[Avent] Isekai

Dec 12, 2020 12:35

Pour bien continuer sur cette belle lancée des recs, nous allons parler… d’isekai ! C’est un sous-genre de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne autour d'un personnage normal transporté ou piégé dans un univers parallèle, vivant ou par réincarnation suite à sa mort dans un autre monde : il peut s’agir d’un monde considéré comme virtuel dans son monde d’origine (une histoire racontée dans un roman ou un jeu vidéo, par ex), une réincarnation dans une vie antérieure…
So, avez-vous des mangas/webcomics/n’importe quel support à recommander dans ce genre ? :3

Quelques exemples de mon côté :



La Petite Faiseuse de Livres de Miya Kazuki et Suzuka : l’héroïne, une jeune femme passionnée par les livres, meurt sous le poids de ces derniers (quelle ironie !) et se réincarne en tant que petite fille fragile dans une famille pauvre et un monde type médiéval où les livres sont des denrées rares réservées à l’élite. Cependant, elle ne décourage pas de tenir un livre entre ses mains, quitte à le fabriquer elle-même !



Beware of the villainess ! de Pureunkanna et Bbongdda Mask : le personnage principal se réincarne en tant que méchante dans une histoire qu’elle connait de son existence sur Terre. Heureusement, celle-ci n’est pas censée mourir, elle pourrit juste la vie de l’héroïne de l’histoire… ce qu’elle ne compte pas faire parce que cela ne la tente pas, mais elle compte bien profiter de sa situation aisée (fille de noble). Enfin, il se pourrait qu’elle intervienne pour modifier quelques points qui l’exaspèrent, ce qui ne sera peut-être pas au goût de tout le monde… Le webcomic traite au passage du harcèlement dont est victime l’héroïne de l’histoire par les 4 hommes intéressés par elle, c’est intéressant de voir ce fossé entre l’idéalisation dans le roman et la réalité qu’observe le personnage principal, surtout que les sentiments ne sont pas partagés et que la personne visée par toute cette attention aimerait juste qu’on lui foute la paix, en fait.



Dites-moi princesse / Who made me a princess de Plutus et Spoon : encore une morte et réincarnée dans une histoire mais cette fois, elle n’est qu’un personnage secondaire supposé mourir à cause d’une fausse accusation. Armée de ses connaissances sur l’histoire, elle compte bien échapper à ce funeste destin ! Mais il se pourrait que dans l’ombre, il y ait bien plus que ce que le roman contait, et que la suite de la fin heureuse qui le concluait ne le soit pas autant… Je trouve l’histoire vraiment bien ficelée et pour le moment, il y a beaucoup de sous-entendus d’une trame bien plus large que celle que l’héroïne connait et qui peuvent contrecarrer ses efforts !



L’impérieux destin du Docteur Elise / Doctor Elise de Kidarient et Mini : une médecin talentueuse meurt dans un accident d’avion et se réveille en tant qu’Elise, sa vie antérieure, une impératrice exécutée pour ses crimes terribles envers son propre peuple. Armée de ses souvenirs de cette vie-là, elle fait tout pour en changer le cours, tout en s’efforçant d’introduire la médecine dans cette vie et cette époque où elle n’était pas si avancée… Il y a de la romance mais le webcomic fait la part belle à l’aspect médecine et c’est intéressant.

avent, discussion

Previous post Next post
Up