Titre : Péché mignon
Fandom : Avatar, le Dernier Maitre de l'Air
Personnages : Aang et Zuko, Katara
Rating : K
Disclaimer : Ni l'univers d'Avatar, ni ses personnages ne m'appartiennent, malheureusement !
Résumé : Aang et Katara découvrent une spécialité de la Nation du Feu et cette dernière a son petit succès !
Il avait beaucoup de choses à reprocher aux gens de la Nation du Feu mais il n’y avait pas à dire, certains de leurs plats étaient de véritables merveilles. Ceci étant, ce qu’il tenait en main et avalait goulûment n’était pas réellement un plat mais plutôt un dessert ou une pâtisserie ; un chou à la crème de pêche, agrémenté d’une gelée de ce même fruit et de quelques morceaux. Il émit un bruit de satisfaction, ravi. Un pur enchantement. Heureusement, ils étaient retournés à leur abri du moment pour profiter de leurs trouvailles, auquel cas il se serait aussitôt fait remarquer dans la rue. Face à lui, Zuko mâchonnait son propre gâteau en le fixant avec une lueur amusée dans le regard. Jamais il n’aurait imaginé qu’il produirait un tel effet sur le jeune maitre de l’Air. Un petit péché mignon qu’il tâcha aussitôt de garder à l’esprit.
Cela pouvait toujours servir à l’occasion.
- Qu’est-ce que vous mangez ?
Aang faillit s’étouffer avec sa bouchée à l’apparition de Katara et dans son sursaut. Il s’empressa de répondre avec difficulté, les lèvres barbouillées de mousse. Zuko se mordit la lèvre, amusé par le ridicule de la situation. Katara observa tour à tour les deux amis, intriguée, avant de baisser son regard vers les restes de leur festin qui ne tarderaient pas à disparaitre eux aussi. Le jeune homme lui souffla un nom qui ne lui dit rien mais qui attisa sa curiosité. Elle pointa la pâtisserie du doigt.
- Je peux goûter ? demanda-t-elle indifféremment aux deux garçons, même s’il lui paraissait plus probable que ce fût le prince qui acceptât, tout simplement parce qu’il lui en restait davantage.
Pour Aang, il ne restait presque que la crème qui avait débordé du gâteau. S’il restait un bout de la partie chou, il était bien caché dedans.
Zuko acquiesça et poussa son assiette vers elle, celle qu’il avait dressée pour l’occasion. Il lui tendit ensuite une cuillère. La jeune fille ne se fit pas prier et découpa une bouchée du dessert qu’elle porta aussitôt à sa bouche. Après avoir mâchonné quelques secondes, elle écarquilla les yeux, surprise.
- Mais c’est super bon ce truc !
- Ah ! Tu vois ! s’exclama Aang, la bouche désormais vide. Ce boulanger est un pur génie !
- C’est un classique ici, répondit pompeusement Zuko en reportant son dos sur le dossier de sa chaise, assez fier de l’effet du dessert bien qu’il n’y fût pour rien.
Autant profiter des quelques bonnes choses que leur offrait sa patrie - même s’il n’était désormais qu’un renégat pour eux ; au moins pouvait-il se consoler en se disant que tout n’était pas tout noir en eux. Ils avaient de bonnes choses eux aussi. Même si ce n’était qu’une pâtisserie toute bête, il se sentait malgré tout satisfait de son succès auprès de ses nouveaux amis.
- Vraiment ? Toujours aussi bon ? fit Aang, étonné.
Zuko haussa les épaules. Katara s’empara d’une chaise et s’assit, les yeux rivés vers le contenu de l’assiette de ce dernier, l’observant avec regret avaler la dernière bouchée. Pourquoi n’avaient-ils donc pas pensé à elle en achetant cette gâterie ? Et aux autres aussi ?
- A vrai dire… il est bon, certes, mais j’en ai connu des meilleurs.
- Pardon ?
Le prince jubila presque de l’exclamation stupéfaite de l’adolescent. Ce n’était pas un mensonge en plus ; il disait la vérité. Il en avait mangé de bien meilleurs. Celui-ci était de bonne qualité mais il trouvait la texture de la crème un peu étrange et la pâte à chou un peu sèche. Le trajet n’avait pas dû l’aider en ce sens.
Voir leurs têtes estomaquées était sans doute l’un des plus beaux spectacles auquel il avait assisté et il sut l’apprécier à sa juste valeur, même s’il ne dura que quelques secondes. Surtout parce qu’il ne dura que quelques secondes.
Aang porta un instant son attention à son assiette vide, hébété, avant de le fixer avec incrédulité.
- T-tu veux dire que… qu’il peut être meilleur que ça ? Bien meilleur ?
Zuko hocha la tête avant de croiser les bras.
- Oui.
Les yeux de ses deux amis se croisèrent. Ils ne répondirent pas, rendus muets par cette annonce. Mieux que ce qu’ils avaient mangé… Peut-être le maitre du Feu exagérait-il ? Ou alors, ce n’était qu’une question de goût.
- N’empêche, vous êtes capables de faire des trucs supers ! le complimenta Aang d’un ton joyeux.
La phrase émut Zuko plus que de raison. Il savait que c’était vrai, que son peuple était capable de belles choses et pas seulement de mauvaises, comme détruire et tuer, mais entendre des non-natifs le dire le rassurait sur ce point. Eux aussi s’en rendaient compte.
Même pour une chose aussi stupide qu’une pâtisserie.