[Avatar, le Dernier Maitre de l'Air] #1.24 Aussi ébranlés que nous soyons

Jun 25, 2019 23:51

Titre : Départs amers
Fandom : Avatar, le Dernier Maitre de l'Air
Personnages : Aang, Zuko, Katara
Rating : K
Disclaimer : Ni l'univers d'Avatar, ni ses personnages ne m'appartiennent, malheureusement !
Résumé : La fin de l'éclipse solaire signe de nouveaux départs pas forcément attendus.

Certains départs étaient des plus douloureux voire déchirants.
Jamais les choses n’auraient dû se produire ainsi. Ils avaient pourtant cru avoir pensé à tout mais ils avaient eu tort. Surtout pour une chose aussi stupide ; car après tout, pourquoi n’avaient-ils jusque-là jamais songé au fait que le Seigneur du Feu pût être mis à l’abri ailleurs en attendant que l’éclipse passât ? Stupides, ils avaient été si stupides, et naïfs par la même occasion ! A présent ils s’éloignaient sur le dos d’Appa avec une moins fière allure qu’à leur arrivée ; laissant derrière eux nombre de leurs compagnons, capturés par les maitres du Feu une fois que ces derniers eussent récupéré leurs pouvoirs, le soleil réapparu. Eux s’envolaient vers une destination inconnue, libres, tandis que les autres seraient enfermés dans une prison inconnue et quelconque. Leurs amis, leurs soutiens, qui avaient cru en eux et en leur plan.
Ils étaient impuissants à y changer quoi que ce fût et les abandonnaient, faute de pouvoir faire mieux. Peut-être réussiraient-ils à les aider par la suite…
Rien n’en était moins sûr et en cet instant, aucun d’eux n’y croyait réellement. Pourtant, aussi ébranlés qu’ils fussent, ils devaient aller de l’avant coûte que coûte, pour eux. Ne pas baisser les bras, pour eux. Pour les sortir de là et répondre à leurs espoirs et à leurs attentes. Ne pas ployer sous la puissance indéniable et la malignité de leur ennemi.
- Où allons-nous ?
Les nuages les entourèrent lorsqu’Appa gagna leur niveau mais ni leur douceur ni leur humidité ne les émurent ni ne les firent sourciller. La question les abattait aussi sûrement que le reste. Ils devaient fuir, encore et toujours.
La défaite avait un goût tellement amer.
Mais en ce jour, ils n’étaient pas les seuls dont le départ n’était pas source de joie. Zuko observait le ciel éclatant mais n’en partageait nullement l’humeur, maussade. Cette confrontation avec son père l’avait autant ébranlé qu’il lui avait fait le plus grand bien et l’avait libéré d’un poids immense. Il avait fini par se reconnaitre à lui-même que ce qu’il recherchait depuis si longtemps n’existait pas. Ozaï ne serait jamais celui qu’il souhaitait. Sa décision n’avait pas été facile à prendre mais il savait qu’il ne pouvait plus se mentir à lui-même ni renier davantage ses principes ; il avait choisi ce qu’il y croyait être le plus juste, même si cela revenait à trahir sa patrie. Et à redevenir un paria, encore une fois.
Au moins, pour la première fois depuis longtemps, il agissait en accord avec lui-même.
Previous post Next post
Up