Comte Cain - Alexis Hargreaves - #30. Mort électrocuté par un pikachu

May 28, 2007 18:55

Titre : Les bons comptes font les bons amis
Auteur : Nimrauko (
sheepnimrauko )
Personnage : Alexis Hargreaves
Fandom : Comte Cain / God Child
Rating : PG
Thème #30, mort électrocuté par un Pikachu
Disclaimer : Le Cardmaster, Cassian et tout le reste de Delilah appartiennent à Kaori Yuki, les noms de Johto, PIkachu et Raichu sont à Nintendo, et l'interprétation du thème est à
gabylc. (Il me reste plus grand chose à part l'écriture XD)

Le Cardmaster se passa une main sur le visage en soupirant profondément. L’homme qui s’aplatissait à ses pieds en une forme étrange de respectueuse politesse commençait sérieusement à lui taper sur le système.

Avant de poursuivre, il est sans doute nécessaire de faire une petite parenthèse sur l’identité de cet étrange personnage, dont on ne devait plus revoir de semblable en Angleterre pendant près de trois siècles. Il n’était pas très grand - en réalité, il dépassait de justesse Cassian, comme on le lui avait gentiment rappelé, et le lanceur de couteaux était parti cacher sa honte dans l’alcool, une fois de plus - et avait le teint jaune à en rendre verte de jalousie la jaunisse la plus prononcée, bien que ses pommettes soient d’un rouge aussi soutenu que celles d’un alcoolique notoire. Et, fait intéressant, il possédait un certain contrôle de la foudre, qui l’avait immédiatement rendu précieux aux yeux du dirigeant de Delilah. (Curieux, Cassandra l’avait évidemment convié à ses jeux personnels, et affirmait à qui voulait l’entendre que cet étranger possédait en outre un attribut masculin d’une inhabituelle forme d’éclair, mais là n’est pas le sujet.)

Cet individu venait du lointain pays du Soleil Levant où, sur une petite île encore mal connue de nos jours, qu’il nommait « Johto », il vivait paisiblement et faisait partie d’une population tranquille à la physionomie semblable : les Pikachus. Raichu, puisque tel était son nom, s’était spécialisé dans la confection de superbes vêtements traditionnels en soie d’une qualité rare.

Evidemment, arrivant au sein du royaume de Sa Majesté la Reine Victoria en espérant vendre ces soieries d’Extrême-Orient, il était naturel qu’il s’adresse à une société riche et puissante telle que Delilah. Bien entendu, les cartes de bas étage n’avaient pas le moindre sou pour acheter ce genre de futilités, mais certains arcanes majeurs furent intéressés : Justice se procura de nouveaux voiles, et Jezabel devint amateur de ces sortes de robes de chambre que l’on nommait kimono et en racheta plusieurs fois, mettant ses dépenses sur la note de la société.

Ce qui nous ramène à la situation qui allait finir par arriver à bout de la patience de notre cher Alexis. Le misérable vers de terre qu’était le marchand suppliait le noble et honorable Cardmaster de bien vouloir daigner enfin payer les dettes que son respectable fils adoptif avait contractées en lui faisant l’immense honneur de lui acheter ses humbles vêtements.

Et l’honorable Cardmaster de se promettre que son respectable fils allait recevoir une bonne cinquantaine de coups de fouet le soir même, histoire de se défouler.

Dans la salle d’audience, toutes les cartes présentes pouvaient dire sans vraiment se tromper que la moutarde commençait à monter au nez de leur chef, et ils étaient aussi tous capables de voir que leur invité commençait de même à se montrer nerveux - même Cassian qui avait fini par revenir, et qui était pourtant plein comme une outre.

« Je vous implore, noble client, de bien vouloir me donner les mille livres que me doit votre honorable fils ! »

Cela faisait près d’une demi-heure que Raichu faisait la même requête en la formulant de manières variées, ayant interrompu son client alors qu’il se préparait pour se rendre à une réunion des arcanes majeurs pour faire un compte-rendu des dernières actions qu’ils avaient entreprit. Alexis lui avait accordé un peu de son temps, mais avait senti son cœur rater un battement en entendant le chiffre annoncé. Jezabel avait acheté pour mille livres de kimono ?! Il n’avait pas fini d’en entendre parler, foi de Hargreaves !

Et l’autre qui continuait … S’il ne s’arrêtait pas, il allait finir par se retrouver pendu par la langue dans la grande salle à manger du quartier général de Delilah ou bien pendu par un de ses vêtement qu’il vendait si cher !

L’étranger perdait son sang froid de manière ostensible, et quelques éclairs l’entouraient, semblant sortir de ses joues. Le chef de Delilah, à bout de nerf, n’y fit pas attention et continua à essayer de se défiler pour en finir rapidement avec sa journée et pouvoir défouler ses pulsions sur le dos de son fils.

La plupart des cartes reculèrent de quelques pas pour éviter de se trouver trop près de l’une ou l’autre colère lorsqu’elle se déclancherait - sauf Cassian évidemment, qui était toujours saoul. Alexis continuait d’esquiver habilement le versement de la somme - comme s’il avait constamment mille livres sur lui ! - mais l’autre n’était pas dupe et s’énervait de plus en plus.

Finalement, d’un éclair bien placé, l’humble ressortissant nippon foudroya tout net le Cardmaster, le transformant en un noble tas de cendres fumantes - et à voir sa tête, il n’avait sûrement pas fait exprès.

Autour de lui, les cartes ne bougeaient pas, sidérées de voir leur dirigeant finir de façon si bête. Cassian rompit le premier le silence pesant qui s’était installé.

« Dites … Qu … Quelqu’un connaît la blague du Cardmaster bourré ? »

count cain/god child: alexis hargreaves, 30. mort électrocuté par un pikachu

Previous post Next post
Up