Dix livres lus pour le challenge XIXe siècle 2015, et encore tant d'autres à (re)découvrir... Je rempile cette année, avec cette fois un minimum de 15 titres.
« Splendeurs et misères des courtisanes » est très bien et beaucoup plus digeste dans mon souvenir, même si le caractère de Lucien a plutôt tendance à empirer qu’autre chose et qu’à la fin du roman, je regrettais définitivement qu’il n’ait pas réussi à se noyer à la fin du tome précédent… Mais son personnage, aussi minable soit-il, reste intéressant et on voit beaucoup plus Vautrin qui a une classe folle (même si on se demande un peu ce qu’il trouve à ce petit con). On revoit Corentin aussi des « Chouans » qui fait un bon « méchant » lui aussi assez classe. Et il y a plein de sous-entendus homosexuels aussi ce qui est chouette pour l’époque ! J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !
Damned. Je sens que je vais devoir me refaire les Chouans entre temps, moi ! Je l'ai lu il y a très longtemps et n'en garde à peu près aucun souvenir, Corentin compris. Ce qui est bien dommage si je dois le retrouver dans la suite des aventures de Lucien...
Comments 2
Reply
Reply
Leave a comment