Je suis nulle et je le vaux bien :p

Aug 01, 2006 12:45

Comment dire à quelqu'un qu'il n'est pas nul?
Comment Faire accepter que c'est pas parce que quelqu'un a beaucoup de cordes à son arc qu'elles sont toutes bien tendues?
Angsth dit : ce serait même plutôt le contraire, du coup y'a rien de tendu...
Comment expliquer que nous avons tous quelque chose que nous faisons bien, ou alors qui nous motive et nous fait avancer? Est-ce que la limite du Carpe Diem, c'est de justement ne plus faire aucun projet et de se laisser flotter au jour le jour?
Comment faire comprendre que l'on n'est jamais une coquille vide? Que quoi qu'il arrive, nous avons un instinct de préservation qui nous en empêche?
Pourquoi tout le monde veut laisser sa marque sur le monde, alors que si peu y arrivent?
Comment lui faire comprendre?

Je ne dessine pas pour me faire complimenter sur mes gribouillis. J'aime dessiner, pour moi. Et comme je suis curieuse et que j'aime m'améliorer, j'ai décidé d'exposer sur internet pour avoir des avis.
J'écris pour partager des rêves que je fais. Si les histoires plaisent, tant mieux. Si non, tant pis. Elle sont sorties de ma tête et ont ainsi la place pour la suite.
Si je joue de la musique, c'est parce que j'ai la chance de ne plus pouvoir me contenter des morceaux originaux, et d'aimer les mettre à ma sauce.
Je sais que chacune de ces trois choses, sont une corde de plus. Que c'est une chance, même un privilège que j'ai eu, de pouvoir les développer toutes les trois. Et pourtant, il ne faut pas croire que parce que je me suis diversifiée, je sache faire aucune des trois bien. Et si l'on gratte la surface, on se rendrait même compte que je suis plus que basique dans ma manière d'aborder chacune de ces composantes artistiques. Voir vide.

Pourtant ça ne m'empêche pas de dormir la nuit, parce que je sais qu'il y'a des choses
que j'aimerai faire dans le futur, et qui me poussent à me lever chaque matin. Des choses qui ne seront pas réalisées dans l'immédiat, mais à moyen, voir long terme. Mon problème actuel c'est le court terme. J'ai énormément de mal, ayant déjà réalisé tout ce que je voulais faire avant 30 ans pendant mes études :
- avoir un diplôme d'ingénieur et pas informaticien
- apprendre au moins une langue correctement,
- partir vivre à l'étranger pour me rappeler que c'est la France que j'aime,
- travailler pour l'aéronautique,
- travailler sur un grand chantier en bleu de travail,
- reprendre la musique et faire le 21 juin - du coup on l'a fait deux années de suite.
Maintenant je ne sais plus avancer... Parce que j'ai déjà fait tout ça. Je sais que plus tard, bien plus tard, j'aimerais reprendre les démonstrations scientifiques du palais de la découverte. Mais comme un loisir, pas un travail :)
Aussi, que j'aimerais enfin avoir un trait assez figé pour pouvoir réaliser une petite bande dessinée. Pas un manga de 500 pages, mais le classique 45/78 pages couleurs franco-belge. J'aimerais aussi finir cette chanson commencée l'année dernière. J'aimerais aussi travailler quelques années dans le domaine de mes études scientifiques, histoire de vraiment m'en dégoûter *lol*
Je sais aussi que j'aimerais être maman. Là aussi dans quelques années :)

Mais quand la personne en face de vous n'a aucun objectif apparent et du coup se prêtant vide. Quand elle s'est laissée portée par un vague - j'aime bien ça, je fais. ça j'aime pas, je me débrouille pour ne pas faire. Tient une opportunité, je prend - et que ça lui a plutôt bien réussi.

Ce qu'il reste de cette rencontre? Un sentiment d'impuissance. La fuite devant le refus de tolérer la nullitude/platitude/viditude - oui que des mots en itude dont un qui n'existe pas, au moins. Et cette question qui revient sans cesse dans la bouche de mon père "Qu'est-ce que tu veux laisser de toi au monde?"
Moi je ne veux rien laisser. Je veux juste avoir été heureuse, du moins pas malheureuse les 90% de ma vie :) Je n'ai pas besoin d'un harem et de la reconnaissance des foules, même si à une époque, comme beaucoup je l'ai cru. Est-ce être vide que de n'avoir que cette ambition là? être heureuse?

Enfin... c'est compliqué les relations humaines ^^

introspection

Previous post Next post
Up