Le 27 juillet, je fêtais mes 27 ans. En réalité, je ne voulais rien fêter, c'est les autres qui ont tout manigancé dans mon dos les saligots!
A commencer par un réveil "ça y'est tu es vieille chérie" autant dire que j'étais ravie :)
Comme l'année dernière, je comptais laisser passer le temps pour que tout un chacun oubli que ça avait été mon anniversaire et ne pas le fêter. Mais c'était vraiment sans compter cette bande de joyeux lurons qui m'entoure. Ce ne fut qu'un dîner familial : les parents, mon frère, mon chéri et puis Philou, cousin germain de ma mère, mais comme un oncle pour nous tous; il ne m'en fallait pas plus.
Bien sûr il y'a eu la dose de coup de téléphones, les rituels des grands parents. Ceux des frères et soeurs. Et puis les textos dans tous les sens! Dire que mon téléphone n'avait pas sonné depuis un mois, j'ai fini par un soupir de soulagement quand la batterie s'est coupée en fin de journée. Toutes ces petites attentions, ça me met mal à l'aise, surtout en ce moment où je ne me sens pas bien dans mes baskets :)
Je tiens à remercier tout le monde pour ce merveilleux cadeau et être arrivés à me faire rester sans voix devant le papier cadeau déchiré. J'avais pourtant cherché ce qu'ils avaient bien pu m'acheter, avec l'excitation qu'il y'avait dans les voix de ma soeur ou Ydern. Mais j'avais pas pensé qu'ils iraient jusque là. Ils se sont tous rassemblés. Et voilà maintenant une idée de ce qui orne mon bureau.
L'i-book et la nouvelle Tablette graphique
Enfin, c'est une photo trouvée sur le web. Si je prenais mon ordinateur sur la tablette... Et bien la tablette fait un tiers de plus que l'ordinateur replié XD
Voilà. A part ça, j'ai encore quelques petits pépins de santé. Shiri me comprendra, les médicaments à effet secondaire, ça vous pourri vraiment la vie. Du coup, j'ai le moral qui recommence à osciller.
Et juste pour empirer le tout, il y'a du y avoir plein d'anniversaire ou des soldes chez Blizzard, vu le nombre de boulets qui viennent vous pourrir la vie sur WoW. Du coup, quand tu envoies promener le petit niveau 1 qui tape le niveau 20 pour lui emprunter cinq pièce d'or - c'est pas rien, sachant qu'il faut 100 pièces de cuivre, pour une d'argent, et 100 d'argent pour une d'or - tu passes pour un gros enfoiré.
Et si tu aides ou fait une remarque d'ordre général sur le fonctionnement du jeu sur le canal qui touche tout le serveur, afin justement d'arrêter un flood intempestif de demande d'aide, et bien tu te fais incendier avec menace de report aux maîtres du jeu par les vieux.
Vraiment, cet univers est pourtant bien charmant. Ce sont ce qu'en font les gens qui m'écoeure. Et on y retrouve toutes les horreurs de la vie quotidienne. Sans doute pire, puisque là au moins, la hiérarchisation est faîte d'office par le niveau d'expérience et que c'est un monde en guerre. Parfois je rêve que la guerre soit aussi ouverte entre personnes d'un même camp...
D'ailleurs pas que dans WoW ^^ J'ai rêvé qu'on partait à la chasse à ma Tante Catherine - celle qui a annexé l'appartement parisien de mon grand-père pour y installer ses deux fils, et lui a fait renvoyer par son mari le fils du grand-père ses affaires dans des sacs poubelles... Quand on sait qu'il y'a encore des dossiers sur l'affaire des avions renifleurs cachés dans ces placards, et que cette conne les fous comme ça à la poubelle... y'a de quoi vouloir la trucider.
Pour ceux que ça intéresse, non je l'ai loupée dans le rêve. Parce qu'elle a eu le temps de se barrer quand je me suis mise à chercher une petite cuillère à la place d'un beau scalpel, parce que ça fait plus mal :p
*oui oui, on sait faut qu'elle se soigne, d'ailleurs là elle va prendre ses cachets et dodo.*
Enfin voilà. Cette année pas de mise à jour exceptionnelle comme je l'ai fait ces trois dernières années sur mon site, ou au niveau des écrits. Pas que je n'ai pas de chapitres prêts pour la publication. Juste que le coeur n'y était pas :) Je pense laisser passer l'été et les fortes chaleurs qui cantonnent mon cerveau à une seule activité -celle de s'autorefroidir - avant de recommencer mes grands projets d'écriture/dessin. L'emploi on continue toujours en toile de fond quand même.