L'orchidée

Aug 04, 2006 22:02

Dans un restaurant bondé, une queue de plusieurs dizaines de personnes s'étirant à l'extérieur n'empêche cependant pas le petit vendeur de rose de se frayer un chemin jusqu'à l'intérieur. Pas de chance, les tables sont toutes regroupées pour des dîners d'ami, aucun couple ne semble attirer ses yeux, sauf un. Celui-là bas au fond à droite. Un sourire rassuré, celui-ci se décide à affronter la traversée du restaurant et se campe devant le jeune homme avec ses fleurs.
Vendeur de Roses : "Pour la p'tite dame, pas chère."
Moi : "Non merci je ne suis pas intéressée."
Vendeur de Roses : "Allons m'sieur, des belles roses pour votre jolie dame."
Lui : " Non merci."Ne vous laissez pas faire par ses airs de femme moderne qui déteste les fleurs."
Pas de chance pour lui, j'étais justement arrivée au restaurant les bras chargé d'une magnifique orchidée offerte pour mon anniversaire. Furieuse qu'il puisse parler des femmes ainsi pour nous vendre ses roses fanées, me voilà partie.
Moi : "Bon écoute coco, tu vois les fleurs là?" J'écarte le sac protecteur pour lui laisse entrevoir les fleurs. "Bon maintenant je pense que tu peux nous laisser."
Et sans dire un mot, le petit vendeur de fleurs ramasse ses roses, se redresse et bombe le torse, tentant de sortir aussi dignement que possible du petit restaurant bondé.

Ce que je peux dire, c'est que quand les gens voient une belle chose, il n'y a plus de timidité. Entre les vendeuses de glaces jalouses qui m'ont demandé l'adresse du magasin, les mecs qui mattaient la fleur puis leur propriétaire et détournaient vivement les yeux en voyant l'ami à coté de moi. Et ceux qui y allaient cache :
"vous avez vraiment de la chance mademoiselle."
"oui je trouve aussi"
"Il doit vraiment vous aimé l'homme qui vous a offert ça."
"C'est une femme"
"Ah pardon, excusez nous, avec monsieur ici nous avions cru."
"C'est un cadeau de ma mère."
"Ah. Elle a très bon goùt votre Maman. L'orchidée est la fleur la plus belle du monde. D'ailleurs c'est pas pour rien que je me la suis faîte tatouée ici..."
Suivi de la séance de strip tease.
"Et vous savez ce qu'elle signifie dans le langage des fleurs?"
(...)

Je précise que j'ai rassemblé les diverses proposition en une seule conversation. Mais que j'ai bien été abordée 7 fois pendant l'heure que j'ai marché avec Kaizhan sur les bords de scène.

Conclusion : Mes demoiselles, une orchidée, ça attire le regard des hommes et permet très facilement d'engager la conversation.
Previous post Next post
Up