[Avatar, le Dernier Maitre de l'Air] #1.26 Lueur antisolaire

Jun 29, 2019 00:49

Titre : A la tombée de la nuit
Fandom : Avatar, le Dernier Maitre de l'Air
Personnages : Aang, Zuko, Katara
Rating : K
Disclaimer : Ni l'univers d'Avatar, ni ses personnages ne m'appartiennent, malheureusement !
Résumé : La nuit tombe sur la cité du Pôle Nord alors que la Nation du Feu y livre bataille, et Zuko est conscient comme les autres que les heures suivantes ne leur seront pas favorables.

La lumière déclinante achevait de disparaitre derrière l’horizon jusqu’à ce que l’astre solaire eût totalement disparu. Aussitôt, les langues de feu envoyées par leurs maitres perdirent de leur force et de leur vigueur, dénuées de leur source d’énergie principale. Cette faiblesse soudaine profitait à leurs adversaires. En même temps, une autre lumière apparaissait, plus froide et faible, diffuse, et avantageait ces derniers. Quelques fumées se dégageaient du ciel, là où se tenait une petite orbe blanche, responsable de cette clarté ténue. La Lune.
De la même façon que le Soleil était complice du feu, elle-même était complice de l’eau et des marées. Ses lueurs se réverbéraient sur la neige et la glace et sur l’eau, y compris au sein de ce petit étang isolé où se jouait une scène primordiale et un combat déterminant. Un avantage qui ne pouvait que profiter à ceux qui subissaient cette invasion et c’était avec gratitude qu’ils remerciaient la nuit de prendre place. Zuko grimaça, conscient que les heures suivantes ne lui seraient pas favorables. Son regard alterna entre Katara et Aang, assis en tailleur et les yeux fermés. La fille serait plus forte durant quelques heures, surtout ainsi soutenue par son propre astre dont la forme était pleine en cette soirée. Il n’avait pourtant pas le choix.
Il devait poursuivre malgré le peu de chance de succès.
Previous post Next post
Up