F. de l'O. - Raoul- #26 Mort de faim

May 30, 2007 15:26

Titre : L'honneur
Auteur/Artiste : Para_San
Fandom : Fantôme de l'Opera
Personnage : Raoul de Chagny
Rating : (G, PG, PG-13, R, NC-17)G
Thème :26 Mort de faim
Disclaimer : Pas à moi... Tout à Gaston Leroux...



Mort de faim

Raoul cherchait Christine ce jour-là et, apprenant par Meg Giry qu’elle était partie rendre visite au fantôme, il descendit donc par le chemin que lui avait montré Daroga, lorsqu’ils avaient été délivré Christine.

Raoul n’ayant qu’un cerveau de la taille d’un demi-raisin, il ne pensa pas une seule seconde que le chemin arrivait à la Chambre des Supplices…

Il se retrouva donc entouré de miroir, un arbre en fer et une corde dans un coin de la pièce.

La chaleur augmentait… Le temps passait…

--------------------------------------

Il avait chaud. Il avait faim. Son estomac se tordait, suppliait la délivrance. Il entendait l’eau couler, et se souvint des explications du Persan, au sujet des pierres dans un tuyau avec des coches, reproduisant le son de l’eau. Pas de la vraie eau.

Les miroirs lui renvoyaient l’image de l’arbre multiplié. La chaleur lui faisait avoir des hallucination. Il voyait des baies, des petits fruits. Lorsqu’il se penchait pour les prendre, il ne rencontra que les parois chaudes des miroirs.

Étendu au sol, il ne savait plus depuis combien de temps il était enfermé là.

Au dessus de lui, à l’Opéra, on le cherchait déjà depuis 48 heures…

La faim et la soif se faisaient de plus en plus criantes, le chaud le submergeait. Afin de ne pas mourir, il devait lécher sa peau afin d’en récolter la sueur. Mais arriva un moment où il n’eu plus d’eau à suer. Jamais un noble, un vicomte, ne s’abaisserais à boire sa propre urine afin de survivre.

Raoul mourut donc de faim et de soif.

On retrouva son corps une semaine plus tard. Christine éclata en sanglots. Erik lui assura qu’il n’y était pour rien. On leur expliqua que Raoul était partit à la recherche de sa femme. Daroga leur rappela leur avoir enseigner la route…

On l’enterra dignement. Erik ajouta une épitaphe, lorsque tous furent partis. « L’honneur avant la survie. Comme un lâche, il a fuit. »

De dépit, Christine partit avec Erik.

26. mort de faim, le fantôme de l'opéra: raoul de chagny

Previous post Next post
Up