Irish Luck de Isil

Feb 20, 2008 08:02



Titre: Irish Luck 
Auteur: Isil

shono_hime
Pairing: Draco, Seamus avec commentaires sarcastiques de Potter
Rating: K sur fanfiction.net, PG donc?
Type: One-shot
Genre: Romance, Humour
Nombre de mots: 6 274

Résumé: Draco Malfoy découvre qu'il a un ange gardien irlandais, que les lasagnes sont un plat excellent et que son Aurore partenaire lui cache quand des blondinets veulent entrer dans son lit.

Ce one-shot réussit en 6 000 mots et des poussières à être profondément  drôle, avec des passages émouvants. Mon pauvre petit coeur palpitait  à l'idée que Draco reste paralysé, qu'il perde une jambe, qu'il devienne le cobaye de Thédore Nott et de ses expérimentations...Heureusement, super Seamus arrivera à temps!
Cette fic est aussi très originale. 
Lorsque Malefoy se retrouve à l'hôpital avec Harry,  son collègue, à son chevet, combien d'entre nous parierons qu'ils vont se tomber dans les bras...Et bien, raté!
Bien que cela commence par une catastrophe, l'humour est très présent dans le texte: Draco a une certaine tendance à tout voir en noir, commentaires désobligeants à l'appui (encore un qui a trop fréquenté Séverus). 
Bref, tout cela vous mettra le sourire aux lèvres!

Et en plus, Seamus sait faire de bons petits plats (qui a dit que c'était l'homme parfait?)

"Perdu une jambe? Quand ça?" demanda t'il en s'essuyant les yeux.

Draco lui jeta un regard noir.

"Quand j'ai sauté sur une mine, sombre idiot. Tu sais, cet après-midi, à cause de ce Crackmol?" lui rappela t'il en employant son plus beau ton condescendant, imitation longtemps travaillée de Snape en train de martyriser Longdubat.

Finnigan leva les yeux du dossier pour lui envoyer un regard indigné, ce qui avait tendance à lui donner une apparence de gamin boudeur, mais c'était un détail.

"Dis donc, toi! Je te permets pas! Mes patients ne perdent pas de jambe sans ma permission!" s'offusqua t'il, avant de se calmer aussi vite qu'il s'était énervé et de retourner à son dossier.

Je me demande s'ils font des évaluations psychologiques pour leurs Guérisseurs, ici… Visiblement pas… Entre lui et Théodore…

slash, humour, saga terminée, seamus, romance, draco

Previous post Next post
Up