Titre : Un drôle de projet
Auteur :
lulu077Personnage : Riza Hawekye
Fandom : FullMetal Alchemist
Rating : PG
Thème #30, mort électrocuté par un Pikachu
Disclaimer : Riza Hawakeye appartient a Hiromu Harakawa, et les idées idiotes, sont les miennes
Elle avait rencontré Shou Tucker peut de temps avant de rentrée au service de l’armée. Ils s’étaient croisés devant le QG de Central alors qu’elle rendait visite à son grand père, et lui, il allait faire son compte rendu à propos des chimères. Ils avaient ensuite, petit à petit, fait connaissance. Tucker avait invité Riza à prendre un thé chez lui, elle s’était liée d’amitié avec sa fille, et avait trouvé leur chien adorable. Elle et Tucker avaient sympathisés et s’étaient revus quelques fois, pour boire le thé, parler des différents projets chimériques que Tucker entreprenait et de bien d’autres sujets.
Puis elle s’engageât dans l’armée lors de la rébellion d’Hisbal. A partir de cette période ils ne se voyaient plus. Elle avait pris quelques petits grades, s’occupait désormais du colonel Mustang et de ses fichus dossiers. Lui, sa vie tombait peu à peu en lambeaux. Il ne pensait plus qu’à ses chimères. La vie de son ancienne femme, de sa fille, et même du chien de sa fille, avait été sacrifiée pour ses chimères. Ses créatures inhumaines étaient tout ce qui lui restait. Riza en avait entendu parler et avait décidé de tirer un trait sur cette époque de sa vie, ou elle avait put sympathiser avec ce meurtrier. Pendant un certain temps il n’y eut plus aucune rumeur au sujet des conditions de la mort de Shou Tucker, l’alchimiste tisseur de vie. Un jour Riza reçut un rapport de la part de son grand père. Il disait juste que les gens voyaient un peu de lumière la nuit chez Tucker, et se demandaient si il ne lui restait pas de la famille. Riza pensât tout de suite à une de ses maudites chimères. Le rapport qu’elle reçut ordonnait juste d’aller voir chez lui et d’en rendre compte.
La conséquence de ce rapport fut le développement chez elle de haine et d’énervement. Et bien des questions, qui ne trouvaient aucune réponse. Elle y allât en râlant, et alors qu’elle se trouvait sur le pallier de la porte, elle se souvint de tous les souvenirs qu’elle avait partagés avec lui. Les bons comme les mauvais. Les joyeux comme les tristes. Tous.
Elle posât sa main sur la poignée de la porte et la fit tourner. Elle poussât la porte, et entrât. Elle ne vit rien, juste une pièce vide, dénuée de présence humaine. Elle marchât un petit moment dans la maison avant de tomber nez à nez avec une des innombrables chimères. Elle était jaune, avait deux pommettes rouges et une queue assez longue en forme d’éclair. Des étincelles émanaient de ses joues, et elle ne ressemblait pas aux autres chimères. Et puis elle se rappelât d’un projet de chimère sur lequel Tucker travaillait avant qu’il ne tombe dans le désespoir. Le projet Pikachu. Elle n’eut même pas le temps de dire un mot, elle venait de se faire électrocuter par une chimère. Par un Pikachu.