Voilà un ptit drama fort intéressant qui se penche sur les labyrinthes tortueux de la vie politique japonaise à travers l'histoire d'un premier ministre pas comme les autres.
(faut savoir qu'au Japon 1er Ministre c'est président chez nous, je vous fais pas de cours sur l'appareil politique japonais, regardez le drama pour ça hinhinhin).
Nous suivons donc dans ce drama que je trouve assez emballant pour ma part un innocent instituteur qui deviendra, vous n'en croirez pas vos oreilles, 1er ministre (oooooooooooooooh on s'y attendait pas). Bref partons du début.
Asakura Keita est un tendre et naïf professeur de primaire qui se fait chahuter par ses élèves
Elèves qui le surnomment affectueusement "Mojakura" (un truc du genre tête de mouton).
Nous en arrivons ici au point PRINCIPAL et CAPITAL de ce drama. Car Kiki, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, a les cheveux BOUCLES. Et bien profond.
vous allez pas laisser ça comme ça?!
(son excentricité capillaire est un des principaux problèmes de Asakura)
Il aime bien aussi réfléchir avec ses petits élèves à des questions existentielles du genre "pourquoi appelle-t-on les nouilles tanuki comme ça?"
Pour parfaire le caractère, son hobby, c'est l'observation des étoiles dans l'immensité de la nuit .
...un doux idéaliste, si vous voulez.
Hum passons à l'intrigue. Un jour son papa politicien meurt, et qui est le candidat parfait pour prendre sa succession? fiston Mojakura! Malheureusement ceci n'est pas son avis :
la politique ne m'intéresse pas!
Ce va être le travail de Miyama, jolie, occupée et "mariée à son travail" femme politique, de le convaincre.
(yeaaaaaah Kimura et Fukatsu Eri réunis ! *pleure en souvenir de A million Stars etc* je préviens c'est pas le royaume de la romance ce drama mais les coeurs fleur bleue auront tout de même de quoi se mettre sous la dent)
Evidemment il se fait embrigader (au début, c'est juste pour être député) et c'est là que nous voyons débarquer les personnages secondaires pour le meillleur et pour la rigolade :
Qui qui c'est ?
Mais Abe Hiroshi (cf dragonzakura), l'organisateur de la campagne ! Son principe? Vos positions politiques, on s'en fout! gagnez et vous penserez à ça après !
j'ai fait 200 élections et en ai gagné 199
la campagne électorale est la seule guerre permise par la loi
Tout ce petit monde part donc pour l'élection, dans leur petit camion que chez nous c'est le cirque qui fait la pub comme ça.
Mais Keita n'est peut-être finalement pas si sous-doué en politique que ça?
et quand il prend les choses en main, ça rigole plus !
...
0_0
0_0
0_0
OH OUI GOUVERNE-NOUS KIKIIIIIIIIIIIIIIII
Change c'est le drama où on se farcit des discours politiques sans s'ennuyer une seconde, en gobant tout le blabla qu'on nous fait avaler bourré de messages gnangans, de géopolitique de cuisine, d'événements complètements impossibles et de bonne volonté ridicule ET ON AIME CA (sérieusement ya des bouts de ses discours dont je me souviens encore XD)
N'oublions pas le méchant de l'histoire, qui est derrière cette élection miracle, et a pour unique but de faire de Asakura son pantin pour le virer et prendre sa place dès que possible....
Asakura-kun, vous allez être 1er ministre !
Comment Miyama réussira-t-elle à persuader Keita de concourir pour l'élection? L'intégrité de celui-ci résitera-t-elle au monde corrompu et de la politique et surtout aux plans machiavéliques de Kobayashi? Sera-t-il capable de construire un nouveau Japon fidèle à ses principes?
et puis ya du Kiki qui joue à 1 2 3 soleil *argument de masse*
Note : rappelez-vous qu'entourer de coeurs le nom du candidat invalide le bulletin. Merci.