Titre : Tout blancs, tout bleus, tout purs
Auteur :
neo_mirageJour/Thème : 6 janvier - La chute des anges
Fandom : Harry Potter
Personnages : Sirius & Narcissa
Rating : PG
Disclaimer : Tout à J.K.Rowling
Participation au vote de fin de mois : Non
Tout blancs, tout bleus, tout purs
Sirius et Narcissa avaient toujours été les enfants sur lesquels on s’extasiait. Bellatrix ne savait pas se tenir, Andromeda était atrocement commune, et Regulus faisait tout le temps la tête - d’une manière qui ne lui sied pas au teint. Ainsi, le beau Sirius et sa blonde cousine recevaient-ils tous les compliments des oncles, tantes, grands-parents et autres vénérables membres de la famille Black.
Les dents de Sirius étaient toutes blanches, et chacun pouvait les admirer lorsqu’il se lançait dans l’un des nombreux récits dont il aimait régaler les convives lors des interminables réceptions, et les yeux de Narcissa étaient tout bleus encadrés de sourcils blonds qui se haussaient toujours au bon moment.
Tout blancs, tout bleus, tout purs - ou autant qu’on puisse l’être chez Walburga et Druella - personne n’aurait pu dire qu’ils finiraient comme ça, ces deux-là.
A Poudlard, Sirius souriait, et même si plus personne, aux réceptions, ne voulait l’écouter depuis qu’il était devenu un Gryffondor, ses dents blanches brillaient, brillaient.
Dans les couloirs, Narcissa paradait, et même si tout ce qu’on lui demandait désormais, c’était de se taire et d’acquiescer, ses yeux bleus brillaient, brillaient.
Certains supposeraient plus tard qu’avoir été les préférés, ça vous marquait à jamais, et que peut-être, malgré tout, il y avait eu une certaine beauté dans la chute des deux plus jolis des cousins Black.
Pour Sirius, ce fût Azkaban, et pour Narcissa, ce fût le Manoir Malfoy, et c’était un drôle de hasard, parce que finalement, ce n’était pas deux endroits si différents.
Sirius finirait par tomber derrière le voile. Narcissa, elle, s’y cachait déjà.