Apr 20, 2010 00:20
Jeudi après-midi, cours de français. Soleil bleu brillant, prise de notes rapide sur ordinateur, exposé sur la religion, portable négligemment posé à côté. Une heure après l'envoi du message, je le remarque.
C'est J., et ça suffit pour me redonner le sourire.
J'étais en train de penser à lui le matin même, promis. Et que ce soit lui qui m'envoie un message, pour rien de spécial, ça m'a fait chaud au cœur. J'ai toujours du mal à croire que je suis quelqu'un de particulier, pour lui. Je sais qu'aucune des filles de ma promo' n'entretient de relations amicales avec lui...
Non, sa relation avec J. n'a pas changé. Il est toujours aussi proche d'elle, elle lui manque toujours autant, alors même qu'ils sont en couple à présent, que Cy. n'est plus un "obstacle". Entre guillemets, parce qu'elle est gentille cette Cy. !
Cela me fait penser à ma vision de l'amour, en fait. Je ne le vois pas comme lui, pas comme ça, pas dans cette fusion délicate à gérer. Je vois l'amour comme quelque chose qui m'aiderait à m'accepter, et non qui m'enfermerait dans un cocon. Quelque chose qui me laisserait mon indépendance, tout en me permettant d'avoir une attache solide. Quelque chose qui me rendrait heureuse, globalement, et non triste la plupart du temps. Quelque chose qui m'ouvrirait aux autres, aussi, qui me les ferait comprendre. Je ne veux pas m'enfermer sur ma petite personne, pas croire que je suis la seule qui existe. Je ne suis pas si égocentrique...
L'amour m'a toujours fait mal. Même aujourd'hui. Alors quoi, je vais abandonner ?
J'admire J., vraiment, j'admire son couple et sa force mentale, leur fusion presque maladive. Mais je ne voudrais pas être à sa place, dans son couple. J'aurais trop de mal à m'épanouir.
j.,
amour,
life is real