ce qui peut motiver le tueur mais les éléments de réponses s'ils sont disponibles pour les lecteurs, ils ne le sont pas pour les enquêteurs : plusieurs enquêtes différentes, le point de vue des victimes, les familles qui ne disent pas tout...
Et finalement, quand tout se rassemble, quand le lien est fait... tout va tout de suite très vite et avec la super équipe du MIT et quelques renforts bien sympa (Elinor, Ambrose) et bah ça dépote grave.
Et cette fois, j'ai adoré Sam. Je sais pas pourquoi, il me tapait sur les nerfs avant, mais là... je l'ai bien aimé. Kevin pas vu assez, et Chris absente!! Chriiiiiis !!! Bon mais je dis rien, même sur l'absence de paula&tony parce que le carol/tony était bien présent lui ! ♥
Bref, encore un McDermid qui est génial. Et avec l'horreur, le truc en plus qui te fait froid dans le dos comme je n'avais pas trouvé dans Beneath the bleeding. Que demander de plus ?
Carol : "But now she'd been utterly blown off course by the demands of her feelings for Tony"
Tony : "... he spotted Carol striding down the street, her coat flaring out like a superhero's cape with speed of movement. Something inside him quickened at the sight of her."
That's love. And with Tony's sort of proposition at the end, we can hope it will come to something. Maybe. I certainly hope so. And I hope there will be an other book about them because that proposition and the way the book's end... it could be the end end.
Bon bah c'est pas tout, mais on enchaine là. J'ai plein de ch'trucs à lire. Et je vais choisir Beyond Heaving Bosoms.