Miroir - HikaruxKaoru - Oneshot ~

Jul 15, 2008 17:37

Chapitre: Oneshot
Auteur: shii_tan
Genre: character study / angst :D
Rating: PG
Pairing: HikaruxKaoru
Synopsis: Les pensées d'Hikaru après une nuit de sommeil agité... La scène se passe quelque part après l'épisode 15, mais il n'y a pas vraiment de spoiler.

Commentaire: Une idée que j'ai eu il y a deux nuits en me couchant. Il était déjà tard - une heure du matin - mais je tenais absolument à en écrire le brouillon avant de dormir.

Mon humble archive.



Miroir ~

Orestes, par A Perfect Circle

Mes yeux s'ouvrent lentement. À mes côtés, la silhouette de mon frère, à moitié cachée sous les draps. Les cheveux roux encadrant son visage endormi, les yeux d'ambre derrière ces paupières closes, ces lèvres qui tant de fois se sont étirées en un sourire moqueur, le rythme régulier de sa respiration. Toutes ces choses, je les connais par coeur. J'ai beau être exténué, je sais parfaitement qu'essayer de me rendormir ne servirait à rien. Kaoru, lui, s'est assoupi dés que sa tête à touché l'oreiller. Il dort beaucoup en ce moment.

C'est étrange. Quand Haruhi m'a dit à quel point nous étions différents, je n'ai pas su quoi lui dire. J'ai ouvert la bouche pour lui lancer une remarque ironique mais rien n'est sorti; mon cerveau s'était tout simplement arrêté. Elle m'a regardé avec un sourire, ce sourire qui disait que pendant un court instant, elle avait vu à travers nous, qu'elle avait compris et j'ai senti l'irrépressible envie de le lui faire ravaler; de la traiter de menteuse. Je l'ai détestée ce jour-là parce que pour la première fois, j'ai eu l'impression que nous étions deux êtres séparés.

Parfois, quand je me réveille avant lui et que je le regarde dormir, j'éprouve la désagréable sensation de perdre pied. Tout chez lui, de la position de ses bras à celle de ses doigts légèrement repliés devant son visage - notre visage - me donne l'illusion d'être hors de mon corps, en train de m'observer. L'air devient étouffant et la seule façon de retrouver mon existence est de changer ma propre posture ou de lui tourner le dos.

Doucement, je glisse un peu en arrière. Le front de Kaoru se plisse, et il rapproche inconsciemment son corps du mien. Quelque chose qu'il a toujours fait.

Je te déteste.

Mon coeur s'arrête dans ma poitrine quand je realise ce que je viens de penser.

Je. Te. Déteste. Pourtant, je répète mentalement ces mots en détachant chaque syllabe; espérant presque que Kaoru les entende, en m'y raccrochant comme à une bouée parce que sans eux, je cesserais tout simplement d'exister. Sans eux, il n'y aurait que Nous.

Je suis tellement fatigué...

À travers les rideaux, je devine que le soleil s'est finalement levé. Je me redresse lentement sur le lit pour ne pas réveiller mon frère et entoure mes genoux de mes bras. Haruhi avait raison, en fin de compte. Il est beaucoup plus calme, beaucoup plus raisonné que moi. C'est sans doute pour cela qu'il dort d'un profond sommeil et que je suis désespérément conscient.

Mon corps se raidit subrepticement au contact de sa main sur le bas de mon dos. Je veux la repousser mais je serre les dents, immobile, en espérant qu'il se rendorme.

"Hikaru..?"

"Un mauvais rêve, rien de grave," dis-je en me recouchant près de lui. Je parviens même à sourire. "Tu peux te rendormir."

Kaoru hoche mollement de la tête avant de refermer les yeux.

S'il n'y avait pas ce bout de sparadrap sur sa joue, nous serions identiques, comme avant. Je tends la main et effleure le pansement du bout des doigts en songeant à l'arracher, et pendant une fraction de seconde, je les ressens sur mon propre visage. Avant Haruhi, cela m'aurait fait sourire. Mais maintenant que je réalise qu'il y a bien plus que nous deux, qu'il existe un monde au-delà de celui que nous formons, j'ai plutôt envie de hurler. J'en viendrais même à souhaiter que cette coupure ait été plus sévère, plus définitive.

Kaoru soupire et se rapproche encore un peu; ses doigts tatonnent un instant avant de se refermer sur le bas de mon t-shirt. Ma gorge se noue tandis que je ferme les yeux à mon tour, priant de toutes mes forces pour qu'Haruhi m'ait menti ce jour-là.

[f i n]

Note: ma première fanfic d'Ouran, yosh! Elle n'a pas été écrite avec du Boyslove ou du yaoi à l'esprit mais elle pourrait être lue comme ça. L'idée de voir la lutte intérieure d'Hikaru face aux changements qu'a provoqué l'arrivée d'Haruhi au club m'avait franchement intriguée - celle de Kaoru étant plus évidente. Je ne m'en suis toujours pas remise de son regard à la fin du sixième épisode... -_-' : rires :

Au départ, je ne voulais Orestes que pour sa mélodie mais les paroles correspondaient quand même un peu par rapport au dilemme. Les paroles peuvent être lues ici.

Commentaires? Toute critique constructive est bienvenue ^_^

non j-rock, hikaruxkaoru, ouran high school host club, french, fanfiction

Previous post Next post
Up