ylg

Leave a comment

Comments 12

flo_nelja August 6 2010, 20:45:20 UTC
J'aime bien l'idée de la fic, et les détails techniques sur les ingrédients, et tout !
Pour la suite, je n'aime pas l'idée de ce qui "devrait" arriver, je pense qu'il y a plusieurs possibilités...

Reply

ylg August 10 2010, 08:24:16 UTC
Pourtant, je suis restée plutôt vague sur les ingrédients, non ?

Je sais ; mon problème c'est qu'il y a "trop" de possibilités et je n'arrive pas à me décider. Pas que le résultat du sondage dictera absolument ce que je ferai (ou pas), mais tâter l'avis du public ça pourra au moins m'aider à préciser une direction.

Reply


azalee_calypso August 6 2010, 23:25:51 UTC
J'ai bien aimé >///< même pas de gêne particulière, sauf que j'ai quand même fait de mon mieux pour ne pas visualiser Astérix enceint. Aah, adieu, mon enfance... enfin, ça fait longtemps déjà, avec toutes ces fics slashs sur les schtroumpfs sur lesquelles je tombe... xD
j'ai voté "ils arrêtent, le bébé survit quand même sans séquelles" parce que j'aime les happy ends, mais ça permettrait quand même un peu d'angst (et c'est bien l'angst) quant à la prise de décision, mais que le sujet de la fausse couche me touche toujours et que toutes les autres solutions seraient vraiment trop tristes DD'': à part "on continue et les deux survivent" qui semble un peu trop facile. Maintenant, je ne dis pas que c'est ce qui "devrait" arriver non plus, mais ce que je préfèrerais lire. :) (à comprendre: ce qui ne me ferait pas pleurnicher comme une madeleine)

A part ça, Panoramix est chou :'3

Reply

ylg August 10 2010, 08:26:32 UTC
Oui, étant donné la tronche que je tirais moi-même quand mon subconscient m'a imposé cette image, je conçois que les gens ne veulent pas la visualiser. D:
Mu-hu, en comparaison, moi j'aime bien le slash sur les schtroumpfs.

Merci pour ton avis !

Reply


preskunange August 7 2010, 09:52:02 UTC
C'est... super bizarre...
J'ai tout lu pourtant, hein, et j'ai même bien aimé, c'est justement ce qui m'inquiète XD

Bon, j'ai coché "ils continuent mais le bébé est mort-né", mais j'aurais pu cocher "pas d'avis" ou "autre" parce que finalement je ne sais pas trop. Etant donné la tête de mule que peut être Astérix, je pense qu'il continue - ou bien qu'il arrête quand il n'a vraiment plus le choix... Après savoir si ça finit bien ou mal... la solution "ils survivent tout les deux sans sequelles et tout va bien youpi" me semble un peu trop simple, mais si il y avait eu une proposition "ils survivent tout les deux mais avec des sequelles plus ou moins lourdes" j'aurais coché celle là :P

Reply

ylg August 10 2010, 08:29:28 UTC
Non, sans blague. ^^U
He ben, c'est super-flatteur pour moi, en fait. Mais aussi vachement inquiétant quelque part quand même.

Heee, ben voilà, un "autre avis" à développer auquel je n'avais pas pensé moi-même, trop dans mes solutions absolue et pas assez de nuances... c'est intéressant ! même si ça serait sans doute vachement difficile à écrire pour moi. Hum... ça demande réflexion.

Reply


elwan59 August 7 2010, 13:18:27 UTC
Alors peut-être est-ce parce que j'ai relu "La Galère d'Obélix" hier, mais j'ai vraiment du mal....^^;

Je reconnais que j'ai lu jusqu'au bout; mais peut-être parce que le fandom utilisé ne me paraît pas adéquat pour du mpreg, j'ai du mal à aimer le texte.
Pour autant, j'aime bien l'habileté dont tu as fait preuve pour mettre en place tout ça sans que ça donne envie de sauter au plafond. ^__^

Reply

ylg August 10 2010, 08:34:05 UTC
Tiens, pour quoi exactement ? (Enfin, je comprends très bien qu'on ait du mal avec ce sujet en général/cette fic en particulier, mais pourquoi en rapport avec cette BD particulièrement ?)

C'est bien compréhensible ; merci d'avoir quand même fait cet effort.
En fait, sur ce fandom en théorie je n'ai pas trop de problème avec l'idée du mpreg : merci les potions magiques, mais c'est sur ce couple-ci que ça me dérange. Pourquoi je l'ai quand même écrit ensuite, ça, c'est une histoire compliquée...

Reply

soleil_ambrien May 22 2011, 18:22:15 UTC
D'habitude, j'aime pas le Mpreg, mais là, tu en écrit de la sorte que j'aime bien : créé par la magie, avec des détails pas trop précis pour que ce ne soit pas ennuyeux mais là quand même sur des ingrédients spéciaux à se procurer, et sans l'arrière-plan "les homos ne sont pas heureux sans enfants", juste la dimension sociale et affective du projet.
Bref, j'ai bien aimé, et je trouve aussi que j'aurais bien aimé un "Ils survivent tous les deux, mais l'enfant est très faible, sans mourir pour autant". Un môme chétif et du angst, donc.
Je cours lire la suite. :)

Reply


camille_miko August 21 2010, 11:45:38 UTC
En fait, je trouve les différentes possibilités toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
La midinette en moi préférerait que ça finisse bien, mais l'auteur pense que ça amoindrirait l'effet fort de la fic.

Reply

ylg September 6 2010, 18:09:20 UTC
Et deux semaines après je suis enfin re-là pour répondre. Yay.

Voui, les différentes possibilités peuvent toutes présenter quelque chose d'intéressant à explorer : c'est bien là le problème, puisque je n'arrive pas à me décider sur laquelle.

Reply

camille_miko September 12 2010, 15:01:54 UTC
Mmm... Tu peux faire plusieurs fins alternatives. (Comment ça, je ne t'aide pas ?)

Reply


Leave a comment

Up