Oui bon ça va, pas la peine de me regarder comme ça :D
Je n'ai pas eu le temps dernièrement d'écrire ici, surtout parce que j'avais d'autres priorités et aussi parce que à bien y réfléchir, il n'y a aucune réflexion qui me venait à l'esprit ces derniers temps.
En Avril j'ai vu la famille, eu mon anniversaire deux fois (une fois avec les amis et une fois avec les amis, c'est merveilleux!) et puis j'ai vu les Rafaux pour encore une LAN Party endiablée dans mon appartement. Et puis après plus rien jusqu'au début de mes vacances en Mai.
Je vous ai déjà parlé de mon taff, de ma chef, et de mes sentiments vis-à-vis du fait que venir au boulot le matin me desespérait à tel point que j'y pensais déjà la veille au soir. Mais maintenant ça ve mieux, notamment grâce à une discussion que j'ai eu avec le chef au dessus de ma chef (je vous épargnerai ma hiérarchie complète) et puis à une bonne semaine et demie de vacances en mode larve dans mon appartement.
Grâce aux 70000 points SFR gentiment offerts par ces derniers j'ai pu changer de téléphone, et voilà
ce que ça donne. Il fait tout sauf le café enf ait, c'est d'ailleurs pour ça que je vais le revendre et... non non je plaisante :) Ca fait du bien de retrouver unt éléphone "normal" (mon ancien étant à clavier azerty) et surtout avec un appareil photo. Mine de rien on s'en sert pas mal et ça permet d'envoyer rapidement des photos à ses amis, ou même carrément
directement sur Flickr. Et tout ça en appuyant sur un bouton une fois la photo prise! Le téléphone a également une appli pour utiliser ebay rapidement ainsi que Youtube sans avoir à se taper la navigation web un peu hasardeuse. Si j'ajoute à ça l'utilisation de Google Maps avec le GPS intégré vous comprendrez très vite que c'est un petit bijou que j'adore déjà.
Mais assez de ces geekeries et passons à autre chose.
Malgré la
nouvelle saison d'animés et de jeux vidéos en tous genre (c'est que Grand Theft Auto 4 demande beaucoup d'attention.), j'ai malgré tout eu le temps de terminer
Blind Spot 7 mais uniquement en anglais pour le moment. La traduction va devoir patienter un peu (même si je l'ai déjà commencée). Mine de rien, j'arrive déjà à la moitié de l'histoire et même si quelques zones d'ombre subsistent, j'ai une idée assez claire de ce que je veux écrire dans chaque chapitre. Comme je vous l'avais confié dans un
précédent billet, j'avais un peu de mal à choisir si je devais aborder un sujet délicat pour ma famille ou pas. Finalement je l'ai fait, et je verrai bien quand la traduction française sortira si je me ferai hair ou pas.
Au passage aussi, je cherche une alternative à
Netvibes qui me lourde un peu de temps en temps à ne pas bienr éactualiser son cache de RSS. Donc si vous connaissez un site web qui puisse servir de portail, qui soit pas trop pénible à utiliser, où on pusise importer un fichier OPML et surtout où on puisse voir les titres en un clin d'oeil sur plusieurs colonnes sans avoir à faire défiler 20 kilomètres de pages, je suis preneur.
Au niveau des bonnes nouvelles, le partenariat entre Haruhi.fr et KAZE commence à se former petit à petit. Une personne de chez KAZE est même venue s'inscrire sur le forum pour répondre aux questions des fans, c'est quand même sympatoche de leur part, non? Sur ce point, je dois admettre que je ressens une certaine fierté à avoir fait vivre cette communauté et avoir pu entamer des discussions avec les éditeurs. Si ça vous dit, j'ai même fait un
petit discours sur le premier anniversaire de Haruhi.fr et ça vous en apprendra beaucoup sur notre vision des choses.
Bon et je crois que c'est tout, je vais essayer de reposter ici plus souvent, d'inviter
kaligami au ciné ou au restau un de ces quatre et de perdre un peu de poids. Vaste programme!