Iiiiiiih les bords de mer qui tendent à me rendre raciste de certaines plages normandes trop monotones à mon goût ! ;3 Je suis suuuuuuper fan de la photo avec les cordages au premier plan (la 2e). J'aime aussi beaucoup tous les pontons de pêche au carrelet perchés on ne sait comment sur des avancées rocheuses, que je trouve toujours très poétiques !
Ah, les plages normandes ne sont pas comparables ! Mais elles ont leur beauté, aussi, toute en jeux de nuances, de reflets, en modelés de sable et d'eau. Côté rochers, Pornic et sa côte ont beaucoup de charme, mais ne valent pas à mes yeux les côtes sauvages du Finistère et des îles ^^
Une fois encore, nos favoris se recoupent ! Même si celle des cordages me frustre beaucoup - elle ne rend pas ce que je voudrais qu'elle rende.
En vrai j'avais adoré les grandes plages du côté des Pieux, mais il faut dire qu'elles étaient vraiment totalement désertes… et qu'il faisait chaud quand j'y suis allée ! XD Cela dit tu ne connais pas Sainte Marie… C'est que des rochers à grimper, j'ai déjà pu traverser un nombre incalculable de petites plages encaissées dans la roche sans jamais poser un pied sur le sol. Je m'y baladais pendant des heures autrefois… Il y a tout un rocher qui est ma maison, j'y ai établi les différentes pièces. Il y a le balcon, qui est en fait un surplomb rocheux trop mince pour être honnête (un des rares endroits qui me donne la peur de tomber), un passage secret par une mince corniche à l'arrière (pour échapper aux criminels), une grande pierre plate en guise de lit, et puis un creux tout coconnesque dans lequel je me réfugie encore parfois pour faire face à l'océan sans voir les gens sur la plage (la dernière fois j'y ai lu Celui qui n'avait jamais vu la mer). C'est une roche qui n'est jamais polie par le temps mais se fragmente sans pitié pour
( ... )
Elle donne très envie de la découvrir, ta maison dans les rochers. J'adore les maisons dans les rochers ! Qui ont aussi le mérite d'être plus durables que les maisons dans les arbres...
Elle manque de relief, de profondeur, et les cordages sont un peu ternes, surexposés...
Comments 6
Je suis suuuuuuper fan de la photo avec les cordages au premier plan (la 2e). J'aime aussi beaucoup tous les pontons de pêche au carrelet perchés on ne sait comment sur des avancées rocheuses, que je trouve toujours très poétiques !
Reply
Une fois encore, nos favoris se recoupent ! Même si celle des cordages me frustre beaucoup - elle ne rend pas ce que je voudrais qu'elle rende.
Reply
Cela dit tu ne connais pas Sainte Marie… C'est que des rochers à grimper, j'ai déjà pu traverser un nombre incalculable de petites plages encaissées dans la roche sans jamais poser un pied sur le sol. Je m'y baladais pendant des heures autrefois… Il y a tout un rocher qui est ma maison, j'y ai établi les différentes pièces. Il y a le balcon, qui est en fait un surplomb rocheux trop mince pour être honnête (un des rares endroits qui me donne la peur de tomber), un passage secret par une mince corniche à l'arrière (pour échapper aux criminels), une grande pierre plate en guise de lit, et puis un creux tout coconnesque dans lequel je me réfugie encore parfois pour faire face à l'océan sans voir les gens sur la plage (la dernière fois j'y ai lu Celui qui n'avait jamais vu la mer). C'est une roche qui n'est jamais polie par le temps mais se fragmente sans pitié pour ( ... )
Reply
Elle manque de relief, de profondeur, et les cordages sont un peu ternes, surexposés...
Reply
Et encore bravo pour tes photos estivales qui donnent envie d'y être !
Reply
Merci ;-) Je me donne envie toute seule, il faut dire !
Reply
Leave a comment