Deux garçons bien sous tous rapports (Two gentlemen sharing) - William Corlett (1997 / NIL, 1999)
Grand émoi, au village de Bellingford : le château vient d'être vendu ! Et à deux hommes (murmure l'épicière à la gouvernante du général, qui le répète à la femme du pasteur) - deux hommes, vous savez bien, comme ça.
Lorsque Richard, riche producteur de théâtre, achète la noble demeure pour abriter ses amours avec le jeune et charmant Bless, il peut se douter qu'ils vont devenir le sujet favori des commères... mais n'imagine pas un instant l'enchaînement de péripéties improbables que leur arrivée va déclencher au cœur de la campagne anglaise. Arrivée, il faut le dire, bien secondée par l'entrée en scène d'une folle possédée, d'une lesbienne italienne en émoi et de son tombeur de frangin.
Un scénario complètement déjanté sur un propos de fond plutôt intéressant, des personnages hauts en couleur, un héros adorable, le charme de l'Angleterre et un humour assez irrésistible : Deux garçons bien sous tous rapports est une comédie comme on aimerait en lire plus souvent, excellente pour le moral et presque trop rapide à lire. A recommander très vivement à tous ceux qui cherchent une lecture de détente... et ne craignent pas de s'afficher gloussant dans le métro si métro ils doivent prendre :)