Nous voici en 2008, et avec chaque nouvelle année, plein de résolutions (dont je suis sûr la moitié seront suivies, mais c'est pas graaaave ça.)
- Faire du vélo d'appartement (en acheter un pour commencer)
- Me muscler un peu les bras aussi
- Acheter un appartement (de préférence celui dans lequel je vis déjà)
- Avancer plus vite sur Blind Spot.
- Perdre du poids
- Me revoir quelques vieilles séries (au menu de Janvier, Captain Tylor et Read or Die TV)
- Aller plus souvent au cinéma, ou tout du moins acheter plus de films en DVD
Et dans ma grande conquête du web dans son ensemble, après avoir testé Facebook, LiveJournal et autres, cette année je teste Meetic. C'est avec de la curiosité et sans trop y croire que je m'y suis inscrit, on verra bien ce que ça donne :)
Comme je suis un geek, je remarque toujours les trucs les plus inutiles. Ainsi, dans Meetic, lorsque l'on s'inscrit il nous propose d'uploader une photo ou bien de l'envoyer par MMS avec un code qui permet à Meetic de savoir sur quel profil uploader la photo. C'est bien trouvé, en somme. C'est un peu comme Facebook en fait: je remarque tous les petits trucs utilisés par les différents widgets pour communiquer avec le réseau ou d'autres applications, et je m'y intéresse.
Bref, va falloir que je trouve un autre site Web 2.0 (ou presque) à envahir dans l'année car je sens que Meetic va pas me tenir trop longtemps.
A part ça, sujet un peu plus grave, mais j'ai un gros dilemme qui s'annonce avec l'écriture de Blind Spot 7.
Il y a bientôt 2 ans, l'un de mes cousins que je connaissais bien (mais qui avec la distance s'était éloigné, logique) fut atteint d'un cancer peu avant ses 30 ans. Ouais ça fait jeune. Toute ma famille a bien sûr été profondément marquée par ce triste sort, et bien qu'il se soit battu pendant plus de 6 mois, il succomba lors d'une opération qui était prévue. Le truc, c'est que moi, vivant loin de ma famille n'ai pas été aussi marqué que ça. J'ai dû revoir mon cousin une fois très brièvement entre le déclencheemnt du cancer et de sa mort. Le truc, cependant, c'est qu'il est mort pendant mon voyage au Japon, et ma famille me l'a caché jusqu'à mon retour pour ne pas me gâcher mes vacances. Sur le coup, en apprenant la nouvelle, j'ai fait de mon mieux pour ne pas montrer à ma famille que j'étais triste. Ca a très bien marché en fait. J'essaye souvent de ravaler ma tristesse face aux évènements, quitte à le prendre sur moi. Ce n'est pas que je n'aime pas pleurer devant les gens, mais je n'aime pas aider à propager la tristesse autour de moi. Voir quelqu'un pleurer me rend triste. Voir 15 personnes pleurer me ferait pleurer aussi. Comme le rire, la tristesse est communicative pour moi.
Où je veux en venir avec tout ça? Hé bien dans le grand scénario de Blind Spot, celui que tout autour garde en général sous clé et ne montre qu'à certains individus triés sur le volet, (attention ça va spoiler, bouchez vos oreilles), je voulais que Ayako ressente cela également, que ça la fasse prendre conscience que la vie est encore plus précieuse et qu'il faut la vivre encore plus pleinement que ce qu'elle ne vit déjà. En somme, son cousin Kenji va tomber malade et mourir eventuellement au cours de l'histoire.
Le truc, c'est que ma famille lit Blind Spot. Ouais, peut-être pas aussi assidument que d'autres lecteurs, mais ils le lisent quand même, et j'ai peur de leur réaction. Ils vont bien forcément voir la similitude entre les deux situations (après tout Ayako vit beaucoup de choses que j'ai vécues, mais pas seulement fort heureusement). Alors que faire? Changer l'histoire qui était initialement prévue (c'est encore possible, vu que Kenji va tomber malade durant ce chapitre qui n'est pas encore écrit) ou bien continuer quand même? Comme je le disais, ça c'est du dilemme.