ylg

je geeke sur de vieux, vieux détails d'anime...

Feb 19, 2008 14:55

Un adage parmi les otaku dit que "chaque fois qu'on cherche à faire marcher la "vraie physique" à propos d'un anime, Dieu détruit une fille-chat". Pensez aux filles-chats, laissez faire les auteurs sans dire "mais ça peut pas marcher !".
N'empêche, je suis une geek-à-science et je me pose des questions. Genre, comment les pilotes d'Evangelion ( Read more... )

dbz, nerdiness, mpreg

Leave a comment

Comments 14

wayya February 19 2008, 18:34:44 UTC
XDDD

Mes souvenirs sont flous... Il faudrait reconstruire des arbres généalogiques : est-ce qu'il y a des filles (parce que je ne me souviens que des garçons :x), quelles sont les relations entre les parents et les enfants, etc...
Si je me souviens bien, Piccolo a pondu un oeuf et ça a donné le même Piccolo, non? Dans ce cas-là il n'y a pas de brassage génétique, alors je dirais que c'est de la parthénogénèse

Si on a des filles, on pourrait avoir une espèce de cycle hétérogonique, comme les pucerons, sauf l'inverse : la reproduction parthénogénique donne des oeufs pour résister aux contraintes environnementales (une bonne grosse défaite XD), et il y a des fécondations (reproduction vivipare ou non, les filles font-elles des gestations ?) de temps à autre pour assurer le brassage génétique.

A l'évidence ce commentaire ne sert qu'à prouver que je suis geek et obsédée par les pucerons ^^;

Reply

ylg February 19 2008, 18:57:26 UTC
Il n'y a qu'un seul genre (Dende, quand il rencontre Bulma, ne savait pas ce qu'était une "femme"). Selon nos critères anthropomorphiques, ils ressemblent à des "hommes". Mais comme ils pondent des oeufs, il sont soit femelles soit hermaphrodites.

Exact pour Piccolo. Si mes souvenirs sont bons, Piccolo I (version vieux) a créé en pondant plusieurs guerriers qui ne lui ressemblaient pas (plutôt genre dinosaures) pour les envoyer latter le monde et récupérer les Dragon Balls. Quand il se fait tuer par Goku, il pond un dernier oeuf dont sort ce que je pense être son clone : Piccolo Bis, qui rejoindra la gang des héros plus tard.

Apparemment, ça serait parthénogénétique. Pas forcément de perte d'allèles s'il transmet tout son patrimoine génétique aux descendants, mais bien sûr zéro brassage. Et on en resterait là.

Maiiis, sur leur planète d'origine, là où ils sont tout plein, pourraient-ils en plus pratiquer des fécondations croisées pour refaire un peu de brassage génétique ? That is the question...

Reply

wayya February 19 2008, 19:23:14 UTC
J'ai lu "gang des hétéros" à la première lecture x_x

Les "dinosaures" pourraient être issus d'une parthénogénèse partielle (une forme plus archaïque avec moins de gènes/chromosomes, d'où une économie de ressources en cas de crise :D)

Ils peuvent avoir un dimorphisme sexuel très important, du coup les femelles ne ressemblent pas de tout à des "femmes" et cela les oblige à rester sur la planète mère. Pour ce que l'on sait, il pourrait y avoir des "reines" complètement déformées dont le seul rôle est d'assurer le brassage génétique des populations. Ce qui n'expliquerait pas pourquoi les mâles peuvent pondre des oeufs...
Crotte de bique ! La page wikipedia sur Namek dit que les Namek sont similaires aux escagots et qu'ils sont canoniquement hermaphrodites !

Mais si ils sont hermaphrodites, ils devraient savoir ce qu'est une "femme" (puisqu'ils en sont une de temps à autres, duh...) Et ça n'explique pas le clonage de Piccolo ! Peut-être une combinaison hermaphrodisme/parthénogénèse...?

Reply

ylg February 19 2008, 19:36:13 UTC
Gwah. Le pire c'est que j'aurais pu faire cette typo XD

Non, je ne pense pas. J'ai lu sur une page anglophone que le vieux papy "Guru" (celui qu'on voit dans le générique français au moment où Ariane prononce "il a tous les pouvoirs") serait le père/la mère de tous les Nameks actuels.

o___O
*traumatisée par le coup des arbres et des escargots*
O...k...

Non, je ne pense pas. Si par défaut, leur espèce est unisexe, avec un seul type d'individus, ils ne doivent pas imaginer que d'autres puissent être gonochoriques/dioïques.
Je crois qu'ils gardent continuellement la même apparence et la même "polarité sexuelle", sans "passer" d'un "sexe" à "l'autre". Ils n'ont aucune raison de penser que les deux fonctions sont séparables, pour moi.

Maintenant, si canoniquement ils sont hermaphrodites, ça pourrait vouloir dire fécondation croisée et brassage, par défaut. Et l'oeuf pondu avant de mourir, là, ça serait de la parthénogénèse... les deux seraient possibles ?
Ce qui m'amène à la question bis : et si papa-Piccolo avait une spermathèque où ( ... )

Reply


Leave a comment

Up